Problème boot eeepc

Fermé
geecko96 - 11 mai 2009 à 11:53
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 11 mai 2009 à 13:45
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur une clé usb via mon eeepc 4G (à partir d'une live usb). Une fois l'installation terminée, je redémarre et... "grub error". Mon bios est programmé pour booter sur le disque où j'ai installé ubuntu...mais surtout plus moyen de lancer xandros!!!
Quelqu'un peut-il m'aider svp...Merci!

P.S.
Vous pouvez être sûrs que je n'installerai plus jamais ubuntu(en plus les thèmes de bureau sont moches).
Vive opensuse et KDE!!!
J'utiliserai d'abord encore un peu Xandros, mais après, je passerai à opensuse.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
11 mai 2009 à 13:45
Les thèmes ubuntu (gnome devrait-on dire) se personnalisent. Notamment on peut installer de nombreux autres thèmes que ceux fournis par défaut (soit via le gestionnaire de paquet soit via gnome look). Ensuite, ubuntu propose une version KDE (kubuntu).

Bref sur ce coup, ubuntu n'y est pour rien. Après libre à toi d'installer la distribution qui te plait.

Pour l'histoire du grub error, il nous faudrait le numéro d'erreur grub. Mais il y a de fortes chance pour que tu te sois craqué quelque part. Idéalement il faudrait que tu démarres sur le CD d'installation et que tu te chrootes sur ton installation. Si tu ne sais pas faire, voici un exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2365688 kaella knoppix probleme apres l instal#5

Une fois chrooté, reporte-moi le résultat de :
cat /boot/grub/menu.lst
fdisk -l

Bonne chance
0