Vidage memoire physique

david -  
 david -
salut tou le monde. Je vien de macheter un graveur DVD double couche et quand je le branche lordi plante et il me fait lecran bleu avec le vidage de la memoire physique. Si je le debranche alor la ya plus de probleme. Pouvez vous maidez SVP ? merci.

athlon 2700+
9800 pro
512 ddr samsung
maxtor 120 Go
A7N8x deluxe

6 réponses

Nunuxnewby

A quel moment? pendant le démarrage? quand tu veux y accéder via l'explorateur? ou quand tu veux graver?
0
david

dès que le pc est démaré il met nouveau materiel detecté je vois le nom du graveur aparaitre et a ce moment il met lerreur
0
Cochise

Bonjour David,

j'ai eu moi même un problème avec un graveur DVD -R +R 16X double couche.
A l'installation sur mon xp pro SP2 (alimentation PSU 880 W Dual Fan Gold, AMD Athlon XP 2700+, carte graphique nvidia Gforce FX5600 256Mb, A7N8X-X, maxtor 160Go, 1028 DDR PC3200 400MHZ, driver nvidia 67.20 Bêta avec prise en charge IDE par Nforce ) je n'avais eu aucun problème.

Lundi dernier après flash de mon Graveur DVD avec firmware du fabricant mon PC s'était soudainement bloqué au redémarrage.
Bien évidemment je n'ai pas immédiatement pensé qu'il s'agissait d'un problème de graveur et ce n'est qu'après avoir envisagé pas mal de caus e à ce problème que j'ai pensé à débrancher mon Graveur et que comme pour toi mon PC a alors redémarré sans aucun problèmes....

Ayant branché un deuxième disque dur de 40 gigas configuré de la mêm façon, je me suis apercu que mon PC démarrait sans problèmes avec le graveur branché...
Le PROBLEME NE POUVAIT DONC VENIR de mon GRAVEUR lui-même...

Ce n'est qu'après 4 jours de tatonnements, qu'en vérifiant mes drivers Nvidia et mes gestionnaires de périphériques (poste de travail+propriétés+matériel+ gestionnaire de périphériques) que je me suis aperçu que la seule différence entre mes deux HDD se situait à ce niveau .
Sur le HDD 40 GO j'utilisais le driver 66.93 et sur le HDD 160 GO j'utilisais le driver 67.20 à l'installation duquel j'avais coché la case "laisser nforce gérer les IDE".

De ce fait dans controleurs ATA/ATAPI IDE du HDD 160 GO je ne voyais plus apparaître que NVIDIA nforce au lieu des trois fonctions IDE qui apparaissaient dans le même poste du HDD 40 Go

SOLUTION

j'ai lancé la désinstallation du driver 67.20 et dans la liste des suppression proposées, j'ai uniquement coché la case "prise en charge IDE", désinstallé cette fonction et éteins le PC

J'ai rebranché le graveur ET TOUT EST REPARTI NORMALEMENT, xp pro a réinstallé les IDE et tout a été remis en ordre.
C'est donc tout bêtementla prise en charge IDE pae nforce Nvidia qui n'avait plus fonctionné après la mise à jour du graveur DVD
Maus que d'heures à se torturer la cervelle pour trouver solution !!

Peut-être mon expérience pourra-t'elle te servir?

Fais nous le savoir
Bien à toi
Cochise

dans mon HDD 160 GO qui refusait
0
Cochise

correction alimentation 550 w évidemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david

merci cochise je croi bien que tu a raison dapre les rapport derreur que jai lu. Mais je ne vois pas bien comment tu as fait !
ds le gestionnaire de peripherique pour l'ide j'ai:
- canal IDE
- canal IDE secondaire
- Nvidia Nforce MCP2 ide controller

moi jai compris quil falait que je desintalle les pilote des 3 nom cité au dessus. C bien ca ??

si ce nest pas ca merci de me reexpliquer !! ce serai sympa. en attendant merci qd meme :-))
0
david

je croi en fait avoir compri en partie !! ds le rapport derreur il me marque que le pilote 5_1_2600 et la cause de ce qui marive. Donc je v ds gestionnaire de periphérique et je fait desinstaller le pilote de l'ide secondaire. Et la il me fait lerreur du vidage de la memoire avec lecran bleu et tout ce qui suit !! Ce que je veu savoir (en particulier question pour cochise mai les autre peuvent repondre !) c'est si toi tu a pu desinstaler facilment si oui comment tu a fait si non comment tu a fait ?! :-?
merci
0