Pilote pour windows xp sur easynote st 86

damanue Messages postés 15 Statut Membre -  
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'acheter un packard bell, easynote st86, mais je voudrais mettre XP dessus, j'ai partitionné le disque dur, installé le cd de xp, il charge en memoire vive et au moment de s'ouvrir ca plante, il y a t'il des pilotes a installer au prealable pour que windows xp se lance?
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

le PC été sous vista avent ?
0
dam

oui, il est toujours sous vista d'ailleurs, mais je voulais mettre xp sur une autre partition que j'ai créee.
0

as tu intégré les pilote SATA a ton CD xp?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
et as tu pris le temps de trouvé tes pilotes pour ton PC?
0
dam

Je vais chercher les pilotes et je te tiens au jus, merci bien.
0
damanue Messages postés 15 Statut Membre

je viens de trouver le modele du disque dur, mais je trouve pas les pilotes: Intel Corporation 82801IB/IR/IH (ICH9 Family) Mobile SATA AHCI Controller
0

si tu regarde mon astuce tu trouve le lien pour tout les pilote INTEl! intégré dans e méme drivers! c'est le dernier a étre sorti!
suis mon astuce de A a Z et tuy pourra faire tourné XP sur ton PC! mais un gros conseil !
j'espère que tu as créé les CD de sauvegarde vista avent de faire la manip ou que tu na pas supprimé la partition de restauration!
deplus recherche tout les pilote de ton PC avent de te lancé dans ce projet!
0
damanue Messages postés 15 Statut Membre > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

Jai fait ds cd de sauvegarde, et j'ai laisser la partion de sauvegarde. je vais essayer d'installer XP sur la partition vide que j'ai deja crée; vu que j'ai laissé la partition de sauvegarde je n'ai pas besoin de chercher tout les pilotes? Non?
Je vais suivre ton astuce a la lettre afin de ne pas me tromper et si j'ai un souci je te tiendrais au jus, merci encore.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > damanue Messages postés 15 Statut Membre

mieux vaux trouvé tout tes pilote avent d'installé ton PC sous XP!
car il se peut que tes pilote ne soit pas créé pour XP!
0
damanue Messages postés 15 Statut Membre > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

Je n'arrive pas a extraire les fichiers du set up sans qu'il s'installe, pourrais tu m'aider stp. merci d'avance.
0

par rapport au set up que j'ai telechargé, quand je fait ta manip et ben il veut s'installer sur le pc, que doit je faire.....
0

jE N'ARRIVE PAS A EXTRAIRE CES P.......... DE FICHIERS!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whypyd

Je viens aux nouvelles pour savoir si tu est arrivé à installer XP car j'ai acheté le même portable et effectivement ca plante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas que le disque de boot ne reconnait pas le disque dur! c'est que ca plante avant d'arriver sur le menu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est à hair bill gates et son 'tain de Vista de m.........!!!!!!!!!!!!!!!
0

quand ont vous dit de lire les astuce c'est qu'il y a une raison !!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu

info déjà donné plus haut:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12400429 pilote pour windows xp sur easynote st 86?#3

en plus je vous donne le lien vers les pilote !! donc pas besoin de le cherché sur le net ! juste a lire l'astuce!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu#trouver le pilote sata compatible avec votre pc
0
whypyd

Non mais c'est pas à toi que je parlais l'ami! J'ai très bien compris la manip! alors je te demande à toi : AS TU UN PACKARD BELL EASYNOTE ST 86 ???

Parce que je ne suis pas con au point à ne pas lire les forum avant de poser des questions. Donc si tu as le même pc que moi, là je serai ravi de t'entendre dire : oui ca marche!!!

Parce ke je le ré-explique, LE PC NE DONNE MM PAS SON AVIS SUR LE POURQUOI DU COMMENT DE DISQUE DUR PAS RECONNU !!! NON!!! IL PLANTE .... ECRAN BLEU .... STOP ... ERREUR 00804x454/84502x 040/x5 0 ..ETC

DONC A AUCUN MOMENT IL ME DIT : TIENS JE RECONNAIS PAS TON DISQUE DUR!! non non ! DONC MERCI DE ME DIRE SI CA MARCHE SUR LE ST 86 ! c'est tout ce que je veux savoir!

merci d'avance!
0

Salut mec, moi j'ai bien un st86 et je n'ai tjrs pas reussi a faire ce P...... de cd avec nlite, donc j'aimerais bien te dire que ca marche mais malheureusement, pas encore, et crois moi ca me gave!!!! J'ai du mal a extraire les fichiers du set up des pilotes;... pour inserer dans le cd.
On se tiens au jus stp.
A Bientot
0
whypyd

Moi je suis arrivé à les extraire et à faire le cd! la mon probleme c'est pour faire le CD d'usine!!! Ce gros Bata...rd me dit en plein millieu de gravage de DVD : erreur 352 ! veuillez recommencer!! je pete un cable et g eu packard bell ils vont m"envoyer les DVD orignaux!

Pour les drivers , moi je n'ai pas eu de soucis! faut bien suivre le topic qui est marqué un peu plus haut 'sauf une petite erreur que j'ai noté quand tu tapes la commande'

faut taper ca :

C:\driverST86\IATA_CD.exe -a -a -p c:\driver

le mieu : tu fais un raccourci de l'exe et tu ajoute dans la cible -a -a -p c:\driver

J'ai mis c:\driver mais tu peux le mettre ou tu veux!
0

Alors t'en est ou? as tu reussi?
0
whypyd

Oui ca y'est j'ai réussi à installer XP ! MAIS! !!! il y a un gros MAIS!!! Tous les drivers qui ont été conçu pour ce PC n'existe pas pour XP ....... Ce qui me navre au plus profond de moi et qui ne me laisse pas le choix de renvoyer ce putainde pc de merdde
0
damanue

et chez packard ils te propose quoi? ils te le reprenne ou quoi? quelles sont les alternatives? (J'suis blazé car si ya pas moyen, je me retrouve aussi avec un pc neuf que je ne peut utiliser, ca me venère!!!)
0

pour les pilote tu est allé voir sur TLD ?
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

car ont a beau dire oué il y a pas de pilote pour mon PC car il est Vista !!
mais ont les trouve toujours les pilote XP!!
0
whypyd

Penses-tu! Bien sur que j'y suis allé, j'ai fait une analyse et oui il m'a trouvé mes périphériques mais avec aucun liens de téléchargement associé...

Donc j'ai essayé de chercher moi-meme mais par exemple ma carte graphique : une ATI Radeon Mobility HD 3650 .... eh bien Packard bell n'a pas réalisé de drivers pour XP, donc j'ai essayé depuis d'autres constructeurs et même de chez ATI et ben RIEN Y FAIT ! CA NE MARCHE PAS....... Alors si vous avez une solution avant que je brule mon PC faites moi signe!
0

""une ATI Radeon Mobility HD 3650 .... eh bien Packard bell n'a pas réalisé de drivers pour XP"""
sa c'est normale que packard bell ne fait pas les pilote il est pas constructeur!!

pilote pour ta carte graphique :
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonmob_xp.aspx
0