"blocage" de la taille d'1 zone-texte (J

hugo -  
Timon1102 Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais une application Java on ne peut plus classique dans son principe avec un JPanel sur lequel les différents composants sont placés grâce à un GridBagLayout.

Mon problème est que lorsque je clique en dehors d'un champ-texte (JTextField) ou d'une zone-texte (JTextArea) après y avoir écrit quelque chose, il arrive que ce composant change de taille.

C'est peut-être dû à la répartition des poids entre composants dans mon GridBagLayout, mais je n'en suis pas totalement convaincu.

J'aimerais donc savoir si on peut bloquer la taille d'un composant, sans pour autant avoir recours à l'utilisation de dimenions absolues
(ce qui à priori exlut donc les méthodes setMaximumSize, setPreferedSize, etc... )
A voir également:

4 réponses

hugo

je viens de vérifier, le problème se produit quand on rentre un texte dont la longueur ou la largeur dépasse celle de la zone-texte. Cependant, j'avais bien associé à la zone un JScrollPane, donc ce problème ne devrait pas se produire ?!
0
Timon1102 Messages postés 354 Statut Membre 109

J'ai le même soucis, as tu trouvé une solution ?
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

apres 2 an et demi de recherche je pense qu'il a du trouver mais sa m'etonnerait qu'il vienne te l'a donner...
0
Timon1102 Messages postés 354 Statut Membre 109

Détrompes toi, moi je reçois les mails pour les sujets que j'ai laissé il y a 3 ans, et si ça me concerne je réponds.

Maintenant c'est aussi un moyen détourné de demander si d'autres ont la solution, plutôt que de créer un autre sujet identique.
0