Watercooling 4870x2

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède une 4870x2 qui me casse franchement les oreilles !! Même quand j'ai mon casque je l'entend c'est horrible ! Alors je me suis di pourquoi pas la Watercooler !
Etant vraiment un débutant dans ce domaine, je me suis penché vers des système complet. et j'ai trouvé celui-ci qui rentrarai parfaitement dans mon boitier de la même marque (coolmaster HAF-932).

https://www.materiel.net/
https://www.hwupgrade.it/immagini/coolermasteraquagatemax2.jpg
http://www.coolermaster.nl/shop/images/Aquagate%20max1.jpg

Je voudrait donc ajouter un waterblock pour ma 4870x2, mais je sais pas du tous lequel acheter, si il faut des embouts, de tuyaux ....

Je pense que certain puriste vont me dire tu ferais mieux de te monter un watercooling toi même... Mais bon je suis vraiment novice en se domaine donc je préfèere quelque chose de simple et surtout quelque chose qui puisse s'intégrer parfaitement à l'intérieur du boîtier. (je transporte assez souvent mon PC).

Si quelqu'un pouvait me conseiller dans ce domaine, et me montrer des shémas de montage.... sa serait vraiment génial !!

Merci beaucoup pour vos réponses !

122 réponses

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Ba c'est bizarre quand j'ai fait le mini circuit (réservoir-->pompe-->réservoir) la pompe tournait avec de l'eau et je la trouvai très bruyante! un sifflement très aigu et fort

c'est peu être parceque le circuit était court ? non ? y a pas une période de rodage ? lol

Enfin je trouve ça étrange quand même. parce que sa me ferai chier si elle fait se bruit la tous le temps !
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Si cette pompe doit faire du bruit, il est tout sauf aigu...
Tu pourrais peut être l'enregistrer que je compare à la mienne ?
Le réservoir était il plus haut que la pompe ?
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Ouai oui plus haut que lapompe. je lai laisser tourné seule 2-3 minute pour tester l'étanchéité de la pompe. Je peu pas finir les montage puisque je suis étudiant à clermont et ma pate thermique est chez moi à dijon. et sa me fesai chier dans racheter.

Et puis comme je suis en période de rendu j'ai pas tro le temps de finir.

Je te ferai un enregistrement pour que tu puisse comparer.

MERCI
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"je lai laisser tourné seule 2-3 minute pour tester l'étanchéité de la pompe"
..? En boucle ? ^^' (oh mon dieu...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ba 2-3 minutes avec un mini circuit Réservoir pompe Réservoir. Mais avec du liquide biensur
0

ok
0

C'est bon sa ne pose pas de problème ? tu m'as fais peur la !lol
0

J'ai cru que tu avais connecté la pompe en boucle ^^
0

hello !! et bien voila je viens de monter mon watercooling !

Mais PB !!!!!

Pas de fuites !! non !! mais le pc ne sallume plus. enfin plus présisément il s'allume mais il n'y a aucun affichage ! C'est plusto triste ! J'ai vérifié tous mes branchement et tous est normal !!

Je ne sais pa quoi faire ! HELP !!
0

Malheureusement je pourrais difficilement t'aider vu que je ne suis pas devant ton montage :s
Je crois que tu es bon pour tout re-vérifier
0

Je viens de changer la carte avec celle d'un pote (3870x2) et la sa marche.

J'ai donc démonter le waterblock, remis la carte sans waterblock, l'affichage c'est fait pendant 2secondes. puis à disparu, puis j'ai tt de suite couper le pc. J'ai remis le waterblock puis impossible, pas d'affichage.

Portant les petites diodes sur la carte s'allume.
0

bon et j'ai avancer !! j'ai redémonter la carte, puis rebranchée, et mintenant l'ecran s'allume !!!

Mais :

Lorsque qu'il arrive au chargement windows, (il met ai moins 1 minutes à bloquer) puis me met un ecran bleu (voir photo ci dessous) :

http://farcry2.mangara.org/img_h/dadace1d21.jpg

Connait tu ce problème ??
0

atikmdag
Donc déjà, tes drivers en sont la cause.

Boot en mode sans échec, vire les drivers et installe les plus récents (si tu avais les plus récents, prends ceux du moi précédent).

Sinon pour le boot lent j'avais aussi eu ça, aucune idée du pourquoi&comment :/
0

héhé je viens de demarrer en mode sans échec et inpossible de désinstaler les drivers !!!

il me disent qu'il faut etre en mode normal pour les désinstaller

Tu crois qu'un petit formatage résoudrai le problème ??
0

Non non et non.
Formater c'est comme détruire sa maison quand une fourmis y rentre, mieux vaut résoudre le problème, s'plus simple :)

Utilise cet petit soft'
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
0

Wahou t'assure un max !! j'ai désinstallé depuis ton petit soft !! le PC à booter nickel !!!

Bon je vais réinstaller les drivers (plus ancien) parce que pour l'instant j'ai une résolution de 800*600 c'est pas le top !! mdr

Sinon je viens de regarder les temps avec gpu-z il m'annonce 48°c. quand pense tu ??

En tous cas merci beaucoup pour cette solution !! :D
0

48°C idle ?
Je trouve ça très élevé, pour te dire avec GPU et CPU dans mon circuit j'ai 27 à 28°C idle.

Où sont tes radiateurs ?
Les ventilateurs soufflent l'air vers l'extérieur ou vers le radiateur ?
Ta carte est elle OC ? Si oui combien de Mhz en plus des fréquences d'origine ?
0

Ba non ma carte n'est pas OC ! les ventilo souffles vers l'extérieurs du boitier? J'ai quand même perdu 25°C j'était à plus de 70 avant.

Sinon je n'arrive pas à installer les pilotes !! c'est horrible. j'ai Windows 7 et lorsque que j'installe le pilote il me met IFN introuvable. je sais pas ce que c'est se truc. j'ai regarder sur google, c'est déja arriver à plusieurs personne mais il ont tous restauré leurs système.
0

Normalement Seven a une fonction d'installation "compatibilité". Essaye avec les CCC Vista et test toutes les options de compatibilité que t'offre Seven.
0

BON ALORS J4AI TOUS ESSSAYER !! ET IMPOSSIBLE !! et donc je me suis résolu à formater le pc pour remettre XP. je réinstalle tous, télécharger les pilote de la carte graph (les 9.2), je les intalle et redémarre le pc.

Lorsqu'il redémarre il retrouve la bonne résolution et la je me suis senti soulager. mais au bout de 2minute, écran bleu !!!!!!! il me met problème avec : ati2dvag !!

Je vais craquer !!lol
0