KERIO PAREFEU
Fermé
gran am
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2006
-
15 janv. 2005 à 23:45
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 17 mai 2010 à 17:17
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 17 mai 2010 à 17:17
A voir également:
- KERIO PAREFEU
- Aubagne kerio mail - Télécharger - Messagerie
- Kerio aubagne ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Kerio, problème à la fermeture - Forum Pare-feu / Firewall
- Probleme possible avec kerio - Forum Pare-feu / Firewall
- Bloquage Kério - Forum Virus
8 réponses
salut Richard......cette version de kerio est sujette a des bugs et meme ...il me semble....a des failles de secu.....telecharge et installe la version
2.1.5.....cette version a fait ses preuves....n oublie pas le patch de francisation et le fichier d aide......tu trouveras le tout ici :
http://www.gratilog.net/securite1.htm
....autrement il y a Out post free....tres bon fw...gratuit.......et bien sur
ZA.....voila si ca peut t aider...
2.1.5.....cette version a fait ses preuves....n oublie pas le patch de francisation et le fichier d aide......tu trouveras le tout ici :
http://www.gratilog.net/securite1.htm
....autrement il y a Out post free....tres bon fw...gratuit.......et bien sur
ZA.....voila si ca peut t aider...
salut azur jai téléchargé la patch fr et kerio 2.1 mais je fais quoi un coup que jai la patch?
comment l'integrer au kerio?
Ensuite jai visité le fichier d,aide et cest pas pour les débutants,,,,,asez compliqué merci la configuration, en tout cas je vais voir si je le prend,, sinon je flush le tout et retourne avec zone alarm,sil ne me bloque pas de naviguer sur le net, cest pour ça que je l,avais flusher..SINON JE RETOURNE SUR FIREWALLXP..
MERCI ENCORE
comment l'integrer au kerio?
Ensuite jai visité le fichier d,aide et cest pas pour les débutants,,,,,asez compliqué merci la configuration, en tout cas je vais voir si je le prend,, sinon je flush le tout et retourne avec zone alarm,sil ne me bloque pas de naviguer sur le net, cest pour ça que je l,avais flusher..SINON JE RETOURNE SUR FIREWALLXP..
MERCI ENCORE
re bonsoir Richard...pour le mettre en francais c est simple...tu lances le patch....il te mettra kerio en francais automatiquement...pour les reglages c est pas plus complique que les autres fw...les parametres par defaut sont bien suffisants....si tu n es pas en reseau tu decoches la case " autoriser les autres utilisateurs a acceder a mes dossiers \imprimantes partagees " dans l onglet " microsoft network "...
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 660
17 janv. 2005 à 10:14
17 janv. 2005 à 10:14
.telecharge et installe la version 2.1.5
... qui possède des failles de sécurité qui sont corrigées dans la version 4.
Non non, il faut installer la version 4, pas la version 2.1.5.
Quand au numéro de série, il n'est pas nécessaire !
Pas de panique.
Au bout d'un moment, les fonctionnalités avancées (de la version payante) expireront et Kerio se transformera tout seul en version gratuite.
Je le répète: il n'y a aucun numéro de série à entrer dans Kerio Personal Firewall pour l'utiliser gratuitement.
Le numéro de série n'est nécessaire que quand on a acheté la version payante avec les fonctionnalités supplémentaires (filtrage des pages web, cookies, etc.)
... qui possède des failles de sécurité qui sont corrigées dans la version 4.
Non non, il faut installer la version 4, pas la version 2.1.5.
Quand au numéro de série, il n'est pas nécessaire !
Pas de panique.
Au bout d'un moment, les fonctionnalités avancées (de la version payante) expireront et Kerio se transformera tout seul en version gratuite.
Je le répète: il n'y a aucun numéro de série à entrer dans Kerio Personal Firewall pour l'utiliser gratuitement.
Le numéro de série n'est nécessaire que quand on a acheté la version payante avec les fonctionnalités supplémentaires (filtrage des pages web, cookies, etc.)
victorbravo
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
9
17 janv. 2005 à 12:06
17 janv. 2005 à 12:06
salut sebsauvage ,dans d'autres forums on conseille la version 2.1.5 de kerio.elle est considérée comme la plus fiable et la moins lourde.pour l'instant je garde cette version qui me satisfait.
sérénité,efficacité
sérénité,efficacité
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 660
>
victorbravo
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
17 janv. 2005 à 13:54
17 janv. 2005 à 13:54
C'est vrai qu'elle est plus légère.
C'est vrai que Kerio a merdé sur l'interface de la 4 : trop lourde.
Mais le but d'un firewall, c'est la sécurité.
Je n'aimerais pas qu'un hacker pénètre dans le PC parceque j'ai utilisé un firewall qui comporte des failles...
C'est vrai que Kerio a merdé sur l'interface de la 4 : trop lourde.
Mais le but d'un firewall, c'est la sécurité.
Je n'aimerais pas qu'un hacker pénètre dans le PC parceque j'ai utilisé un firewall qui comporte des failles...
azur
>
victorbravo
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
17 janv. 2005 à 17:01
17 janv. 2005 à 17:01
bonjour a tous....bonjour seb...moi aussi c est mon cas....j ai lu sur des forums de securite qu il valait mieux garder la version 2.1.5 de kerio que de passer a la version 4.....je ne mets aucunement en doute tes affirmations.....n ayant pas tes competences informatiques....j en profite pour te remercier ....pour ton tres bon site....et surtout tes " coups de gueule "......ca vaut le detour.....tout le reste aussi bien sur...
une question SVP.....j aimerais passer a linux....quant est il au point de vue securite pour ce systeme.....merci Seb...
une question SVP.....j aimerais passer a linux....quant est il au point de vue securite pour ce systeme.....merci Seb...
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 660
>
azur
17 janv. 2005 à 17:10
17 janv. 2005 à 17:10
quant est il au point de vue securite pour ce systeme.
Vaste question.
Le modèle de sécurité de Linux est totalement différent de celui de Windows.
Ce qui fait qu'il n'existe pratiquement aucun virus sous Linux.
Linux possède en standard un firewall (iptables ou ipchains).
Il existe des interfaces graphiques sympas pour les configurer (Firestarter par exemple).
Pour le reste, il y a beaucoup de littérature là dessus (y compris des guides de sécurisation bien faits.)
Vaste question.
Le modèle de sécurité de Linux est totalement différent de celui de Windows.
Ce qui fait qu'il n'existe pratiquement aucun virus sous Linux.
Linux possède en standard un firewall (iptables ou ipchains).
Il existe des interfaces graphiques sympas pour les configurer (Firestarter par exemple).
Pour le reste, il y a beaucoup de littérature là dessus (y compris des guides de sécurisation bien faits.)
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 660
>
azur
17 janv. 2005 à 17:26
17 janv. 2005 à 17:26
ah... j'ai fini par retrouver les failles de la version 2.1.5:
http://secunia.com/product/1493/#advisories_2004
- possibilité pour les logiciels de bypasser totalement le firewall (sortie sans autorisation)
- escalation de privilèges (permet à un user de passer admin)
- exécution arbitraire de code à distance (en passant par le port d'admin du firewall)
- possibilité de se connecter sur l'ordinateur en utilisant le port source 53
Donc, dangereux.
Même si moi aussi je regrette l'interface de la version 2.1.5, il faut passer à la version 4.
Même chose pour ZoneAlarm: ne pas utiliser les anciennes versions !
http://secunia.com/product/1493/#advisories_2004
- possibilité pour les logiciels de bypasser totalement le firewall (sortie sans autorisation)
- escalation de privilèges (permet à un user de passer admin)
- exécution arbitraire de code à distance (en passant par le port d'admin du firewall)
- possibilité de se connecter sur l'ordinateur en utilisant le port source 53
Donc, dangereux.
Même si moi aussi je regrette l'interface de la version 2.1.5, il faut passer à la version 4.
Même chose pour ZoneAlarm: ne pas utiliser les anciennes versions !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
victorbravo
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
9
17 janv. 2005 à 20:31
17 janv. 2005 à 20:31
salut sebsauvage ,personne n'est à l'abri des failles.je garde neanmoins kerio en attendant un essai prochain de outpost en version pro.
merci encore pour tes conseils judicieux.
sérénité,efficacité
merci encore pour tes conseils judicieux.
sérénité,efficacité
Les failles de sécurités de kerio n'en sont pas vraiment, pour avoir analysé la liste il s'agit principalement des règles par défaut qui sont proposées en standard par Kerio
Exemple, le port 53, utilisé par les services DNS, effectivement si tu veux protéger mieux l'ordinateur, tu limites ton port 53 aux 3 ou 4 serveur DNS de ton provider et tu est tranquilles.
Ce ne sont que des failles de config, pas de l'application.
Par contre c'est possible que certain aspects de la sécurité au niveau du lancement de logiciel ne soient pas comblées, surtout pour un ordinateur avec des utilisateurs sans privilège administrateur. Mais je ne crois pas que Kerio 2.1.5 soit fait pour autre chose qu'un ordinateur famillial sans restrictions niveau users.
En tout cas je le garde, tous les autres produits sont truffés de guirlandes de Noël qui éloignent le firewall de sa fonction première: bloquer les ports par application !
Exemple, le port 53, utilisé par les services DNS, effectivement si tu veux protéger mieux l'ordinateur, tu limites ton port 53 aux 3 ou 4 serveur DNS de ton provider et tu est tranquilles.
Ce ne sont que des failles de config, pas de l'application.
Par contre c'est possible que certain aspects de la sécurité au niveau du lancement de logiciel ne soient pas comblées, surtout pour un ordinateur avec des utilisateurs sans privilège administrateur. Mais je ne crois pas que Kerio 2.1.5 soit fait pour autre chose qu'un ordinateur famillial sans restrictions niveau users.
En tout cas je le garde, tous les autres produits sont truffés de guirlandes de Noël qui éloignent le firewall de sa fonction première: bloquer les ports par application !
Complètement d'accord avec JimKi...
- Il faut restreindre les accès DNS/53 aux seuls serveurs connus (FAI par exemple)
- bloquer (dernières règles) tous les accès autres et aller voir de temps en temps
dans la log, s'il n'y a pas qque chose "à repecher" (qui a empeché telle action)
Et... marre des usines à gaz qui font 36 trucs, lourds et compliqués sous des apparences simples...
Moi aussi, je n'ai besoin que d'un firewall lite qui ouvre/ferme les ports
pour les applis que j'ai définies.
C'est ce que fait Kerio !
- Il faut restreindre les accès DNS/53 aux seuls serveurs connus (FAI par exemple)
- bloquer (dernières règles) tous les accès autres et aller voir de temps en temps
dans la log, s'il n'y a pas qque chose "à repecher" (qui a empeché telle action)
Et... marre des usines à gaz qui font 36 trucs, lourds et compliqués sous des apparences simples...
Moi aussi, je n'ai besoin que d'un firewall lite qui ouvre/ferme les ports
pour les applis que j'ai définies.
C'est ce que fait Kerio !
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 660
Modifié par sebsauvage le 17/05/2010 à 17:17
Modifié par sebsauvage le 17/05/2010 à 17:17
Pour reprendre cette discussion de 2008:
"Les failles de sécurités de kerio n'en sont pas vraiment"
Si, absolument.
Kerio n'existe plus, il ne faut plus utiliser les anciennes version de ce firewall.
Merci de lire avec attention ce lien.
Si vous utilisez encore Kerio, vous êtes en danger.
"Les failles de sécurités de kerio n'en sont pas vraiment"
Si, absolument.
Kerio n'existe plus, il ne faut plus utiliser les anciennes version de ce firewall.
Merci de lire avec attention ce lien.
Si vous utilisez encore Kerio, vous êtes en danger.