Disques durs
felix9536
-
felix9536 -
felix9536 -
Bonjour,
J'ai procédé au nettoyage de mes disques durs. J'ai remarqué que si l'un d'eux avait encore une grande partie non utilisée, ce n'était pas le cas de l'autre. Ma question: Quelles différences entre le "HP Pavillon (C)" et le "HP Revovery (D)"? Et pourquoi le premier a une très grance partie non utilisée et que le second a une très grande partie utilisée? Merci.
J'ai procédé au nettoyage de mes disques durs. J'ai remarqué que si l'un d'eux avait encore une grande partie non utilisée, ce n'était pas le cas de l'autre. Ma question: Quelles différences entre le "HP Pavillon (C)" et le "HP Revovery (D)"? Et pourquoi le premier a une très grance partie non utilisée et que le second a une très grande partie utilisée? Merci.
A voir également:
- Disques durs
- Lister les disques cmd - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Lister les disques physiques - Forum C
- Oeufs durs - Guide
- Accès à un disque par l'invite de commande - Forum Windows
11 réponses
Il est possible que le D: soit utilisé pour sauvegarder le système (Windows), les drivers et les programmes en cas de panne ou de virus sur le C:. Dans ce cas, tu peux encore te refaire une configuration à neuf puisque le D: n'a pas souffert. Pour ne pas trop empiéter sur le disque principal, la partition D: est limitée au minimum (elle est donc presque pleine), et il te reste tout le C: pour travailler.
Bonjour...
Chez HP le disque D (recovery) contient tout simplement ton OS qui te permet de réinstaller ton système en cas de crash.. il est réservé exclusivement à cet effet et tu ne peut rien y mettre de plus.. il est en lecture seile si tu veut..
Le C par contre contient ton XP et tous les logiciels que tu y a installé.. il va se remplir au fur et à mesure de tes futures installations...*
A+
Chez HP le disque D (recovery) contient tout simplement ton OS qui te permet de réinstaller ton système en cas de crash.. il est réservé exclusivement à cet effet et tu ne peut rien y mettre de plus.. il est en lecture seile si tu veut..
Le C par contre contient ton XP et tous les logiciels que tu y a installé.. il va se remplir au fur et à mesure de tes futures installations...*
A+
je suis actuellement sur un HP (un vieux HP pavilion T250 de 2003, ouuu l'ancêtre), et je confirme : le D, c'est pour la restauration système en cas de crash ou de gros problèmes ^^... le C, c'est pour tout le reste, c'est a dire programmes, documents, l'OS, ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse; une précision; j'ai dit que c'était le "C" qui était peu plein et le "D" très plein. et comment déplacer, techniquement les fichiers de l'un à l'autre. Je ne connais pas cette manip. Merci
ne change rien, le D est très plein, et c'est fait exprès : aucun autre fichier ne sera rajouté (a part peut-être les logs de crash ou de boot non valide).
de plus, le D a une taille bien inférieur : chez moi, il fait 4Go, et le C fait plus de 100Go ^^ (bin oui il est vieux donc 100Go a l'époque c'était beaucoup ^^)
donc ne change rien, et tout est normal ;)
de plus, le D a une taille bien inférieur : chez moi, il fait 4Go, et le C fait plus de 100Go ^^ (bin oui il est vieux donc 100Go a l'époque c'était beaucoup ^^)
donc ne change rien, et tout est normal ;)