Asus A7N266-VM CTRL Panel

Résolu
RoRo54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jemul67 -
Bonjour,
Je dispose d'un vieux PC que je suis en train de refaire, et là, problème. Je ne sais pas comment brancher mais câbles sur le ctrl panel de ma carte mère (Asus A7N266-VM).

Les branchements sont disposés comme cela :
0 0000000000
0 0000000000

Je dispose de plusieurs fils :

noir et rouge, reliés a un petit haut parleur
orange et blanc, nommés HDD LED
vert clair et noir, nommés M/B SW
blanc et noir, nommés RESET SW
vert foncé et blanc, nommés POWER LED +(vert) et -(blanc)

Si quelqu'un connait cette carte mère (Asus A7N266-VM), j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jemul67

Bonjour

Brancher un CTRL Panel sur une carte mère

Si le problème est résolu par le hasard, il est aussi intéressant sinon plus, de le résoudre sans le bazar !

Voilà une solution !
Il faut regarder la carte mère A7N266-VM avec le CTRL Panel tout en bas à droite et le processeur en haut à gauche,
On peut observer deux rangés de dix Picots l’une au dessus de l’autre.
Et deux picots verticaux à gauche de ces deux rangés, séparés par un espace juste au dessus du P de panel.

On va commencer par placer le câble (fil rouge et blanc), nommé HDD LED
Il vient à gauche sur les deux picots verticaux, qui sont séparés par l’espace, juste au dessus du P de Panel, le fil ROUGE Positif + vers le haut.

Ensuite on va placer le câble fil (vert et blanc) nommé POWER LED.
Il vient se positionner dans la rangé des dix picots du haut. On le place complètement à gauche de la rangé du haut Fil Vert Positif + à gauche.

Ensuite toujours dans la rangé du haut, on place le câble (fil noir et rouge) nommé SPEAKER complètement à droite avec le fil Rouge Positif+ à gauche.

Maintenant on passe dans la rangé des dix picots du bas, directement dessous speaker.
On place le câble (fil bleu et blanc) nommé RESET SW complètement à droite avec le fil Bleu Positif+ à gauche.

Maintenant on termine par le plus important, celui qui fait tout démarrer.
C’est le câble (fil orange et blanc.) nommé POWER SW que l’on place à gauche juste à coté de reset, en laissant un picot libre entre les deux câbles. Bien-sur on positionnera le fil Orange Positif+ à gauche.

Pour mémoire, les fils de couleur sont toujours les Positifs +, le blanc et le noir ne sont pas considérés comme des couleurs.
Conseils : pour trouver le coté positif cherchez un petit (1) ou un (+). Sans repère, moi je commence toujours par POWER SW si ca démarre j’ai alors trouvé le coté positif.
2
RoRo54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Résolu, tout branché au pif et après des dizaines d'essais ça marche.
0