Illegal ou pas ?

Fermé
Gerard - 17 janv. 2005 à 08:45
lelycan Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 17 janv. 2005 à 14:17
Bonjour à tous

Ayant acheté un nouveau pc à un professionnel réputé qui m'a tout installé, j'ai été quand même surpris de constater que c'est le nom de sa société qui figure comme utilisateur enregistré dans les propriétés systeme alors que la pochette dema disquette d'installation d'origine windows XP n'a même pas été ouverte...

Je me pose la question étant néophyte en la matière: est-ce légal ou pas ?

J'aimerais avoir quelques renseignements à ce sujet avant de lui poser la question pour ne pas paraitre trop ridicule!!!!
Merci
A voir également:

3 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
17 janv. 2005 à 09:22
Salut,
la personne qui a préparé le pc peu utiliser n'importe quel CD d'install de windows tant qu'elle utilise le bon code. Ainsi elle a probablement utilisé un autre CD ce qui explique que le tien ne soit pas ouvert.
Pour le nom d'utilisateur : si tu as une facture de la machine dans laquelle figure Windows XP alors ne t'en fais pas tu es en règle, peu importe le nom qui a été rentré dans ta machine.

----------phery---------
--Comme le bateau---
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2005 à 10:10
Oui, ce n'est pas le logiciel installé qui est important, c'est l'utilisation qui est légal ou pas.
Si tu as un numero de license valide (en général marquée sur la pochette du CD) alors pas de probleme. :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
lelycan Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 5
17 janv. 2005 à 14:17
salut a tous
quels sont les risques d'utiliser un os rippé?
comment microsoft peut le detecter?
@+
0