Carte mere ne reconnaissant plus le disque

Fermé
rayo365 - 11 mai 2009 à 10:32
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 11 mai 2009 à 18:51
Bonjour,
J’ai une HP pavilion a1620n qui passe son temps à rebouter. Quand j'essaie de réparer mon système, ça n’affiche pas de disque. J’ai crue que c'était mon disque qui m'avait lâché et je l'ai remplacé avec d'autres disques et essayé de réparer le systeme et ça marque toujours pas de disque. J’ai testé mon disque ailleurs et ça marche. Et j'ai conclu que c'était ma carte mère. Mais je ne sais pas comment remédier à ce problème sans changer de carte mère. Donc je souhaiterai votre aide.merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 10:36
La carte mère n'est pas morte mais c'est le systeme d'exploitation qui est mort ...

essaye ça

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3427 reparer windows xp
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
11 mai 2009 à 10:42
bonjour
les cause sont nombreuses !
vois ici !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
si tu as plusieurs barrettes sur ton pc retire les et remet s'en une ! puis une autre pour voir !

essaie !
0
j'ai enlevé les barrettes mémoire et réinsérer et meme remplacés sans succes. quand je démarre ça m'affiche les option de demarrage et quand j'essaie une option, windows commence son demarrage et s'interromp puis redemarre en affichant encore les options de demarrage. quand à l'alimentatiion il n'y a pas de probleme.
0
j'ai enlevé mon disque et je l'ai inserré dans un autre pc et ça demarre normalement. le probleme est que quand j'éssaie de réparrer windows, apres analyse de la configuration matérielle ça affiche pas de disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
11 mai 2009 à 18:51
si tu répare ( R ) il y a souvent des erreur la réparation n'est pas toujours optimale !
mais sur ton HP tu n'as pas un recovery système ! dans poste de travail !
0