Problème avec la bande passante

morowyn Messages postés 4 Statut Membre -  
 morowyn -
Bonjour,
je souhaiterais savoir: comment ce fait t-il qu'il y a une semaine j'avais un débit de téléchargement allant jusqu'à 600ko/s et qu'aujourd'hui mon ordi se traine à 60ko/s voire 30ko/s ! aucun programme de téléchargement comme utorrent n'est pourtant activé, seulement quelques pages internet et de la musique. comment les capacités de ma bande passante ont-elles chutées à ce point ?
aurais-je toucher à quelque chose sans m'en rendre compte ? y a t-il une solution pour remédier à cela ? ou mon pc décide de faire la grève ?
merci de m'éclairer et m'apporter vos connaissances dans ce domaine !

4 réponses

papido Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour
https://www.commentcamarche.net/list 3446 windows xp mon pc rame que faire
cela vient peut être de la sinon cela ne peut pas faire de mal à ton ordi.
0
papido Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

0

si tu penses que cela n'a rien avoir avec ton ordi mais plutot que cela concerne la configuration de ta connexion tu peut utiliser un logiciel comme "TUNEUP UTILITIES" (essai de un mois) pour vérifier ta config
0
morowyn Messages postés 4 Statut Membre

merci pour tes liens papido. pour tuneup utilities j'ai la version 2008, est ce aussi efficace ? sinon j'effectue régulièrement des nettoyages avec Ccleaner, Spyware Terminator, Malwarebyte's, Ad-aware etc... pourtant je n'arrive toujours pas a comprend pourquoi j'ai perdu si soudainement de la vitesse pour les téléchargements.
est ce que ça peut être dû à autre chose évnutellement ?
0
morowyn Messages postés 4 Statut Membre

merci pour tes liens papido. pour tuneup utilities j'ai la version 2008, est ce aussi efficace ? sinon j'effectue régulièrement des nettoyages avec Ccleaner, Spyware Terminator, Malwarebyte's, Ad-aware etc... pourtant je n'arrive toujours pas a comprend pourquoi j'ai perdu si soudainement de la vitesse pour les téléchargements.
est ce que ça peut être dû à autre chose évnutellement ?
0

Bonsoir
si ton ordi est ok cela peut venir de ton FAI ou (et) de ta ligne cuivre de france telecom qui est toujours propriétaire des lignes
regarde ton débit avec "mire adsl"
0
morowyn

merci pour tes conseils, ma bande passante est à 3804.784 Kbps (475.598 Ko/sec). peut-être que mon ordi à eu un coup de barre, comme qui dirait ^^. en tous cas merci encore de ton aide :)
0