PROBLEMES AVEC TOMTOM HOME 2

Fermé
dada01 - 11 mai 2009 à 14:47
 maxou972 - 30 avril 2010 à 19:44
Bonjour,
Ce matin j'ai installé la mise à jour de TOMTOM HOME 2, sur mon TOMTOM ONE que je possède depuis plusieurs années. J'ai toujours utilisé les listes de radars de ALERTEGPS.COM et depuis ce jour, plus moyen de faire apparaître les radars. A la lecture du forum, je vois que nous sommes nombreux dans le même cas. Selon toute évidence, TOMTOM veut nous forcer à acheter ses listes de radars, c'est malhonnête vis à vis de ses clients et cela s'appelle de la vente forcée. Il y a longtemps que nous savons que ces listes ne sont pas aussi à jour que d'autres sites puisque certains utilisateurs se sont fait prendre par des radars non signalés. Les nouvelles vont très vite sur internet et à vouloir trop gagner, ils risquent de tuer la poule aux oeufs d'or. Personnellement, je n'achèterai plus chez eux si ces erreurs volontaires selon toute vraisemblance, ne sont pas corrigées rapidement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:49
La mise à jour a peut-être remis à 0 avertir des PI imminents.

Donc modifier les préférences, gérer les Pi, avertir des pi imminents et reprendre le réglage que tu dois connaitre

Bonne soirée
0
Merci EGLANDER, mais j'avais déjà effectué toutes les manipulations que tu me conseilles. Je vais tenter celles de tomtomvoix.free.fr. Bonne journée et à plus tard.
0
tomtomvoix.free.fr
11 mai 2009 à 18:44
Il y a une solution :

Dans le dossier contenant la cartogtaphie , appelé france ou europe, il y a un fichier "mapssettings.cfg" qui contient absolument tous tes réglages persos (luminosité, distance d'alerte des POI , affichage des POI, voix de guidage choisie etc... etc...).
Si tu as eu la bonne idée de faire une sauvegarde il faudra aller l'y récupérer et l'importer dans ton tomtom et le zipper sur place (pour la prochaine fois).
Celui qui est zippé sert de sauvegarde immédiate et celui qui ne l'est pas donne au tomtom tes réglages persos.
De toutes façons, si tu as tes réglages persos à reparamétrer, pense ensuite à faire une sauvegarde de ton tomtom.

Amicalement.
0
Merci pour tes conseils. A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 08:16
Bien sur mais il aurait fallu sauvegarder mapssettings.cfg avant la mise à jour.

Un site où tu peux trouver des explications ici

Bonne journée
0
Le truc c'est de appuyer sur reset !!!
Et d'installer le logiciel tomtom home 2 version 2.7 !!
Parce que la version 1.1 et vraiment lente....
0