Pb holroge dans outlook 2000

Fermé
vado - 20 juil. 2002 à 16:31
 Ludo - 12 nov. 2003 à 14:03
Suite à un partage du calendrier dans Outlook 2000 entre le poste de la directrice (W95) et celui de sa secrétaire (W2K) , la réplication se fait parfaitement bien mais avec un décalage de 3H ??? plutô génant pour gérer un carnet de RDV. Comment donc synchroniser ces 2 pc ?? Merci d'avance en espérant qu'un techn. de maintenance ou admin réseau ait déjà rencontré ce Pb particulier.
A voir également:

11 réponses

J'connaissais pas ce truc, c'est sympa.
Vérifie tes parametres regionnaux sur les deux postes ( fuseau horaire)
Pour Outlook: Outils =>options=> calendrier =>Options calendrier =>fuseau horaire
Pour windows cliquer sur l'heure

A part ça je ne vois pas!!!
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
22 juil. 2002 à 09:33
Salut Vado,

Tu peux faire un truc très simple, qui est un peu du bricolage mais qui fonctionne.

Sur ton poste Windows 95 :

Créée un fichier texte et tu mets la commande suivante :

net time \\le_nom_du_poste_Win2k /YES

Enregistres le fichier sur C: par exemple, changes l'extention txt en bat (tu viens de créer un fichier batch ! :-)) et créée un raccourci dans le menu démarrer \ programmes \ démarrage afin que celui-ci se lance automatiquement à l'ouverture de Windows.

Ainsi, l'horloge de Windows 95 se synchronisera avec l'horloge de ton poste Windows 2000.

Voilà ! J'espère que cette astuce fonctionnera !

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
22 juil. 2002 à 10:57
Petite rectification...

Il faut ajouter /SET avant le /YES

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Salut sébastien ,

Désolé étant absent ce weekend, je ne découvre que ta réponse aujourd'hui même, je prends note de ta solution mais je ne pourrai la tester qu'à la réouverture de mon établissement scolaire, à savoir fin aôut. j'ai quand même un doute car nos PC reliés à un serveur NT, ont déjà un fichier .bat avec la fonction "net time" au boot qui synchronise tous les postes sur l'horloge du serveur, mais bon sur le poste W95 rajouté une seconde ligne de commande 'net time ' pour synchroniser le PC en W2K pourquoi pas! puisses tu avoir raison . En tout cas grand merci à toi, passe de bonnes vacances.
0
Salut Vado,
dis-moi, tu disais que tu avais sur ton serveur un fichier batch qui synchronise tes clients au serveur, pourrais-tu me dire ce qu'il faut mettre dans ce fichier batch qui j'imagine, est dans le repertoire partagé netlogon
Merci
>Ludo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
22 juil. 2002 à 16:19
Y'a pas de soucis Vado !

A ton service !

En fait, je pense que c'est le poste 2000 qui ne prend pas en compte le Net time du script de logon... Les postes 2000 s'appuient sur un autre système de synchronisation horaire qui s'appelle Net32 Time...

Je pense que le soucis est là...

Bon courage à toi et bonnes vacances également !

@+


Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Salut les bosses,

Mon problèmes: Lorsque j' exporte mon carnet d'adresse (outlook 2000) et ensuite je l' importe sur un autre pc, je n'ai plus la possibilité d'utiliser les listes de distributions (les contacts sont introuvables).
Comment puis-je procéder pour retrouver mes groupes ?
Merci d'avance
0
Salut les bosses,

Mon problèmes: Lorsque j' exporte mon carnet d'adresse (outlook 2000) et ensuite je l' importe sur un autre pc, je n'ai plus la possibilité d'utiliser les listes de distributions (les contacts sont introuvables).
Comment puis-je procéder pour retrouver mes groupes ?
Merci d'avance
0
Salut les bosses,

Mon problèmes: Lorsque j' exporte mon carnet d'adresse (outlook 2000) et ensuite je l' importe sur un autre pc, je n'ai plus la possibilité d'utiliser les listes de distributions (les contacts sont introuvables).
Comment puis-je procéder pour retrouver mes groupes ?
Merci d'avance
0
Salut les bosses,

Mon problèmes: Lorsque j' exporte mon carnet d'adresse (outlook 2000) et ensuite je l' importe sur un autre pc, je n'ai plus la possibilité d'utiliser les listes de distributions (les contacts sont introuvables).
Comment puis-je procéder pour retrouver mes groupes ?
Merci d'avance
0
Salut les bosses,

Mon problèmes: Lorsque j' exporte mon carnet d'adresse (outlook 2000) et ensuite je l' importe sur un autre pc, je n'ai plus la possibilité d'utiliser les listes de distributions (les contacts sont introuvables).
Comment puis-je procéder pour retrouver mes groupes ?
Merci d'avance
0
Salut les bosses,

Mon problèmes: Lorsque j' exporte mon carnet d'adresse (outlook 2000) et ensuite je l' importe sur un autre pc, je n'ai plus la possibilité d'utiliser les listes de distributions (les contacts sont introuvables).
Comment puis-je procéder pour retrouver mes groupes ?
Merci d'avance
0