Résilier chez Orange pour migrer chez Bouygue
lucem
Messages postés
424
Date d'inscription
samedi 5 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
13 mai 2009 à 17:14
lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 14 mai 2009 à 20:17
lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 14 mai 2009 à 20:17
A voir également:
- Résilier chez Orange pour migrer chez Bouygue
- Migrer windows 7 vers windows 10 - Guide
- Orange service client - Guide
- Problème mail orange aujourd'hui 2023 - Guide
- Panne orange aujourd'hui 2023 - Guide
- Pop orange - Guide
2 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 250
13 mai 2009 à 19:54
13 mai 2009 à 19:54
Bonsoir !
Si tu as dépassé la date d'engagement minimum chez Orange, pas de problème pour résilier ..
Vérifies sur ton contrat l'existence éventuelle de frais de résiliation.
Si tu as gardé ta ligne France Télecom ( avec abonnement ), tu la garderas, car elle n'est pas la propriété d'Orange.
Mais si tu es chez Orange en dégroupage total ( contrat "ADSL nu" ), tu vas perdre le numéro en 09 ...
et tu risques d'avoir des problèmes pour récupérer une connexion téléphonique normale, attends toi à un certain délai chez France Télécom ...
Et de toute façon tu vas perdre ta boite e-mail actuelle chez Orange. Quand tu connaîtras la nouvelle, n'oublies pas de prévenir tous tes contacts du changement d'adresse et de numéro de ligne.
A ta place, je demanderais à Bouygues en leur donnant tous les éléments, ils seront ravis de te renseigner.
Personnellement je ne connais pas Bouygues ( je suis chez Orange en ADSL depuis un an et demi, et plutôt satisfait ), mais sois très prudent avant de faire un changement définitif. Et évite si possible le dégroupage total, car en cas de litige avec le FAI, on est bien mal parti en cas de coupure de connexion, qui implique également la coupure du téléphone.
Et vérifie sur :
www.degroutest.com
les possibilités de contrats avec Bouygues, et compare ce qu'on t'offre avec les possibilités physiques de ta ligne.
A+
Nyctaclope
Si tu as dépassé la date d'engagement minimum chez Orange, pas de problème pour résilier ..
Vérifies sur ton contrat l'existence éventuelle de frais de résiliation.
Si tu as gardé ta ligne France Télecom ( avec abonnement ), tu la garderas, car elle n'est pas la propriété d'Orange.
Mais si tu es chez Orange en dégroupage total ( contrat "ADSL nu" ), tu vas perdre le numéro en 09 ...
et tu risques d'avoir des problèmes pour récupérer une connexion téléphonique normale, attends toi à un certain délai chez France Télécom ...
Et de toute façon tu vas perdre ta boite e-mail actuelle chez Orange. Quand tu connaîtras la nouvelle, n'oublies pas de prévenir tous tes contacts du changement d'adresse et de numéro de ligne.
A ta place, je demanderais à Bouygues en leur donnant tous les éléments, ils seront ravis de te renseigner.
Personnellement je ne connais pas Bouygues ( je suis chez Orange en ADSL depuis un an et demi, et plutôt satisfait ), mais sois très prudent avant de faire un changement définitif. Et évite si possible le dégroupage total, car en cas de litige avec le FAI, on est bien mal parti en cas de coupure de connexion, qui implique également la coupure du téléphone.
Et vérifie sur :
www.degroutest.com
les possibilités de contrats avec Bouygues, et compare ce qu'on t'offre avec les possibilités physiques de ta ligne.
A+
Nyctaclope
lucem
Messages postés
424
Date d'inscription
samedi 5 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
358
14 mai 2009 à 20:17
14 mai 2009 à 20:17
ok merci de ton aide tu est quand même très bien informé... a+ !
14 mai 2009 à 18:19
14 mai 2009 à 18:44
D'accord, comme quoi on n'est jamais assez précis ...
Autant que je sache, la manip est possible ..
Il y a un document à demander à Orange, j'ai oublié le terme, qq chose comme certificat de portabilité.
Le mieux est de demander à Bouygues, ils se feront un plaisir de t'indiquer la procédure à suivre ..
Désolé de ne pas pouvoir faire mieux, mais peut être quelqu'un ici va mieux te renseigner ..
Cela aurait été plus indiqué de poster à la rubrique "Téléphonie"
A+
Nyctaclope