Suppression planification Norton
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
A l'installation de Norton AV 2002 j'ai validé l'option permettant
d'effectuer une analyse planifiée.
Cette planification est associée à la tâche "Analyser mon ordinateur". Cette tâche appartient à Norton, elle est verrouillée, on ne peut pas la supprimer, ni la planification associée à cette tâche. C'est cette dernière que je voudrais supprimer. Avez vous une idée ?
Je vous passe les détails, car si vous savez résoudre le pb, vous savez où aller dans Norton pour constater cela.
Cette manie de verrouiller les choses ! Windows est friand de cela aussi. PC = Personnal Computer !!!
Une tâche de planification verrouillée alors que l'utilisateur peut en modifier les paramètres est une chose assez extraordinaire.
L'aide en ligne de Norton n'aide en rien, si ce n'est qu'elle vous rappelle que cette planification a été créée lors de l'installation
de Norton AV. Elle oublie de préciser qu'on ne peut la supprimer.
PS : Pour tuer cette planif. j'ai trouvé l'astuce suivante : la planif.
débute le vendredi 31 dec 9999. Mais je préférerais une mort plus définitive et plus propre !
Merci
A l'installation de Norton AV 2002 j'ai validé l'option permettant
d'effectuer une analyse planifiée.
Cette planification est associée à la tâche "Analyser mon ordinateur". Cette tâche appartient à Norton, elle est verrouillée, on ne peut pas la supprimer, ni la planification associée à cette tâche. C'est cette dernière que je voudrais supprimer. Avez vous une idée ?
Je vous passe les détails, car si vous savez résoudre le pb, vous savez où aller dans Norton pour constater cela.
Cette manie de verrouiller les choses ! Windows est friand de cela aussi. PC = Personnal Computer !!!
Une tâche de planification verrouillée alors que l'utilisateur peut en modifier les paramètres est une chose assez extraordinaire.
L'aide en ligne de Norton n'aide en rien, si ce n'est qu'elle vous rappelle que cette planification a été créée lors de l'installation
de Norton AV. Elle oublie de préciser qu'on ne peut la supprimer.
PS : Pour tuer cette planif. j'ai trouvé l'astuce suivante : la planif.
débute le vendredi 31 dec 9999. Mais je préférerais une mort plus définitive et plus propre !
Merci
A voir également:
- Suppression planification Norton
- Forcer suppression fichier - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton removal tool - Télécharger - Divers Utilitaires
- Norton utilities ultimate gratuit - Télécharger - Optimisation
5 réponses
Bonjour,
Tu as essayé par panneau config-->tâches planifiées-->supprimer ?
Sinon, tu ouvres Norton, tu clic sur "analyser mon PC" et dans la fenêtre qui arrive, en haut à droite, tu clic s/l'icone horloge.Ou en bas à droite sur "tâche planifiée". Ou un nom comme ça (j'ai Norton, mais en anglais).
Là tu pourras faire tes modifs.
Tu as essayé par panneau config-->tâches planifiées-->supprimer ?
Sinon, tu ouvres Norton, tu clic sur "analyser mon PC" et dans la fenêtre qui arrive, en haut à droite, tu clic s/l'icone horloge.Ou en bas à droite sur "tâche planifiée". Ou un nom comme ça (j'ai Norton, mais en anglais).
Là tu pourras faire tes modifs.
Bonjour,
Merci marco13 pour ta réponse.
Ta 1ère solution est la bonne. OK j'en conlus que Norton appelle
le module de gestion des tâche plannifiées de WXP.
2ème solution HS. Voir msge origine. Impossible supprimer plannif., que la tâche complète (analyse+plannif) si créée par toi.
Le bouton "supprimer" est actif uniquement au moment où l'on crée une plannif. Si l'on quitte puis revient il n'y a plus de bouton
"supprimer". "Analyser mon PC" non supprimable (c'est pas à toi !)
==> Y a vraiment que la 1ère solution + vider la Corbeille car "MAJ+suppr" non pris en compte.
Merci marco13 pour ta réponse.
Ta 1ère solution est la bonne. OK j'en conlus que Norton appelle
le module de gestion des tâche plannifiées de WXP.
2ème solution HS. Voir msge origine. Impossible supprimer plannif., que la tâche complète (analyse+plannif) si créée par toi.
Le bouton "supprimer" est actif uniquement au moment où l'on crée une plannif. Si l'on quitte puis revient il n'y a plus de bouton
"supprimer". "Analyser mon PC" non supprimable (c'est pas à toi !)
==> Y a vraiment que la 1ère solution + vider la Corbeille car "MAJ+suppr" non pris en compte.
Ton problème est réglé, c'est OK. Mais dans la 2° solution, tu peux changer la périodicité (tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, etc..). Tu choisis "une seule fois" et ça devrait stopper pour les autres fois.
Merci pour l'info mais "une seule fois" je l'avais vu !
Non seulement je ne voulais plus que la tâche soit exécutée mais aussi qu'elle n'existe plus : pas déclarée, vue par personne, que ce soit comme AVANT sa création. Si elle n'est plus déclarée je ne la vois plus, je ne me pose plus de question à son sujet.
En outre si elle n'existe pas elle ne consomme plus ni espace disque ni traitement.
Non seulement je ne voulais plus que la tâche soit exécutée mais aussi qu'elle n'existe plus : pas déclarée, vue par personne, que ce soit comme AVANT sa création. Si elle n'est plus déclarée je ne la vois plus, je ne me pose plus de question à son sujet.
En outre si elle n'existe pas elle ne consomme plus ni espace disque ni traitement.
Je te donnais cette manip (non testée) au cas où la tâche planifiée se reactiverait après un redemarrage. Parce que, justement, ces "bébêtes" ont la vie dure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question