Pc ne démarre plus

mabval Messages postés 4 Statut Membre -  
mabval Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis toute nouvelle (c'es mon premier forum) habituellement je me débrouille toute seule en trouvant mes réponses sur le formu mais là je suis paumée !!!

Je viens d'installer un nouveau pc (intel core duo) avec Vista. J'ai eu le temps d'ajouter un jeux pour mon fils, un ou deux pluging et Internet et une antenne wifi.... tout fonctinnait correctement.
Mon fils a joué à ce jeux et l'ordinateur a planté (adibouchou).

Il va sans dire que je n'avais pas encore fait le CD de sauvegarde.

J'aimerais réinstaller mon ordi mais n'arrive pas a entrer dans le BIOS (Del to setup) ne fonctionne pas.
J'ai essayé plein d'autre combinaison et j'ai même mis un livre sur le clavier (vu dans un forum) mais toujours pas d'accès au Bios

J'ai mis un CD de XP (car évidemment je n'ai pas celui de VISTA) à l'intérieur en pensant que j'arriverai à le faire booter dessus mais pas possible...

Je mets le message de démarrage de l'ordi. Peut-être quelqu'un pourra me dépanner pour savoir comment réinstaller mon ordi !!!! Merci déjà d'avance pour ceux qui prennent du temps à répondre à ce forum

Phoenix - AwardBIOS v6.00PG, An Energy Star Ally
Copyright (C) 1984-2003, Phoenix Technologies, LTD

i945 Series 651F1P61 062907

Main Processor : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz(200x15.0, 2 CPUs)
Installed Memory : 2048M OK
CPU Brand Name : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz
C1E BIOS Supported EM64T CPU

Memory Frequency For DDR2 533MHz (Dual Channel Mode Enabled)
IDE Channel 0 Master : HIPEOJ @V@RS HH2

Merci mille fois à celui qui trouvera mon problème
A voir également:

3 réponses

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

quelle est la marque de ton ordinateur? Que se passe-t-il lorsque tu appuies sur le bouton d'alimentation?

Est-il sous garanti (puisque neuf?)
0
mabval Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

J'ai un peu honte de répondre... Mon mari a acheté cet ordinateur il y a 8 ou 10 mois... et n'a jamais eu le temps de l'installer... Donc je l'ai kidnappé pour l'installer pour mes enfants.
Je ne sais pas la marque (c'est pas écrit dessus) et je ne trouve plus le mode d'emploi.

Lorsque je l'allume il me met le message que j'ai écrit en dessus puis plus rien
0
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127 > mabval Messages postés 4 Statut Membre

S'il a été acheté il y a 8-10 mois il est toujours sous garantie. Peux-tu te procurrer un autre ordinateur avec Vista (amis, voisin...) car il me semble qu'il est possible de réinstaller un ordinateur via un autre ordinateur relié... Je n'ai pas le temps de me renseigner la dessus car je dois retourner en cours.

J'espère qu'avant que je revienne ton problème sera résolu.

En te souhaitant bon courage.
0
niark-niark Messages postés 71 Statut Membre 3

en fait il faut allumer le PC en restant appuyer sur F8 et là il y aura un menu, tu va dans "exit", et tu fait "reset"(ou on truc similaire). Ton PC s'éteind et tu le rallume, ça a déjà fait ça avec moi et un copain et ça a marcher.
0

j'ai essayé d'allumer mon pc en appuyant sur F8 mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive toujours pas au BIOS.
J'ai même essayé toutes les touches F*... Mais merci
0
niark-niark Messages postés 71 Statut Membre 3

t'as laisser appuyer?
0

Oui bien entendu !!!
0