Vba Gestion réservation date début/fin
Fermé
FMDCC
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2022
-
12 mai 2009 à 18:59
othanga - 19 mai 2009 à 03:19
othanga - 19 mai 2009 à 03:19
A voir également:
- Vba Gestion réservation date début/fin
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Publipostage date en anglais ✓ - Forum Excel
- Chambre 1408 explication fin - Forum Cinéma / Télé
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
9 réponses
Hello
t'es-tu assuré que les dates que tu concatènes au texte de ta requête sont bien présentées dans le format attendu par ton moteur de données ?
car la première chose qui m'intrigue c'est qu'un moteur puisse accepter des dates sans délimiteurs : j'ai toujours vu des dates encadrées par des apostrophes, des guillemets ou des dièses mais jamais sans rien.
ensuite, il faut t'assurer que le format de date utilisé par ton langage colle bien avec le format de date attendu par ton moteur. Si ton moteur attend du yyyymmddhhmmss et que tu lui présente dd/mm/yyyy, ça ne collera évidemment pas.
et dans ton prochain appel à l'aide, n'hésite pas à citer l'éventuel message d'erreur que tu obtiens
t'es-tu assuré que les dates que tu concatènes au texte de ta requête sont bien présentées dans le format attendu par ton moteur de données ?
car la première chose qui m'intrigue c'est qu'un moteur puisse accepter des dates sans délimiteurs : j'ai toujours vu des dates encadrées par des apostrophes, des guillemets ou des dièses mais jamais sans rien.
ensuite, il faut t'assurer que le format de date utilisé par ton langage colle bien avec le format de date attendu par ton moteur. Si ton moteur attend du yyyymmddhhmmss et que tu lui présente dd/mm/yyyy, ça ne collera évidemment pas.
et dans ton prochain appel à l'aide, n'hésite pas à citer l'éventuel message d'erreur que tu obtiens
FMDCC
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2022
12 mai 2009 à 19:35
12 mai 2009 à 19:35
Mes dates sont enregistrées selon le format date/heure ==> JJ/MM/AAAA
Je n'ai pas de message d'erreur mais je n'obtiens pas ce que je veux dans la zone de liste.
Je veux avoir la liste des chambres disponibles qui ne sont donc pas réservées entre la période de début et celle de fin.
Je n'ai pas de message d'erreur mais je n'obtiens pas ce que je veux dans la zone de liste.
Je veux avoir la liste des chambres disponibles qui ne sont donc pas réservées entre la période de début et celle de fin.
comment es-tu sûr du format de cette date ?
quel est exactement le contenu de strReq juste avant l'instruction Set RSRechercheChambre = BDD.OpenRecordset(strReq) ?
quel est exactement le contenu de strReq juste avant l'instruction Set RSRechercheChambre = BDD.OpenRecordset(strReq) ?
FMDCC
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2022
12 mai 2009 à 19:53
12 mai 2009 à 19:53
Pour les dates, je l'ai ai toutes les deux converties en Date
dateDebut = CDate(dateDebutTextbox.Value)
dateFin = CDate(DateFinTextBox.Value)
Pour le contenu de strReq avant
Set RSRechercheChambre = BDD.OpenRecordset(strReq)
c'est juste la longue chaine concaténée.
dateDebut = CDate(dateDebutTextbox.Value)
dateFin = CDate(DateFinTextBox.Value)
Pour le contenu de strReq avant
Set RSRechercheChambre = BDD.OpenRecordset(strReq)
c'est juste la longue chaine concaténée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'aurais tendance à te conseiller un msgbox ou un truc trivial dans le genre juste pour vérifier avec tes yeux que strReq contient bien ce que tu crois.
FMDCC
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2022
14 mai 2009 à 19:25
14 mai 2009 à 19:25
Je peux si besoin vous donner mon fichier .mdb ce sera plus simple.
encore eut-il fallut que je puisse utiliser Access :D
désolé.
que se passe-t-il si juste avant l'OpenRecordSet(), tu rajoutes la ligne
désolé.
que se passe-t-il si juste avant l'OpenRecordSet(), tu rajoutes la ligne
MsgBox strReq?
FMDCC
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2022
15 mai 2009 à 22:48
15 mai 2009 à 22:48
Voilà un exemple de ce que peut contenir strReq avant d'être exécutée.
http://img40.imageshack.us/img40/963/strreq.jpg
Si quelqu'un veux que je lui envoye mon fichier.mdb je peux.
Envoyez moi un e-mail à l'adresse: FM_DCC@hotmail.com
http://img40.imageshack.us/img40/963/strreq.jpg
Si quelqu'un veux que je lui envoye mon fichier.mdb je peux.
Envoyez moi un e-mail à l'adresse: FM_DCC@hotmail.com
Hello !
ton msgBox ne montre qu'une jointure entre 4 tables, mais il n'y est aucunement question des dates qui ont déclenché ton appel au secours : tu construisais une requête avec des constantes issues de ton formulaire, des plages de dates (NOT BETWEEN) et j'y avais noté l'absence d'apostrophes pour délimiter les dates.
finalement, c'est quoi l'erreur, c'est quoi qui cloche ?
ton msgBox ne montre qu'une jointure entre 4 tables, mais il n'y est aucunement question des dates qui ont déclenché ton appel au secours : tu construisais une requête avec des constantes issues de ton formulaire, des plages de dates (NOT BETWEEN) et j'y avais noté l'absence d'apostrophes pour délimiter les dates.
finalement, c'est quoi l'erreur, c'est quoi qui cloche ?