Ou rsnger ses archives tar.gz

UbuKing Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila prenons un exemple de mon problème, disons j'ai télécharger un fichier tar.gz sur le web (Prism par exemple), je sais j'aurais pu passer par synaptic me diriez vous mais le logiciel en question n'existe pas dans les dépôt.

Bon je le télécharger après j'ai mon archive sur le bureau je la décompressé, mais après comment je peux faire pour la ranger proprement? Ya-til un dossier programme files?

Et comment je peux faire pour lancer ce pictogramme sans avoir a allet tout le temps dans le dossier, ce qui est très fatiguant?

Merci a tous.

2 réponses

kiki

Bonjour,

Les applications non gérees par synaptic ou apt-get sont a installer dans le dossier /opt , aparavent c'était /usr/local il me semble.

Pour rendre une application accessible sur le bureau, vous ouvrez une console
cd Desktop (le bureau)
ln -s /opt/dossier/programme (ca cree un lien symbolique vers le programme)

Pour intégrer une entrée dans le menu, il faut creer un fichier .desktop dans /usr/share/applications/
Vous copiez et adaptez à partir d'un modele existant.

Cordialement,
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Prism est bien dans les depots, mais pas dans ceux officiel, il faut en installer d'autre.

http://doc.ubuntu-fr.org/mozilla_prism

Tout est ici.
0