Problème apres réinitialisation.

Résolu
wil927 Messages postés 536 Statut Membre -  
 ekim55 -
Bonjour,

j'ai récemment réinitialiser mon pc, et depuis, dans "documents and settings" je n'ai plus accès a "utilisateur", donc tout mes fichiers sont bloqués dans ce dossier, je n'y ai pas accès, et cela utilise la quasi totalité de ma mémoire...

Sauriez vous comment remédier à cela?
Merci d'avance.

58 réponses

wil927 Messages postés 536 Statut Membre 343

J'ai pas trouver la solution. J'ai essayer de mettre dans le dossier "documents partagés", mais je me doutais bien que ca marcherais pas.
Si tu as une idée... je suis preneur.
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Mais il n'y a pas, dans les propriétés, une option qui parle d'autorisation?
0

si, il y a un onglet sécurité avec "autorisations administrateurs" mais je comprends pas tout...
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Tu ne comprends pas quoi? Dis moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ba il y a "noms d'utilisateur ou de groupes" avec deja des trucs dedans du genre :
_compte inconnu
_system
_utilisateurs
_administrateurs

Et apres y'a "ajouter", supprimer"... et en dessous y'a : " autorisations pour administrateurs" avec des cases a cocher ...

Donc je vois pas trop quoi faire
0

Alors clique droit sur ce dossier dont tu n'as pas accès - autorisations - Tu vas cliquer sur "AJOUTER", c'est ajouter un utilisateur.
Sélectionne ton compte actuel (Willy si je me souviens bien) et ajoute le.
Ensuite, tu pourras personnaliser les autorisations, en cochant des cases, etc, chipote un peu pour trouver cette option (bien sûr il faudra avoir mis ton nom d'utilisateur en surbrillance pour pouvoir modifier celui ci, et pas un autre)
Et là tu coches la case "Contrôle total", un truc dans le genre. Applique, valide tout, et retente d'entrer dans ton dossier!

(Si ça marche pas j'installerai XP sous pc virtuel pour te guider la manip précise)
0

Ba j'ai essayer, j'ai cocher la case "full control", mais a marche pas.
Pourtant j'ai fait ajouter et j'ai entrer "willy", mais ca ne marche toujours pas...
0

Ok attends, j'installe XP sur ma machine virtuelle pour te guider pas à pas. Ca va prendre environ 30 minutes ok?
0

ok ok j'attends ;)
0

Pile à l'heure eh eh!
Quand tu cliques droit sur le dossier - propriétés, tu as quels onglets?
0

general, partage, sécurité, personnaliser
0

Impec!
Bon, clique droit sur ce dossier dont tu n'as plus accès - Propriétés - Sécurité.
Dans la case "Nom d'utilisateurs ou de groupes" tu sélectionnes le nom de ton compte, ensuite tu cliques sur "Paramètres avancés" (plus bas).
Là, tu resélectionnes le nom de ton compte actuel dans la liste, puis tu fais "Modifier",
Ensuite, tu coches la case "Contrôle total",
Tu valides et appliques tout, tu fermes, et retentes d'entrer dans ton dossier!
0

Ca ne marche pas :s
0

Toujours le même message d'erreur?
0

oui toujours le même
0

Arf, et tu as bien sélectionné le bon utilisateur? Donc celui où tu désires avoir accès au dossier?
0

oui oui.
Mais la j'ai accès a "utilisateur", mais pas aux sous dossiers, pourtant j'ai bien cocher la case folders ans subfolders and files...
0

Ah mais voilà pourquoi ça marche pas, tu as été dans les propriétés de quel dossier précisément?
0

Je suis aller ds les propriétés de "UTILISATEUR", celui qui était avant la réinitialisation, celui qui contient mes anciens fichiers.
0

Voilà le hic, tu ne dois pas cliquer sur celui là, tu dois cliquer sur le dossier même où tu n'as plus accès et aller dans ses propres propriétés,
Donc le dossier où tu dois cliquer si je me souviens bien c'est _Willy.PC290951034918.000, le dossier même où l'accès t'est refusé.

(En fait tu vas me dire que c'est pareil, mais bon dans le doute vaut mieux se concentrer sur celui là)
0