Carte vidéo GeForce sur carte mere ASUS

Fermé
shelby59 - 11 mai 2009 à 18:59
 shelby59 - 12 mai 2009 à 21:44
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vous à propos d'une configuration.

Actuellement je dispose d'une tour Packard Bell en 768 Mo, j'ai voulu ajouter une carte graphique en PCI-Express pour avoir une sortie vidéo/TV. Etant bloqué et ne pouvant pas l'activer avec cette ordinateur qui commence a etre très lent j'ai envie de changer la configuration complete.

Je voudrais donc changer l'ensemble carte mere, processeur et ram.
1ere question : est-ce que je peux adapter ce matériel dans le boitier + alim + disque dur de mon packard bell en formatant le tout une fois le tout installé biensur ?

Ensuite, je suis dans l'obligeance de prendre une carte en MicroATX ( à cause du format du boitier Packard Bell ) je suis donc parti sur une carte mère ASUS MicroATX, mais elles ont toutes le système vidéo intégré.
Je ne voudrais pas etre bloqué une nouvelle fois.

2eme question : Aurais-je du mal à activer ma carte graphique Nvidia 6600 GT en port PCI-Express ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
11 mai 2009 à 19:11
bonjour,

si tu as mesuré les dimensions de ta carte mère actuelle, tu dois savoir si une carte mère micro ATX rentre dans ton boitier

attention, la dimension de la carte mère n'est pas tout, il faut s'assurer que les points de fixation correspondent ;)
vérifie aussi les connecteurs des cables qui viennent de la face avant (Power, Reset, LED,...)
quelque fois, c'est incompatible...

Une fois ces points vérifiés, tu n'auras aucun problème pour remonter ton disque dur (s'il est en Sata), comme ton graveur,
il est par contre conseillé de réinstaller Windows ;)

Pour ta carte graphique sur le port PCI-Express x16, elle s'installera très facilement, la carte vidéo intégrée se désactivera automatiquement

A+
0
Ok, un grand merci a toi marcmarais pour ta réponse rapide et précise.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
11 mai 2009 à 23:12
de rien ;)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
11 mai 2009 à 23:19
Oui, mais un chipset graphique récent n'est-il pas plus performant qu'une Nvidia 6600 GT?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
11 mai 2009 à 23:31
pas tout à fait, mais suivant la puce vidéo, c'est pas très loin, car la 6600GT est très ancienne ;)
par exemple, un GMA 4500HD obtient un score 3DMark06 de 800, alors que la 6600 GT obtient 1500 à 3DMark06
par comparaison, la HD 4850 obtient 11 700 à ce meme test, et une 'petite' 9600 GT obtient 9900...
donc tu as raison, pourquoi garder une carte graphique aussi ancienne et si peu performante ;)
0
Ce qui m'intéresse c'est surtout une sortie TV donc si je trouve une carte mère microATX avec un chipset vidéo comportant la sortie TV sa serai le paradis.
A la limite cette solution est meilleure, encore faut-il trouver. je voudrais tout de meme rester dans du asus..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
12 mai 2009 à 18:44
si tu veux une Carte mère avec sortie graphique, tu as plusieurs modèles selon que tu veux un CPU AMD ou Intel , tous en micro-ATX :

Pour Intel socket 775 :
Asus P5Q-VM, avec chipset vidéo X 4500HD, environ 100€
mais tu as mieux chez Gigabyte :
Gigabyte GA-E7AUM-DS2H, chipset vidéo GeForce 9400, très performant, environ 125€

Pour CPU AMD socket AM2+ :
Asus M3A78-EM, avec chipset vidéo 680G, environ 75€
0
Merci pour tes réponses,
excuse-moi du manque d'information, je souhaiterai pour un processeur intel socket 775.
Dans les 2 carte mère que tu m'a donnée : sur l'ASUS je ne vois aucune sortie vidéo et sur la gigabyte il a une sortie vidéo mais c'est du HDMI et non une sortie TV normale.

Existe-t-il une carte mère microATX comportant à la fois une sortie TV et une sortie HDMI ? car là je serai preneur tout de suite !
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
12 mai 2009 à 20:41
sur l'ASUS je ne vois aucune sortie vidéo
sur la gigabyte il a une sortie vidéo mais c'est du HDMI et non une sortie TV normale
c'est quoi une sortie TV 'normale' ?
une prise ronde RCA ? une prise ronde S-Video comme sur les cartes graphiques ? une prise Péritel ?
car cette carte possède une sortie en VGA et une autre en DVI, comme on le voit sur le dessin :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/2858124-Carte-mere-Asus-P5Q-VM-Socket-775-pour-Intel-Core-2-Quad-Core-2-Duo-Pentium.htm
on peut trouver en cherchant bien des Cartes Mères à sortie RCA , par contre, aucune carte mère n'a à ma connaissance une sortie Péritel ; pour les sorties S-Video, j'en ai jamais vu...
si tu veux relier cette sortie à une TV, il faut un adaptateur, ca dépend du connecteur de ta TV : prises RCA, péritel, ...
tu peux lire cet article :
diffuser la video de l'ordinateur sur un ecran de television

idem pour la Gigabyte, qui possède en plus une sortie HDMI ;)
0
J'ai actuellement encore un télé cathodique, donc la possibilité de la relié par péritel ou 3 RCA. Dans ce cas il doit y avoir une sortie s-vidéo sur la carte graphique pour pouvoir le relier à la TV.
Mais l'idéal serait une carte mère avec le chipset graphique possédant la sortie s-video et une sortie HDMI car la prochaine télé sera un LCD ( enfin je l'espère ). Cela éviterai de devoir changer de carte mère.

Dans le cas où je ne trouve pas de carte microATX avec sortie s-video je devrai poser ma nvidia 6600 GT pour pouvoir faire le montage. Si je peux trouver mieux en une seule pièce sa serai mieux

P.S : Désolé pour le manque de détail
0