Disque dur non reconnu

Résolu/Fermé
benjkh - 9 mai 2009 à 21:49
tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 10 mai 2009 à 04:29
Bonjour, à tous
Voila, j'ai décidé de me monter un nouvel ordi, et j'ai déjà un problème:
ma config:
carte mere asus p5q-e
processeur intel c2d e6700
DD 400go SATA

A priori j'ai tout bien monté: le DD sur un port SATA (rouge) via un cable SATA.Et au démarrage, un gros soucis:
Il me dit (après le demarrage de la carte mère) qu'il n'y à pa de disque dur détécté, je ne peux alors pas le formater, et l'écran reste noir.

Je reverifie alors 35 fois les branchements et toujours pareil.
Je débranche le disque dur et la pareil, sauf que le CD de boot de xp fonctionne! je rebranche l'alim du DD juste à ce moment là et il me formate le DD sans soucis!
Au moment de rebooter, il me met un message d'erreur comme quoi il ne peu pas booter sur le DD formaté.

Je vais alors dans les BIOS et là, le DD est reconnu sur le bon port SATA et tout et tout...

Je reprend alors mon ancien DD qui marche très bien, avec XP installé et je l'installe sur le nouvel ordi. et même message, le DD n'est pas reconnu. A ce moment, windows XP commence à démarrer et en plein milieu, mon ordi reboot...

A noter qu'il me dit que "Express Gate" n'est pas ou mal installé.
une petite remarque, quand je branche le DD sur SATA E1(port orange), le disque est reconnu mais ne démarre pas pour autant...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'y suis depuis ce matin et je n'en peu plus...
A noter que je n'ai pas de lecteur de diquette pour flasher les BIOS. par contre je ne sais pas si ça peut servir, mais j'ai le CD de la carte mère

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 21:53
Regarde cette vidéo: http://www.linternaute.com/video/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/ (écoute bien la fin!) ça pourrait t'aider!
0
danyteam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 21:56
allez dans le panneau de config/ l'outil admistration /gestion de l ordinateur/ stockage/ gestion des disques /
voyer si il est reconnu, si il y est faites un clik droit et voyez si il est marquer comme actif
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 22:01
Voila, tout simplement !
0
Merci pour ces réponses rapides. Mais je ne peux pas aller sur windows donc je peux pas verifier tout ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 22:58
Bah dans ce cas... Formate ton disque dur!
0
je ne peux pas, comme je l'explique dans le message...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 23:16
Bah alors ton PC est mort!
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
9 mai 2009 à 23:36
Salut,
Je reverifie alors 35 fois les branchements et toujours pareil.
Je débranche le disque dur et la pareil, sauf que le CD de boot de xp fonctionne! je rebranche l'alim du DD juste à ce moment là et il me formate le DD sans soucis!
Au moment de rebooter, il me met un message d'erreur comme quoi il ne peu pas booter sur le DD formaté.

Je comprend rien, tu débranche le DD, il ya donc plus aucun DD et le CD de XP fonctione.
Tu veux dire quoi par fonctionne ? en effet il doit bien booter et ce lancer mais sans DD il dira pas de DD
Normale.
Pour ce qui est de l'ancien n'ormale aussi si le chipset est différent avec l'ancienne CM ça marche pas.
Je pense simplement que le DD n'est pas activé pour cela il te faut Gparted
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
Avec le DD branché il devrait te le reconnaitre, ensuite tu prépare ton architecture.
Si tu as le temps lis ce topic.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9263125 partitions d un multiboot a acces independant
Pour vérifier que le PB viens pas du disque branche tes deux DD Gparted doit les voir tout les deux.
Si ce n'est pas le cas inverse le port sata (marche/marche pas) si tjrs pas reconnu envoie ce DD neuf en S.A.V
0
C'est bon j'ai réglé le probleme
En fait c'etait l'ord de boot dans les bios qui n'était pas bon.
J'ai mis le CD ROM en 1er et ça a marché
0
tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 22
10 mai 2009 à 04:29
salut essay se reinitialiser le bios a l'aide des jumpers qui sont a cote de la pile c'est tres simple .parfois ca resoud le probleme
0