Installation second pc en réseau ethernet

Résolu/Fermé
marcomirgaly - 12 mai 2009 à 10:42
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 14 mai 2009 à 17:26
Bonjour,à tous...Ayant l'intention d'installer un second pc en réseau ehternet avec une livebox inventel, pourriez vous me dire si la configuration ci-après est conforme à un bon fonctionnement, sachant que je veux garder l'utilisation de mon contrat vidéo sur internet....La liaison du premier pc avec la livebox se fait actuellement en wi-fi.. j'utilise le port ethernet 2,jaune (tv par adsl) pour connecter le tuner de chez Orange...Il reste donc disponible sur la livebox, le port rouge 3 (visiophonie ou internet) que je compte utiliser en le branchant en éthernet au second pc..Cette config est-elle correcte pour disposer de la tv et d'un réseau interne avec deux pc (se. windows xp pro)...Dans le cas ou se serait OK, je ne sais pas s'il faut installer un cable ethernet croisé...Merci de vos réponses... Bien cordialement .
A voir également:

1 réponse

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
12 mai 2009 à 10:50
Bonjour,
oui c'est possible, tu connectes ton PC avec un câble droit ou croisé, logiquement pas d'importance les box petits switchs ou petits routeurs particuliers intègrent le protocole MDI qui autorise les 2 câbles entre tes périphériques.
Sinon en théorie c'est un câble droit PC à switch / routeur. Le câble croisé étant pour interconnecter 2 PC entre eux.

dyllan
0
marcomirgaly
14 mai 2009 à 17:24
<gras>Bonjour Dyllan et merci pour ta réponse qui me satisfait entièremement...je viens de me procurer un cable simple ethernet de 20 mètres...le cable croisé étant en effet spécialement utilisé pour relier deux pc entre eux...Il ne me reste plus qu'à passer à la phase d'installation du dit cable...ensuite, il y aura celle celle du paramétrage, qui je le pense ne va pas être des plus facile avec l'installation de wanadoo.....Une fois encore merci, bien cordialement ....
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > marcomirgaly
14 mai 2009 à 17:26
il y aura celle celle du paramétrage, qui je le pense ne va pas être des plus facile non ne t'inquiète pas c'est vraiment très simple. Tu suis pas à pas les indications et tu t'en sortira sans problème.

Pas de quoi pour les informations ;)

dyllan
0