E: a disparu...
Cilou38
Messages postés
6
Statut
Membre
-
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon soucis, je travaille avec un PC sous XP :
C: est réservé à Windows et aux applications
E: contient toutes mes données de travail en cours que j'utilise tous les jours
Aujourd'hui au démarrage de l'ordi, E: a disparu , il n'est plus dans poste de travail et je ne le vois plus dans Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques. Je ne pense pas avoir fait une fausse manip.
Lorsque l'ordi a démarré, hormis le faite que E: a disparu, la seule différence c'est que la fenêtre "assistant matériel détecté" apparait au démarrage, le nouveau matériel correspond à Maxtor 6Y160MO je suppose qu'il correspond à mon E:. J'ai tenté un autre démarrage en tenant F10 appuyé et j'ai obtenu : une page bleue avec à gauche un bloc Free Disks avec "Maxtor 6Y160Mo" (le revoilà) d'inscrit en dessous et à droite Array Disks avec rien en dessous.
Que faut-il faire ?
Un grand merci d'avance pour votre aide
A bientôt
Voilà mon soucis, je travaille avec un PC sous XP :
C: est réservé à Windows et aux applications
E: contient toutes mes données de travail en cours que j'utilise tous les jours
Aujourd'hui au démarrage de l'ordi, E: a disparu , il n'est plus dans poste de travail et je ne le vois plus dans Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques. Je ne pense pas avoir fait une fausse manip.
Lorsque l'ordi a démarré, hormis le faite que E: a disparu, la seule différence c'est que la fenêtre "assistant matériel détecté" apparait au démarrage, le nouveau matériel correspond à Maxtor 6Y160MO je suppose qu'il correspond à mon E:. J'ai tenté un autre démarrage en tenant F10 appuyé et j'ai obtenu : une page bleue avec à gauche un bloc Free Disks avec "Maxtor 6Y160Mo" (le revoilà) d'inscrit en dessous et à droite Array Disks avec rien en dessous.
Que faut-il faire ?
Un grand merci d'avance pour votre aide
A bientôt
Configuration: Mac OS X Firefox 3.0.10
7 réponses
-
salut,
tu parle d'un interne?
quand t'allume l'ordi,il est detecté au départ du bios?
si il est pas detectée,ca m'arrivai a moi aussi, tu as juste a eteindre l'ordi débranché/rebranché le disque dur e:
et tu devrai a nouveau pouvoir y accéder.(enfin ca veut pas dire que ca recommencera pas) -
Comment voir si il est détecté par le bios c'est que ca va vite au démarrage !!!
Merci de ton aide...-
tu redémarre ton pc,au démarrage avant le bip tu regarde a l'ecran tu devrais voir un truc dans ce genre:
primary master:ide hard disk maxtor .....
secondary master:ide hard disk wdc......(ou not detected)
primary slave:atapi dvd-rw
secondary slave:lecteur cd-rom
regarde bien ca s'affiche pas plus de 5 secondes,
je suppose que tes disque sont en sata donc il y auras pas ecrit "ide" dans ton cas.
regarde bien la deuxiéme ligne "secondary master"si il y a ecrit "not detected"
si t'as des question n'hesite pas
++
-
-
Alors j'ai recommencé plusieurs fois, je crois qu'il y a marqué "None" ...
Merci-
il est pas detecté ,
donc en fait il est branché mais ta carte mére ne le reconnait pas
t'as deja ouvert ton pc?
si non je vais tous t'expliqué- -débranche le pc?
-sur l'unité centrale tu enléve juste la plaque qui est a gauche sur le coté du pc (y'as trois vis derriére).
-regarde en dessous des lecteur cd ,tu as les deux disque dur
-débranche les disque dur,redémarre le pc
(il restera bloqué sur le bios avec un message d'erreur)
-ensuite tu redébranche le pc
-tu rebranche bien tes disque dur comme il etait
-et la ,normallement tu auras de nouveau les deux disque
il me semble que ce probléme est du a la pile du bios
(ca me la fait un peu aprés l'avoir enlevé pour nettoyer le pc)
voila++
-
-
Une opération capot ouvert d'un PC jamais !!! mais je veux bien quelques explications...
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
regarde un peu plus haut,tiens la ça sera plus clair:
[img]http://images.imagehotel.net/ycs68j08dq.jpg -
-
Me revoilà après un RDV : opération réussie 100 %, j'ai tout retrouvé !!!
Merci beaucoup de votre aide-
ok c'est possible que ca se reproduise,moi j'ai du garder le pc ouvert et je recommencé a chaque fois que ca bugué,comme je t'ai dit je pense que c'est du a la pile qui doit etre foutu.
pour ma part ça le fais plus depuis que j'ai changé d'alim.
ton pc est-il toujours a l'heure?
dans ce cas la pile fonctionne bien,il faudra donc verifier l'alim...
voila, si tu n'as plus de question n'oublie pas de mettre ton post en "resolu".
++
-