E: a disparu...

Cilou38 Messages postés 6 Statut Membre -  
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon soucis, je travaille avec un PC sous XP :
C: est réservé à Windows et aux applications
E: contient toutes mes données de travail en cours que j'utilise tous les jours

Aujourd'hui au démarrage de l'ordi, E: a disparu , il n'est plus dans poste de travail et je ne le vois plus dans Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques. Je ne pense pas avoir fait une fausse manip.
Lorsque l'ordi a démarré, hormis le faite que E: a disparu, la seule différence c'est que la fenêtre "assistant matériel détecté" apparait au démarrage, le nouveau matériel correspond à Maxtor 6Y160MO je suppose qu'il correspond à mon E:. J'ai tenté un autre démarrage en tenant F10 appuyé et j'ai obtenu : une page bleue avec à gauche un bloc Free Disks avec "Maxtor 6Y160Mo" (le revoilà) d'inscrit en dessous et à droite Array Disks avec rien en dessous.

Que faut-il faire ?

Un grand merci d'avance pour votre aide
A bientôt

7 réponses

"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

salut,
tu parle d'un interne?
quand t'allume l'ordi,il est detecté au départ du bios?
si il est pas detectée,ca m'arrivai a moi aussi, tu as juste a eteindre l'ordi débranché/rebranché le disque dur e:
et tu devrai a nouveau pouvoir y accéder.(enfin ca veut pas dire que ca recommencera pas)
0
Cilou38 Messages postés 6 Statut Membre

Comment voir si il est détecté par le bios c'est que ca va vite au démarrage !!!

Merci de ton aide...
0
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

tu redémarre ton pc,au démarrage avant le bip tu regarde a l'ecran tu devrais voir un truc dans ce genre:

primary master:ide hard disk maxtor .....
secondary master:ide hard disk wdc......(ou not detected)
primary slave:atapi dvd-rw
secondary slave:lecteur cd-rom

regarde bien ca s'affiche pas plus de 5 secondes,
je suppose que tes disque sont en sata donc il y auras pas ecrit "ide" dans ton cas.
regarde bien la deuxiéme ligne "secondary master"si il y a ecrit "not detected"
si t'as des question n'hesite pas
++
0

Alors j'ai recommencé plusieurs fois, je crois qu'il y a marqué "None" ...

Merci
0

il est pas detecté ,
donc en fait il est branché mais ta carte mére ne le reconnait pas
t'as deja ouvert ton pc?
si non je vais tous t'expliqué
0
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47 > "ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-débranche le pc?
-sur l'unité centrale tu enléve juste la plaque qui est a gauche sur le coté du pc (y'as trois vis derriére).
-regarde en dessous des lecteur cd ,tu as les deux disque dur
-débranche les disque dur,redémarre le pc
(il restera bloqué sur le bios avec un message d'erreur)
-ensuite tu redébranche le pc
-tu rebranche bien tes disque dur comme il etait
-et la ,normallement tu auras de nouveau les deux disque

il me semble que ce probléme est du a la pile du bios
(ca me la fait un peu aprés l'avoir enlevé pour nettoyer le pc)
voila++
0

Une opération capot ouvert d'un PC jamais !!! mais je veux bien quelques explications...

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde un peu plus haut,tiens la ça sera plus clair:
[img]http://images.imagehotel.net/ycs68j08dq.jpg
0

Merci de ton aide : j'essaye et te tiens au courant...
0

ok ca marche
a toute++
0

Me revoilà après un RDV : opération réussie 100 %, j'ai tout retrouvé !!!
Merci beaucoup de votre aide
0

ok c'est possible que ca se reproduise,moi j'ai du garder le pc ouvert et je recommencé a chaque fois que ca bugué,comme je t'ai dit je pense que c'est du a la pile qui doit etre foutu.
pour ma part ça le fais plus depuis que j'ai changé d'alim.
ton pc est-il toujours a l'heure?
dans ce cas la pile fonctionne bien,il faudra donc verifier l'alim...
voila, si tu n'as plus de question n'oublie pas de mettre ton post en "resolu".
++
0