DD externe wifi : pas d'accès écriture
chromos
-
chromos -
chromos -
Bonjour à tous
J'ai installé un routeur wifi chez moi (netgear wgt634u), me permettant d'avoir un réseau wifi sur lequel sont branchés deux portables (XP pro et xp home). Jusque là, tout marche convenablement.
Sur ce routeur, j'ai rajouté un DD externe (LaCie 160 Go), puisque mon routeur a la bonne idée de posseder un slot usb2.
J'arrive à me connecter sur mon DD depuis mes portables, en wifi.
En revanche, je n'arrive pas à écrire / modifier les fichiers dans le DD. message : "accès refusé"
Dans mon setup du routeur netgear, j'ai bien fait attention à cocher les cases d'accès "read & write". Pourtant, ça ne marche pas.
Je ne vois pas où chercher ailleurs...
Si quelqu'un a une idée géniale...
Merci de votre aide
Chromos
J'ai installé un routeur wifi chez moi (netgear wgt634u), me permettant d'avoir un réseau wifi sur lequel sont branchés deux portables (XP pro et xp home). Jusque là, tout marche convenablement.
Sur ce routeur, j'ai rajouté un DD externe (LaCie 160 Go), puisque mon routeur a la bonne idée de posseder un slot usb2.
J'arrive à me connecter sur mon DD depuis mes portables, en wifi.
En revanche, je n'arrive pas à écrire / modifier les fichiers dans le DD. message : "accès refusé"
Dans mon setup du routeur netgear, j'ai bien fait attention à cocher les cases d'accès "read & write". Pourtant, ça ne marche pas.
Je ne vois pas où chercher ailleurs...
Si quelqu'un a une idée géniale...
Merci de votre aide
Chromos
A voir également:
- DD externe wifi : pas d'accès écriture
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
1 réponse
Salut à tous
Quelques éléments de réponse (j'y ai passé une partie de la nuit...)
J'ai fini par upgrader le logiciel du routeur. En retentant mes manips, j'ai eu droit à un nouveau message d'erreur : ce routeur ne prend pas en charge la possibilité d'écrire sur des dd formatés en ntfs (il se trouve que j'avais formaté mon DD en NTFS, je ne sais pas trop pourquoi...)
Pour repasser en FAT32, j'ai dû passer par partition magic 8, qui m'a également servi pour les partitions...
J'ai tjrs un petit pb pour me connecter depuis mon portable en xp pro (il me demande un mdp pour le profil "invité", et je ne sais pas comment le configurer, celui-là)
Voilà une petite partie de solution, qui pourra j'espère vous aider.
A+
Chromos
Quelques éléments de réponse (j'y ai passé une partie de la nuit...)
J'ai fini par upgrader le logiciel du routeur. En retentant mes manips, j'ai eu droit à un nouveau message d'erreur : ce routeur ne prend pas en charge la possibilité d'écrire sur des dd formatés en ntfs (il se trouve que j'avais formaté mon DD en NTFS, je ne sais pas trop pourquoi...)
Pour repasser en FAT32, j'ai dû passer par partition magic 8, qui m'a également servi pour les partitions...
J'ai tjrs un petit pb pour me connecter depuis mon portable en xp pro (il me demande un mdp pour le profil "invité", et je ne sais pas comment le configurer, celui-là)
Voilà une petite partie de solution, qui pourra j'espère vous aider.
A+
Chromos
Pour ceux que ça intéresse :
Je suis allé sur le forum de netgear, où j'ai posté le même mail, et un dieu vivant du réseau m'a donné la solution :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=21194
Il suffit (!!) d'aller dans les options internet avancées, et de décocher l'option "utiliser mode ftp passif"
Et là, miracle plus de mdp, il suffit de taper dans IE : \\192.168.1.1 et ça marche
Merci à Kaleidos78 pour son aide !
Chromos