Petit prog sous Delphi

Fermé
tomdu52 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 15 janv. 2005 à 23:48
libertux Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 12 juil. 2010 à 00:53
Bonjour a tous

Je voudrais créer un petit programme en Delphi (vraiment trés bete le prog) on clique sur un bouton et ça ouvre 1 ou 2 fenetre avec je sais pas un texte par exemple.Quelle est la commande ou fonction (je sais pas comment qu'on dit je débute) qu'il faut que je tape?

5 réponses

Salut ,

tu poses un bouton sur la form de ton programme
tu double click sur ce bouton
et dans l'évenement OnClick

tu mets la ligne d'aprés entre le begin et le end

Showmessage('juste un test');

ca donne ca koi en fait

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Showmessage('juste un test');
end;
0
tomdu52 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
16 janv. 2005 à 00:22
merci aldo
c'est exactement ce que je cherchais a faire!
et sinon pour ouvrir une fenetre genre "A Propos"
0
Salut

Bon fenetre a propos , il faut faire une 2eme
form , une modale .
Et ensuite mettre ton mail et ton site internet comme lien cliquable c'est bien ca ?
alor fo tout ecrire toi meme
mais il y a une solution toute bete , pour avoir la fenetre about

tu ajoutes ShellApi dans les uses en haut de ton programme
et sur le OnClick tu mets ca :

ShellAbout(Application.Handle, 'mon 1er programme ,Application.Icon.Handle) ;
0
je veut que lorsque j'appuis sur un button il m'affiche une chaine de caractere dans un edit et lorsque j'appuis une aute fois il m'affiche un message que le text est deja affiché
0
une calculatrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
libertux Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
12 juil. 2010 à 00:53
ici vous trouvez des tuto intéressant, pour l'instant présentation Delphi, mais prochainement un totu sur comment faire une appli multilangue et comment crée votre propre compresseur de fichier a la winzip, comment faire ton propre lecteur mp3....

www.farkess.com
0