LE PC ne boot plus

aurore35700 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà j'ai un problème avec mon ordinateur:
Avec un ami on l'a monté pièce par pièce.
Le PC a bien marché un temps. Puis j'ai mis des jeux assez lourd dessus et le PC s'étaignait alors (l'écrant se figeait pour le PC s'étaignait). Selon moi se problème est du un l'alim qui était trop faible.
J'ai donc changé pour une HIPPER 530Watt.
Et là mon PC ne boot plus. Tout s'allume mais pas de boot.

Quelqu'un aurait'il une idée? HELP!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Quand tu dis que le PC ne boot plus, ça signifie écran noir au démarrage?
0
aurore35700 Messages postés 4 Statut Membre

Ecran noir et pas de bip de la carte mère.
0
Utilisateur anonyme > aurore35700 Messages postés 4 Statut Membre

C'est peut-être un problème de processeur qui chauffe trop et qui empêche la carte mère de démarrer (une sorte de sécurité pour ne pas faire cramer quoi que ce soit!).
Tu devrais donc commencer par nettoyer le PC de sa poussière et notamment au niveau du ventirad. Par ailleurs tu dis avoir monté ton PC il y a peu de temps, as-tu pensé à mettre de la pâte thermique entre le proc et le rad?

La deuxième possibilité, et peut-être la plus probable, c'est que ta carte graphique soit HS.
Deux façons de le vérifier :
-voir si l'OS démarre malgré l'écran noir
-tester ta carte graphique chez un ami (cette solution est plus simple)

Ton alimentation est neuve, on peut donc penser qu'elle est en bonne état (même s'il ne serait pas superflu de la tester : autant mettre toutes les chances de son côté!). Quant à ta carte mère, si jamais aucune des solutions que je t'ai proposé ou qui sont exposées sur ce site ne fonctionnent, tu pourras la considérer comme morte auquel cas le problème serait résolu : il te faudrait la changer. (Cependant rassures-toi, nous n'en sommes pas encore là!)
--
        rep@ir14
0
aurore35700 Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Bonjour,
On a utilisé le logiciel SIW pour connaitre la température du proc et ce n'ai pas chaud du tout. Cependant, on a pas mis de pâte thermique. Deplus l'air rejetté par le ventillo est froid.

Mais en fait ce qui est bizarre c'est que la carte mère boot avec une autre alim (mais qui n'est pas assez puissante pour les jeux). Et avec cette alim ça ne boot pas.

Ce n'est pas n'ont plus un défaut de l'alim car je suis alllée l'échangée hier àprèm au cas ou.

D'autre idées...^^
0
Utilisateur anonyme

Eh bien! Voilà un problème pour le moins singulier^^.
Mais concernant la pâte thermique, je te conseille d'aller voir avant de te faire une opinion sur son utilité réelle...
En effet, bien que la température diminue une fois le PC allumé et Windows mis en route, le processeur peut, lors du démarrage du PC, atteindre des températures avoisinant les 100°C!! J'ajoute que cela coïnciderait avec ton changement d'alimentation, en effet qui dit alimentation plus puissante, dit aussi chaleur plus importante. Il se peut que cet ajout de chaleur (aussi minime soit-il) soit la goutte d'eau qui ait fait déborder le vase.
0
aurore35700 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir! Suite de l'histoire:
On vient de tester l'alim sur un autre ordi et l'ordi marche sans problème.
Deplus on a tester l'alim plus puissante de mon ami sur mon ordi et mon PC boot et fonctionne normalement!!!
Là je ne comprends vraiment pas.
0
Utilisateur anonyme

C'est assez étrange en effet mais au moins le problème est entièrement ciblé : l'alimentation pose à l'évidence un problème à ton PC. Le plus simple serait d'en changer à nouveau (cela ne devrait pas être trop dur : j'imagine qu'elle est toujours sous garantie). Si tu souhaites à tout prix garder cette alimentation, je dois t'avouer que je ne voit pas du tout ce qui ne va pas chez elle, tu devras donc trouver quelqu'un de pus compétent en la matière^^.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,

alimentation incompatible avec ta carte mère.

je me souviens qu'il y a quelques années les alim Antec étaient incompatibles avec certaines cartes mères ASUS P4P800 (je ne suis plus très sûr du modèle). Les assembleurs de la rue montgallet remplaçaient systématiquement les alim des boitiers antec (fournies avec le boitier) par une alim enermax quand ils montaient le modèle de carte mère incriminé.

C'est rare comme problème mais je l'ai déjà vu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Eh bien je ne savais pas que ce genre de problème pouvait arriver...
Au moins maintenant on sait ce qui cloche.
0