Watercooling 4870x2

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède une 4870x2 qui me casse franchement les oreilles !! Même quand j'ai mon casque je l'entend c'est horrible ! Alors je me suis di pourquoi pas la Watercooler !
Etant vraiment un débutant dans ce domaine, je me suis penché vers des système complet. et j'ai trouvé celui-ci qui rentrarai parfaitement dans mon boitier de la même marque (coolmaster HAF-932).

https://www.materiel.net/
https://www.hwupgrade.it/immagini/coolermasteraquagatemax2.jpg
http://www.coolermaster.nl/shop/images/Aquagate%20max1.jpg

Je voudrait donc ajouter un waterblock pour ma 4870x2, mais je sais pas du tous lequel acheter, si il faut des embouts, de tuyaux ....

Je pense que certain puriste vont me dire tu ferais mieux de te monter un watercooling toi même... Mais bon je suis vraiment novice en se domaine donc je préfèere quelque chose de simple et surtout quelque chose qui puisse s'intégrer parfaitement à l'intérieur du boîtier. (je transporte assez souvent mon PC).

Si quelqu'un pouvait me conseiller dans ce domaine, et me montrer des shémas de montage.... sa serait vraiment génial !!

Merci beaucoup pour vos réponses !

122 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

En même temps, c'est connu, ATI et ses drivers, ça fait bien plus que 2. Nvidia a déjà des drivers Seven parfaitement fonctionnels mais bon...je ne vais pas faire mon fanboy !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5236 ecran bleu ati2dvag
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

OUi j'avais vu vu ce tuto mais je n'ai pas la fonction SMARTGART (tm). Enfin bref après 4 formatages, en passant par XP, VISTA, et SEVEN. Sa marche !!! (enfin pour l'instant. lol)

Alors j'ai réinstallé SEVEN, et il m'a installé les pilotes de la carte graphique tous seul !! magique et sa marche ! par contre je n'ai pas le CCC. mais j'ai trop peur de linstaller. lol
bon la je suis en trin de dinstaller un jeux pour vraimment voir si tous va bien (Arma 2)..

Sinon niveau température (avec Gpu-z) j'ai perdu 9°C au repos !!! COOL la carte est à 40°C (sachant qui fait presque 30°C de température ambiante) Cette perte de chaleur est du aux drivers ! puisque sans drivers la carte n'est jamais bridée (elle est à 750mhz pour les core et 900 pour les ram). Avec les drivers et lorque l'on est en 2D la fréquence diminue (507mhz pour les cores et 500 pour la ram) D'ou cette perte de 9°C !!

Bon je vais tester le jeux et je donne des nouvelles !!

En tous cas merci beaucoup de prêter intéret et de trouver des solus à tous mes problèmes. '-)
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Je perd encore 2°C au repos en passant mes ventilos de 5v à 12v. encore plus cool !
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ecoute n'installe pas le CCC. Seven a ça de particulier qu'il est capable de tout faire tout seul côté drivers.
Ok bien pour les drivers, il est vrai que mes chiffres ne valent rien, les cartes Nvidia (la GTX285) tombent à 300Mhz côté GPU et 750 pour la mémoire si je me souviens bien (en 2D).

Côté ventilateurs tu es en train de le remarquer je crois, leur vitesse de rotation n'influence que peu sur les performances, le tout c'est qu'ils soient là :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon et bien je me suis rendu compte que la pompe n'était pas à fond ! donc je l'ai mise à fond et j'obtient une temps de 35°c (avec 28 de temps ambiante). plutôt très bon !

J'ai testé en jeux et c'est là que sa m'intrigue vraiment! la carte ne dépasse jamais 42°C !! c'est complément fou!

En tous cas le matos que tu m'a conseillé est sacrement efficace !! et niveau bruit c'est complètement génial à coté de l'ancien ventilo de la 4870x2!

Enfin pour l'instant tous marche bien et j'en suis ravi !! (jesper que ça va durer !)

Merci à toi U-boulet !
0

On a les mêmes résultat :o
Pareil j'ai 42°C en full (ce que je te donnais avant c'était la température de l'eau, je viens de tilter ^^')

Rien de vaut un bon WC :D
0

lol oui niveau température c'est nickel !!

Mais j'ai encore et toujours des problème !! franchement je désespère la !!

Bon alors : j'ai installer arma 2. pas de problèmes, il marche correctement !! nickel !

Ensuite j'ai installer COD4. là sa ne marche plus ! je lance le jeux et j'ai les premières image, avec des carrées, des bandes (tout sacadadé) et le jeux plante en me marquant : "Directx a rencontré une erreur fatale, consultez le fichier lisez moi pour d'éventuelles solutions." puis retour bureau !
J'ai donc essayer de réinstaller CCC avec les derniers pilotes. pendant l'installation écran bleu (comme celui que j'avai hier). et impossible de démarrer le pc en mode normal! toujours ecran bleu à l'arrivé de windows ! j'ai donc fait une restauration système. Tous est revenu dans l'ordre mais toujours impossible de lancer COD4!

Ensuite j'ai essayer d'installer farcry2. Même constat ! j'ai des bandes à la cons et bug sur un ecran noir ! obliger de faire ctrl+Alt+suppr pour revenir sur windows !

Donc je pense vraiment que ma carte est morte ! ou alors sais tu pourquoi de tels problèmes surviennent ?
0

Donc tu plante sur tous les jeux gourmands.

Après c'est dur de dire ! Est ce les drivers ?
Pourquoi une "mort subite" de la carte à haute fréquence ..?

Deux explications:
-> "hic" côté CrossFire en interne
-> tu as abimé la carte à un moment du montage
0

Ba c'est bizar pk arma 2 est lui aussi un jeu gourmand !! donc je ne comprend pas !

Et qu'entend tu par : ""hic" côté CrossFire en interne " ??

Sinon c'est bizar si javai abimer la carte je n'arriverai à lancer aucun jeux non ?
0

Et bien Arma 2 ne sait pas utiliser le CrossFire, COD4 et Far Cry 2 eux, savent utiliser le CrossFire. Drôle de coïncidence quand même :)
Il doit y avoir un raté de ce côté
0

he il est possible de désactiver le crossfire de la carte ??
0

Je ne crois pas et puis bon...ça reviendrait à une HD4870 tout bête.
Essaye de lancer un FurMark une bonne heure et donne moi des nouvelles

test aussi avec les CCC 9.2 (février)
0

bon he bien je croi que je vais craquer !! lol

J'ai installé 3dmark vantage et en lancant le test il me met : http://farcry2.mangara.org/img_h/b62d3feae8.jpg

puis j'ai été voir dans système info. et voila se qu'il donne pour la carte :

http://farcry2.mangara.org/img_h/6c8804ce3a.jpg

J'ai réessayer d'installer les pilotes et hop pareil écran bleu. Obliger de faire une restauration système pour retrouver windows. !!!!!!!!!
0

Oui ce qu'il te dit est tout à fait foireux !
Que te dis GPU-Z ?
0

Alors voila ce que me dit GPU-Z :

http://farcry2.mangara.org/img_h/d974e720df.jpg

http://farcry2.mangara.org/img_h/099cb1acc6.jpg
0

Bah lui est cohérent. Et FurMark, ça marche ?
0

Je n'ai pas testé futurmark ! mais de toute façon je n'attend rien de plus! j'ai du la brayé !! snif. Je suis aller poser la question sur un autre forum. On donné un paquet de conseil, j'ai tous testé mais rien à faire donc la conclusion c'est qu'elle est niqué. On m'a donc conseillé de bien la remonter et de la faire passer en SAV.

je te donne le lien de la conversation :

http://www.nokytech.net/forum/watercooling-4870x2-rate-watercooling-cie-120619.html
0

Oui je ne voulais pas te désespérer et dire ça mais bon, il faut se rendre à l'évidence :s Quelque chose a du se bloquer sur une soudure ou alors un petit coup d'électricité statique par manque de chance :/

Démonte, remonte le ventilateur (pas besoin de démonter le WC), renvoies là. Ils sont habitués, certains modèles lâchent comme ça. Ils t'en renvoient une neuve et hop la :) Ca te fera une garantie plus longue ;)
0

ouai !! merci de ne pas me désespérer ! mdr

Non mai j'espère qu'elle va passer ! sinon je serai vraiment deg! obliger de revendre mon watercooling pour racheter une carte !

Mais une petite question (je ne sais pas si tu va savoir mais on sais jamais lol), il démontent les cartes quand ont leurs renvois en SAV ?

Parce que niveau pad y en a qui ce sont arraché quand j'ai démonté le rad et je les ais foutu en l'air. la pâte thermique n'est plus la même aussi !
0

Pourquoi ne passerait elle pas ?

Si ils démontent...tout va dépendre de la méfiance du constructeur ! Certains sont très "larges" et se fichent des détails: la carte est HS, ils remplacent. D'autres sont plus pointilleux et cherchent à jouer sur les détails (enfin je suppose).
Je n'ai jamais eu à renvoyer quoi que ce soit (enfin si des rams Corsair mais eux sont incomparables pour ce qui est du SAV) donc dur de te dire mais je pense que c'est comme partout !

De quelle marque est ta carte ? Comment se présente le retour SAV chez eux ?
0