[C++] Communiquer avec une fenêtre Telnet

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 09:41
Mrlucky Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 15:58
Bonjour,

J'ai créé en C++ une fenêtre telnet grâce à la commande System("telnet");
La fenêtre s'ouvre, tout va bien... cependant, une fois la fenêtre ouverte, impossible de communiquer avec elle!

J'ai certaines connaissances en C mais je débute en langage orientée objet.
Je suppose qu'au lieu d'utiliser System(...), je devrais plutôt crée un objet telnet et essayer de communiquer avec l'objet en utilisant des méthodes mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec les objets...

Si quelqu'un à un début de solution afin de me mettre sur la piste...

Merci d'avance et bonne journée à tous.

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 11:45
Je ne comprend pas quand tu dis "communiquer avec une fenêtre"
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 11:58
Je veux dire, une fois que la fenêtre est ouverte, envoyé des commandes et récupérer les réponses. Je donne un exemple tout bête:
la connexion telnet est faite mais il demande un login et un mot de passe, il faut que le programme C++ entre ce login et ce mot de passe. Si telnet répond quelque chose, par exemple l'état d'une imprimante, il faut que mon prog puisse le récupérer pour l'afficher. En somme, il faut que mon programme puisse lire et écrire dans la fenêtre telnet.
J'espère que c'est plus clair, c'est pas évident à expliquer...

0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 mai 2009 à 12:11
Salut.
Je ne pense pas que ça soit faisable si facilement.
system passe une chaine de caractère au shell, il ne redirige pas les entrées sorties.