PROBLEM FORMULAIRE BDD PHP HTML

Fermé
benmiles Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 13 mai 2009 à 18:40
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 28 mai 2009 à 15:57
Bonjour,

Je souhaiterai faire un formulaire dans lequel je pourrai rentrer du texte et le modifier par la suite. Intégrant donc un système de pseudo (sinon tout le monde pourrait modifier). Je voudrais juste que quand j'arrive sur ma page avec formulaire, je rentre le pseudo et le mot de passe et je peux modifier des notes que j'ai (admettons) écrites hier !

Voilà, donc je connais déja la "forme" d'un formulaire je sais tout ce qui est petite balise html etc... Mais j'ai besoin de tout ce qui se connecte à la base de donnée afin d'enregistrer les notes, le pseudo etc...

Voilà, je prie pour que quelqu'un me réponde merci !
A voir également:

3 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
14 mai 2009 à 12:43
Se connecter à une base de données en PHP:

mysql_connect($SERVEUR, $LOGIN_DE_CONNECTION, $MOT_DE_PASSE);
mysql_select_db( $NOM_DE_LA_BASE);

Faire une requête sur ta base. Après s'être connecté évidement:

$Requete_SQL = 'La requete SQL ici'; (Ex: 'SELECT * FROM utilisateurs WHERE nom = "Toto" ';)
$result = mysql_query($Requete_SQL);

la variable $result contient le résultat de ta requête.
0
benmiles Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
14 mai 2009 à 20:55
Comment lui dire l'endroit où il doit afficher le résultat de ma requête ? Et la requête sert à lui dire d'insérer quelque chose dans la base de donnée ? (avec INSERT INTO)
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
28 mai 2009 à 15:57
Excuse le délai pour la réponse...

Si ta requête est un INSERT INTO, elle insèrera la(les) lignes.
Si la requte est effectuée, alors $result vaut 1 sinon, la variable vaut 0.

Pour écrire le résultat de la requête:

if ($result == 1){
echo "requete effectuee";}
else{
echo "requete rate";}
0