Disquette MSDOS

maupiti -  
 maupiti -
Bonjour à tous.

Voilà, lorsque j'ai acheté mon PC, j'ai créé moi même les "masters cd" qui me permettent de réinstaller windows et tous les logiciels fournis...je n'ai pas encore eu besoin de m'en servir, et tant mieux .

Par contre lorsque je parcours des revues ou des sites informatiques, il est souvent précisé qu'il faut créer une disquette de démarrage MS DOS .
Quelqu'un pourrait il me dire à quoi ça sert exactement (et quand s'en servir) et surtout si je dois faire cette fameuse disquette ? En suis je dispensé puisque j'ai les masters cd ?

Merci de votre aide

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quel version de windows tu parle sur tes master cd ?

est-ce que tu as copié le secteur d'amorçage sur le master cd ?

si ton master cd et bootable avec le contenu des fichiers d'une disquette boot et ton ton poste permet le boot sur CD-ROM tu n'as pas besoin de cette disquette.

le druide sans la potion.
0
maupiti

Salut.

Windows XP.

Comme je n'ai jamais eu besoin de tout réinstaller, je suppose que je n'ai besoin que de mes masters cd...c'est pour ça que je me demandais à quoi pourrais me servir une disquette de démarrage ?
J'ai regardé dans la notice du pc, et elle ne parle pas de faire de disquette...
0