TCP-IP - pb connexion réseau

PicuiPicui -  
 PicuiPicui -
Bonjour,

J'ai une amie qui a un problème avec sa connexion internet.
Depuis quelques jours, il lui est impossible de se connecter à internet alors tout marchait bien auparavant sur ce même réseau. Il y a bien les voyants orange et vert d'affichés ce qui signifie qu'internet fonctionne mais le réseau lui dit qu'il faut réinstallé le protocole TCP/IP.

J'ai donc parcouru plusieurs forums afin de trouver une solution à ce problème.
J'ai fini par trouver une commande à taper dans MS-DOS qui est la suivante :
"netsh int ip reset c:\resetlog.txt"

Tout à bien fonctionné, j'ai rebooté l'ordinateur comme il me le demandait. Après il lui était toujours impossible de se connecter à Internet. Lorsque je laisse la souris sur l'icône de connexion au réseau local dans la barre des tâches il affiche "connecté avec une vitesse de 400 MBits/s". Cependant internet ne fonctionne toujours pas.

Elle a changé de câble, essayé de brancher son PC sur ma connexion internet (qui marche ceci en passant) mais toujours pas de connexion internet. Son PC est assez vieux mais elle n'a jamais eu de problème auparavant et tout marchait bien il y a encore quelques jours. Peut-être es ce un composant qui a lâché ?
J'ai consulté les propriétés du reseau local, l'ordi envoie des paquets mais n'en reçoit aucun. Au niveau du protocol TCP-IP, le pc a réussi à charger une adresse ip (chose qu'il n'arrivait pas à faire avant que j'effectue la commande précédente sous MS-DOS) mais pas de connexion internet !

Pouvez vous m'aider à trouver une solution à ce problème ?
Merci pour vos réponses
Ciao
A voir également:

1 réponse

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

va dans panneau de configuration >> connection reseau >> tu doit avoir deux carte ( carte reseau local et carte 1394 )
0
PicuiPicui

Oui il y a bien les deux cartes mais je consultais le bon réseau local.

Après avoir utilisé la commande netsh, le réseau s'est mis a rechercher une adresse ip.
L'ordinateur s'est alors mis à envoyer des paquets mais il n'en reçoit aucun donc il n'y a toujours pas de connexion internet.
D'ailleurs sur l'icône "connexion au réseau local" dans la barre des tâches, il y a un panneau d'avertissement jaune indiquant que la connexion est limitée ou inexistante. Mais même en laissant toute la nuit, mon amie n'avait toujours pas de connexion internet !

as tu une solution ?
Merci pour ton aide
0