Fraude à la carte bancaire

aluntu Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 12 mai 2009 à 13:51
 Afrikarnak - 12 mai 2009 à 16:19
Bonjour,

Je n'ai pas quitté la France depuis 1 an, et je vois apparaitre ce matin un
retrait de 393 euros et quelques poussières effectué dans une banque ... au
Kenya !

Une opposition est rapidement faite par ma conseillère ce matin et m'a
invité à se revoir demain pour entamer la procédure de contestation de
paiement. Ma carte bancaire étant dupliquée et utilisée à l'étranger, on
doit attendre demain pour vérifier s'il n'y a pas d'autres opérations et
aussi finaliser l'opposition un peu spéciale (opposition qu'on ne peut
effectuer soi-même en appelant simplement la banque). Comment diable est-ce
possible ?

Heureusement que j'ai pris une assurance securillon.

(https://www.lcl.fr/assurer-quotidien/assurance-moyens-paiement

Ce qui est curieux, la conseillère ma dit qu'il est inutile de déposer
plainte et que l'assurance securillon prend en charge tout, y compris le
remboursement des sommes retirées.

Pensez-vous vraiment qu'une plainte est inutile ? Que dois-je faire
concrètement ?


Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour!
La plainte est effectivement inutile s'il y a une assurance ou que l'on fasse jouer l'art. L132-4 du code Monétaire (Utilisation frauduleuse CB..). Par contre elle est utile pour alerter les autorités sur la fréquence de ce genre de fraude... Si pas de plainte faire un signalement 'escroquerie'.. Cf:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
Cordialement...
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