Multiboot XP windows 7

Closter -  
 Fabio86 -
Bonjour,
Je poste ce message faute d'avoir trouvé une réponse adéquat dans le forum, par avance merci pour les réponses.
Voilà, j'ai XP d'installé sur C depuis longtemps, pour éviter les problèmes avec Windows 7, je ai installé W7 sur un autre disque en ayant au préalable débranché les cables SATA de mes disques durs et partitions sous XP.
Je souhaiterai maintenant pouvoir disposer d'un multiboot sans avoir à débrancher/rebrancher mes disques à chaque fois afin que les deux OS cohabitent. Le multiboot manuel c'est pas terrible...

Quelqu'un aurait il une solution? Merci.
A voir également:

13 réponses

rolamido Messages postés 49 Statut Membre 23

Bonjour,

Alors moi j'ai en ce moment Vista et je souhaiterais mettre en multiboot Xp/Seven.

Je formate mon DD puis je lance xp ? Par quel OS commencer ? Dois-je d'abord mettre xp puis Seven ?

Est ce que je dois préparer mes partitions à l'avance pour mettre d'un coté xp et de l'autre Seven ?!

Merci beaucoup pour vos futures réponses... ;)
0
foud'ordi Messages postés 57 Statut Membre 1

Bonjour :

Pour pouvoir installer 7 sachez que la version Release Candidate est valable jusqu'à mai 2010, après il faudra l'acheter (dispo le 22 octobre 2009), pour ne pas perdre vos donnés vous pouvez coupez votre dd en 2 (avec easus partition manager par exemple) ensuite vous téléchargez 7 depuis microsoft (Attention Internet Explorer Et gros débit Internet INDISPENSABLE car il fait 2.8 GO et vous ne pouvez le téléchargez que avec Internet Explorer !!)Une fois arrivé gravé le sur un DVD vierge et lancez l'installation en choisissant le nouveau dd, 7 créera automatiquement le multiboot pour xp ou vista ou les 2, vous pouvez aussi l'installez sur un disque a part (gros dd conseillé car une fois installé il fait au moins 10 GO)

Si vous souhaitez Installez Xp il faut l'installer avant car xp ne reconnaitra pas 7

Salut,

Ps :https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN Windows 7 téléchargeable en Français (prendre la Version 32 bit)

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager

Eeasus Partition Manager
0
marsupilami

Bonjour foud'ordi,
quand tu dis que tus lances l'installation de wind 7 c boot sur le dvd ou depuis xp ou vista ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Voilas pour avoir plusieurs OS au demarage PC

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673504 vista boot pro
0
baltha7

bonjour, perso j'ai plusieurs os dont xp et seven, et pour ne rien modifié dans mes mbr j'ai également fais mes install en débranchant mes câbles sata et ide.
Pour le boot, je me sers tout simplement de la touche f11 au démarrage ce qui me donne le choix entre mes lecteurs.
F11 c chez moi, a vos manuels de carte mère pour trouver la touche adéquat sur vos pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est depuis le cd gravé
0
Prolo-71 Messages postés 3 Statut Membre

quand tu dis qu-il faut installer xp anant d-installer seven......

si j'ai seven et que je compte installer xp sur sa partition, donc celle que je viens de creer en shrinkant mon disque dur (sous windows 7)..... en isntallant xp sur la nouvelle et qu-il ecrase le MRB du disque dur, si je fais uen reparation de seven juste apres, normalement, ca marche ou pas? la je capte pas ^^
0
Prolo-71 Messages postés 3 Statut Membre

Bon, en fait j'ai regle le probleme, en ayant installe virtrtual pc et windows xp mode . les deux etant telechargable sur le site de mircosoft. Ca fonctionne tres bien.

Bon, par contre, ma question devient celle-ci:

En sachant que j'avais cree une partition pour xp, que j'ai installe le tout sur cette partition, (donc virtual pc a mit le fichier xp sur la partition en question).... le probleme est que mon xp a des dossiers dans user/appdata. sur C:/. Disons que j-amierai jsute beaucoup savoir comment faire pour que virtual pc me redirige automatiquement sur ma partition xp (D:/), y installe les softs ..... et tout ca sans toucher a la partition c qui elle, contient les dossiers de mon systeme seven.

puis de savoir si c'est normal de le voir sur C: au lieu de l'avoir sur D:.... Enfin, si on pouvait m'expliquer tout ca.
0
notator67 Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour,

Je relance ce post avec un question en rapport mais inversé...

Je m'explique:

Je suis sous XP, DD partitionné en C: et F:
J'ai installé win7 sur F: sauf que ca bug... impossible de lancer win7.
Rajouté à cela le multi boot s'affiche effectivement au démarrage du pc.

Win7 ne voulant pas tourner, j'ai tout simplement formaté mon F: pensant enlever toute trace de win7 sauf que... :

J'ai toujours le multi boot au démarrage du pc (win7 par défaut + win antérieur)

Ma question:

Comment fair pour éliminer le multi boot et faire en sorte que mon pc redémarre normalement?
0
piriou

Pour supprimer 7 du multiboot et booter directement sur Xp,
Boot sur le CD d'installation d'XP
Fait "R" pour réparer
une invite de commande apparait,
sélectionne ta partition XP et entre ton pass utilisateur puis
tape: "FIXBOOT "et confirme par "O"
redémarre
0

Bonjour à tous,

Je vois que mon topic fait fureur ;)

Je vous mlaisse méditer sur XP/Win7, pour ma part j'ai changé d'avis, j'aimerais installer un Multi-boot Win7 et Fedora.

Quelqu'un a-t-il des tutos bien fait à me proposer ?!

Merci a vous
0
Octi

donne ton avis

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22441366-windows-xp-dx9-vs-win7-dx11-win-xp
0
Octi

je sais mais le site me dit que j'ecrie mal dommage pour toi
0
Octi

salut,

je connais ce problème pour l'avoir fait.
0
Octi

la plupart des carte mère te propose une option au démarrage pour sélectionner sur quel disque dur booter.
0
Octi

pour installer, c'est super comme tu a fait, et une fois les deux installé, tu rebranche les deux, et tu utilise le boot menu" de ta carte mère .
0
Octi

pour moi, sur ASUS, c'est "F8", et sur asrock c'est "F11" ou "F12"

comme ça tu peut démarrer du windows que tu veut sans mélanger les 2 windows
0
Octi

lol
le même message découpé et le site veut bien
0
Octi

oublie faildora c de la *****
0

Vraiment ? (ubuntu ?)
0
Fabio86

Bon, j'arrive enfin à tomber sur le bon sujet :) Pour moi voici le problème :
J'ai 2 OS (7 et XP) , j'ai installé XP après 7, au démarrage il passe directement sous XP, hors moi je souhaiterais avoir le choix entre mes OS au démarrage. Comment remédier à cela ? Et ne me dites surtout pas qu'il faut que je reformate 7, la je me pendrais ^^ J'ai trop de dossier sous 7 pour le reformater :(
Aidez moi svp.
Merci.
0
batoune Messages postés 558 Statut Membre 96

J'avais eu le meme soucis il y a quelque temps avec XP/VISTA
Et de mémoire j'avais résolut le probleme en mettant le DVD de VISTA dans le lecteur, en démarrant dessus et en choisissant l'option réparer ou un truc du genre, et la il m'avais détecter la présence de XP en plus et m'avait proposer de faire le dual boot
Essaye pour voir si tu la meme option avec ton DVD de 7
0
Fabio86

Ok merci , je vais essayer ça ce soir. Si ça fonctionne, je te paye un verre de champagne........................................... virtuel bien évidemment lol
0

salut
pour commencer tu aurais du laissez le disque 1 branché et lance l'installation la tu sélectionnez le disque 2, le programme te créer le multiboot et tu choisissez l'os au démarrage, je l'ai fait sur le mien et ca marche nikel
-1