Reconnaissance de carte par mon TOMTOM ONE 51

Fermé
XAV - 12 mai 2009 à 13:07
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 12 mai 2009 à 19:34
Bonjour,

Mon soucis est que la carte inséré dans le TOMTOM n'est pas reconnu par celui-ci. Par contre, l'appareil communique sans problème avec l'ordi. Y a-t-il une solution pour que l'appareil reconnaisse cette satanée carte?

Merci de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
12 mai 2009 à 19:34
Bonjour !

Si tu as téléchargé ta carte depuis le site Tomtom à l'occasion d'une mise à jour ou achat, c'est ton logiciel de connexion qui se charge alors de la mise à jour correcte de la mémoire de ton Tomtom, et il vaut mieux procéder comme cela.

Si je comprends bien tu disposes d'une nouvelle carte sur une carte SD à insérer dans le Tomtom :
Il y a deux problèmes :
- si ta carte n'est pas du type ( France ou Europe ... ) connu et prévu par ton Tomtom, aucun espoir de la faire accepter.
- si elle est conforme, et ne prend pas plus de place que l'ancienne, écrase ton ancienne carte par la nouvelle dans le TomTom. Vérifie d'abord l'espace disponible.
- si elle est conforme, et insérée sur une carte SD, le Tomtom démarre toujours sur la SD en ignorant ce qu'il a en mémoire, et ne fonctionne pas si la SD n'est pas reconnue.
Il faut que ta carte SD soit "formatée" pour être exploitable par ton appareil. En pratique elle doit contenir les fichiers systèmes de démarrage et surtout les Autorun.exe et Autorun.inf ( ce n'est pas dit par Tomtom, mais par moi ).
Ce "formatage" n'a rien à voir avec le formatage de Windows.
Le seul moyen préhistorique indiqué par Tomtom pour ce formatage spécial est d'y faire une sauvegarde complète du contenu du Tomtom ( donc en enlever au préalable ta nouvelle carte France ou autre ).
Puis tu y remplaces l'ancienne carte par la nouvelle, et malheur à toi si elle n'est pas conforme, car il y a une multitude de contrôles croisés.
Si cela marche, c'est ta SD qui jouera le rôle de Tomtom annexe, et qui sera exploitée par le logiciel de connexion. Mais elle ne contient pas le récepteur de satellite, donc n'aie pas l'espoir de transformer ton PC en GPS ...
Tu trouveras le mode d'emploi sommaire à la rubrique "aide" correspondant au téléchargement de cartes de ton logiciel Tomtom Home.

Tu ne pourras d'ailleurs faire cette manip que depuis ton ordinateur, la carte SD n'étant pas visible "à travers" le Tomtom.

Tu as intérêt à faire toutes les sauvegardes possibles au préalable, car un PC est le plus sûr moyen avéré de fusiller un GPS ...

Pour résumer rapidement :
1// la carte numérisée doit être dans le même support que l'ensemble des fichiers du GPS
2// si une carte SD est présente, le Tomtom ne connait qu'elle et démarre dessus.

Espérant t'avoir aidé ...

A+

Nyctaclope
0