Fonction mini maxi

raim49 -  
 raim49 -
Bonjour,
comment résoudre une formule = mini(colonne 1;2;3;4 etc en excluant la colonne où se trouve une valeur = 0
exemple dans la colonne 1 = 100 - dans la colonne 2 = 200 - dans la colonne 3 = 0 - dans la colonne 4 = 250 - j'aimerais que le résultat affiché soit égal à 100 et non pas 0

merci
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Combien as tu de lignes dans tes colonnes ?

et si plusieurs lignes, élimines t on la ou les colonnes où il y a un 0 ?

Dans l'attente
0
raim49

j'ai plusieurs lignes dans mes colonnes mais le résultat que je veux obtenir est au bout de chaque ligne
merci d'avance pour la réponse
0
raim49

je ne sais pas si vous avez reçu ma réponse, je n'ai pas l'habitude des forums

donc j'ai plusieurs lignes, mais le résultat que je veux obtenir est au bout de chaque ligne - c'est juste un résultat, j'ai bien le résultat mais si dans les colonnes il y a un résultat 0 - c'est celui-ci qui s'affiche alors que je voudrais un résultat positif donc au-dessus de 0

merci
C.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318 > raim49

OK bien reçu

en bout de la ligne du haut de C3 à I3
=MIN(SI(C3:I3<>0;(C3:I3)))
formule matricielle à valider par Ctrl+maj+entree et non par entree comme d'hab, le curseur étant dans la barre de formule; Excel encadre automatiques par des accolandes
tires la formule vers le bas

petite démo ci jointe
https://www.cjoint.com/?fnkKYLOJj5
0
raim49 > michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour la réponse - bien compris

seul hic - les colonnes de référence ne se suivent pas

donc j'ai mis (min(si(c3;c5;c7<>0;(c3;c5;c7)))
après j'ai validé par ctrl+maj+entrée

mais j'ai une erreur

merci pour la réponse à venir

C.
0
raim49 > michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

problème résolu

merci

C.R.
0