[JAVA] TAbleaux / Vecors / ArrayList ou ?

Fermé
Min's - 11 mai 2009 à 16:00
Mins Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 11 mai 2009 à 16:24
Bonjour,

Je code actuellement en java après pas mal d'année d'interruption et donc je suis un peu paumé, j'ai donc besoin de vous pour vos lumières.

J'ai donc des fichiers contenant mes utilisateurs avec ce format ci :

id|registre|nom|prénoms|etc....|ménage

Je sais les lire et les spliter, j'ai aussi vu que je pouvais utiliser StringTokeniser qui a l'air sympa, mais le problème est qu'en fait j'aurais voulu savoir quelle était la méthode la plus simple pour stocker tout ce fichier en mémoire.

Actuellement ce sont des ArrayList d'objets users construits ligne à ligne. Mais j'aurais voulu pouvoir accéder directement à un objet en faisant quelquechose du genre

currentUser = users[registre]; 

Donc récupérer l'utilisateur au départ de son registre, mais sans parcourir l'intégralité de l'AL comme c'est le cas pour le moment.

Comme on pourrait le faire facilement en PHP avec quelquechose du genre

$currentuser = $users[$registre];

Donc je ne sais pas si je peux faire quelque chose du genre

users = new userClass[];
users[80100922789]=userClass(ligneLueDansFichier);

Ou s'il y a d'autres méthodes très utiles à ce niveau là ? (Sachant que le registre à le même format que celui donné en exemple, mais comme il est dans le fichier, il sort comme une String.)

Merci d'avance de votre aide.

Min's
A voir également:

1 réponse

Mins Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 9
11 mai 2009 à 16:24
(Juste double post car je me suis reloggué, histoire de pouvoir suivre la discussion, je ne savais même pas que j'avais un compte sur CCM... ^^')
0