Défi intéressant : récupération de données

Fermé
Back2MTL - 10 mai 2009 à 06:23
zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 10 mai 2009 à 08:53
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un défi intéressant à vos proposer, en voilà les termes :
sur un de mes disques durs externes (en l'occurrence un WD 500Go Studio Edition) offrant une connexion USB 2.0, FireWire 400 & 800, j'ai le problème suivant :
par suite d'un choc physique présumé, le disque n'est plus reconnu ni sous Mac (Tiger ou Leopard OS), ni sous Windows (XP ou Vista OS)... Jusque là, tout est normal... OR:::::: Le disque est reconnu et consultable en lecture quand il est branché à une PlayStation 3... En revanche, à part me lancer dans de l'émulation sur ma PS3, je ne sais pas comment transférer ces données avant d'envoyer mon disque en réparation...
Comprenez l'objectif du défi : récupérer et transférer sur un autre disque les infos du disque endommagé, qu'aucun de mes systèmes d'exploitation ne reconnaît (bien que le disque s'active et tourne quand il est connecté)...
Si quelqu'un a un protocole simple, je garantis ma reconnaissance assortie à mon respect...

1 réponse

zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
10 mai 2009 à 08:53
ce nest pas un defi xD , c'est une demande d'aide, alors quand tu te connecte a la ps3 alors tu reformate ton DD , c'est le seul moyen
0