Html(sans hebergeur) problemeaffichage images
Résolu/Fermé
passionantdefaireunsite
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
-
10 mai 2009 à 23:03
passionantdefaireunsite Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 11 mai 2009 à 15:52
passionantdefaireunsite Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 11 mai 2009 à 15:52
A voir également:
- Html(sans hebergeur) problemeaffichage images
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Des images - Guide
- Images enregistrées ✓ - Forum Bluetooth
- Image cliquable html ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
2 réponses
williom
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
51
11 mai 2009 à 12:05
11 mai 2009 à 12:05
Bonjour,
1 - Firefox t'indique qu'il ne trouve pas l'image : le chemin d'accès n'est pas correct...
Ton lien "images/paysbasque.jpg" est un lien relatif : ta page html doit être située au même endroit que le répertoire "images". Si ce n'est pas le cas, tu peux indiquer le chemin absolu : ex : "c:/monsite/images/paysbasque.jpg". (ou simplement changer l'emplacement de ta page html)
Tu travailles ici en local : cette page et ces images ne sont pas accessibles par le web.
2 - Pour permettre l'accès à ton site depuis internet, il faut le mettre entièrement (html et images) sur un serveur ftp (hebergeur), tu ne pourras pas afficher des images qui sont stockées sur ton disque dur. Il faudra les mettre à jour sur le serveur ftp.
Plus d'infos : http://www.01net.com/editorial/188638/creation-de-site/comment-mettre-son-site-en-ligne/
1 - Firefox t'indique qu'il ne trouve pas l'image : le chemin d'accès n'est pas correct...
Ton lien "images/paysbasque.jpg" est un lien relatif : ta page html doit être située au même endroit que le répertoire "images". Si ce n'est pas le cas, tu peux indiquer le chemin absolu : ex : "c:/monsite/images/paysbasque.jpg". (ou simplement changer l'emplacement de ta page html)
Tu travailles ici en local : cette page et ces images ne sont pas accessibles par le web.
2 - Pour permettre l'accès à ton site depuis internet, il faut le mettre entièrement (html et images) sur un serveur ftp (hebergeur), tu ne pourras pas afficher des images qui sont stockées sur ton disque dur. Il faudra les mettre à jour sur le serveur ftp.
Plus d'infos : http://www.01net.com/editorial/188638/creation-de-site/comment-mettre-son-site-en-ligne/
passionantdefaireunsite
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
11 mai 2009 à 15:52
11 mai 2009 à 15:52
ok ok merci beaucoup
je me disait aussi pourquoi sa marche pas alors que tout mes liens relatifs étaient comme il faut
j'ai essayé toutes les possibilités possible mais maintenant je comprends
merci encore.
je suis trop content tout mes problèmes sont résolues me reste plus qu'a trouvé un hébergeur avec un nom propre...
en espérant ne pas en avoir de nouveaux en transférant mes fichiers...
y' pas de raison :)
bye
je me disait aussi pourquoi sa marche pas alors que tout mes liens relatifs étaient comme il faut
j'ai essayé toutes les possibilités possible mais maintenant je comprends
merci encore.
je suis trop content tout mes problèmes sont résolues me reste plus qu'a trouvé un hébergeur avec un nom propre...
en espérant ne pas en avoir de nouveaux en transférant mes fichiers...
y' pas de raison :)
bye