Fonction mini maxi
raim49
-
raim49 -
raim49 -
Bonjour,
comment résoudre une formule = mini(colonne 1;2;3;4 etc en excluant la colonne où se trouve une valeur = 0
exemple dans la colonne 1 = 100 - dans la colonne 2 = 200 - dans la colonne 3 = 0 - dans la colonne 4 = 250 - j'aimerais que le résultat affiché soit égal à 100 et non pas 0
merci
comment résoudre une formule = mini(colonne 1;2;3;4 etc en excluant la colonne où se trouve une valeur = 0
exemple dans la colonne 1 = 100 - dans la colonne 2 = 200 - dans la colonne 3 = 0 - dans la colonne 4 = 250 - j'aimerais que le résultat affiché soit égal à 100 et non pas 0
merci
A voir également:
- Fonction mini maxi
- Fonction si et - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Maxi compte - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Meilleur mini pc - Guide
- Rohos mini drive - Télécharger - Chiffrement
merci d'avance pour la réponse
donc j'ai plusieurs lignes, mais le résultat que je veux obtenir est au bout de chaque ligne - c'est juste un résultat, j'ai bien le résultat mais si dans les colonnes il y a un résultat 0 - c'est celui-ci qui s'affiche alors que je voudrais un résultat positif donc au-dessus de 0
merci
C.
en bout de la ligne du haut de C3 à I3
=MIN(SI(C3:I3<>0;(C3:I3)))
formule matricielle à valider par Ctrl+maj+entree et non par entree comme d'hab, le curseur étant dans la barre de formule; Excel encadre automatiques par des accolandes
tires la formule vers le bas
petite démo ci jointe
https://www.cjoint.com/?fnkKYLOJj5
seul hic - les colonnes de référence ne se suivent pas
donc j'ai mis (min(si(c3;c5;c7<>0;(c3;c5;c7)))
après j'ai validé par ctrl+maj+entrée
mais j'ai une erreur
merci pour la réponse à venir
C.
merci
C.R.