Aidez moi dans le choix de mon interface audi

mehaculpa -  
 Alambik.JP -
Bonjour,

Bonjour

En fait je ne sais pas que faire pour l'interface audio de mon premier home studio qui sera équipé d'une guitare d'un micro pour le chant d'un pc portable d'une chaine hifi d'un casque et d'un clavier midi.

Je ne sais pas que faire
*soit je prends le pod UX2 de line 6 + une interface externe pour le midi a 50EURos
*soit je prends une interface audio comme M-audio firewire 410 .

Ce que j'aime dans le pod c'est qu'il a l'air facile a utiliser et qu'il dispose d'une interface de modulation d'ampli guitare et chant mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre en investissant dans une interface midi et je n'en ai pas vu avec firewire.

J'aime la deuxième option car cela règle le problème du midi et de l'audio mais il y a tellement de choix que je ne sais pas ce que je dois privilégier...
Ce que je veux c'est juste pouvoir brancher ma guitare mon micro mon clavier ma chaine hifi ou mon casque le tout au pc via le câble firewire. Mais apres on propose des sorties jack en plus ou moins grand nombre je ne vois pas en quoi ca m'est utile.
Petite question a part ma chaine hifi sony a une connexion RCA et une connexion optique laquelle est il préférable d'utiliser sachant que la longueur des câble ne dépasse pas 3m?

merci de m'aiguiller dans ce nouveau monde
A voir également:

1 réponse

mehaculpa

up
0
Alambik.JP

Salut,

Que souhaites-tu faire exactement ?

Si c'est pour des démos, perso j'utilise l'entrée ligne du PC + un logiciel comme Kristal (gratuit) ou mieux, Samplitude (mais payant).

Par contre, coté midi, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aiguiller... Sachant que je n'utilise que guitare, basse, batterie et chant.

Ceci dit, Samplitude gère le midi, et tu peux écrire tes partitions à l'aide du "piano-roll" (ce n'est pas pour faire de la pub, mais à 60 € environ, ce logiciel est pas mal foutu et s'en sort plutôt bien...).

A+
0