Résilier chez Orange pour migrer chez Bouygue

lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 13 mai 2009 à 17:14
lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 14 mai 2009 à 20:17
Bonjour, j'ai un problème : je veux résilier chez Orange, tout en gardant mon numéro de téléphone et mes contacts actuel, tous en passant chez Bouygue. Est-ce possible ?
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
13 mai 2009 à 19:54
Bonsoir !

Si tu as dépassé la date d'engagement minimum chez Orange, pas de problème pour résilier ..
Vérifies sur ton contrat l'existence éventuelle de frais de résiliation.
Si tu as gardé ta ligne France Télecom ( avec abonnement ), tu la garderas, car elle n'est pas la propriété d'Orange.
Mais si tu es chez Orange en dégroupage total ( contrat "ADSL nu" ), tu vas perdre le numéro en 09 ...
et tu risques d'avoir des problèmes pour récupérer une connexion téléphonique normale, attends toi à un certain délai chez France Télécom ...
Et de toute façon tu vas perdre ta boite e-mail actuelle chez Orange. Quand tu connaîtras la nouvelle, n'oublies pas de prévenir tous tes contacts du changement d'adresse et de numéro de ligne.

A ta place, je demanderais à Bouygues en leur donnant tous les éléments, ils seront ravis de te renseigner.

Personnellement je ne connais pas Bouygues ( je suis chez Orange en ADSL depuis un an et demi, et plutôt satisfait ), mais sois très prudent avant de faire un changement définitif. Et évite si possible le dégroupage total, car en cas de litige avec le FAI, on est bien mal parti en cas de coupure de connexion, qui implique également la coupure du téléphone.

Et vérifie sur :
www.degroutest.com
les possibilités de contrats avec Bouygues, et compare ce qu'on t'offre avec les possibilités physiques de ta ligne.

A+

Nyctaclope
0
lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 358
14 mai 2009 à 18:19
hihi, alors petite rectification dsl : c'est pour un téléphone PORTABLE ^^
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021
14 mai 2009 à 18:44
Re
D'accord, comme quoi on n'est jamais assez précis ...

Autant que je sache, la manip est possible ..
Il y a un document à demander à Orange, j'ai oublié le terme, qq chose comme certificat de portabilité.

Le mieux est de demander à Bouygues, ils se feront un plaisir de t'indiquer la procédure à suivre ..

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux, mais peut être quelqu'un ici va mieux te renseigner ..
Cela aurait été plus indiqué de poster à la rubrique "Téléphonie"

A+

Nyctaclope
0
lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 358
14 mai 2009 à 20:17
ok merci de ton aide tu est quand même très bien informé... a+ !
0