Installer Windows 7 RC sur virtual pc

Résolu/Fermé
scott54 - 9 mai 2009 à 19:31
 yesclilc - 24 nov. 2009 à 19:48
Bonjour,
j'ai essayé d'installer windows 7 RC sur un disque dur : pas de problème, installation très rapide (environ 15 - 20 minutes) et tous mes périphériques sont reconnu

j'ai ensuite essayé de l'installer sur un pc virtuel sous virtual pc 2007 : il bloque à la phase de décompression des fichiers (phase 2 juste après copie des fichiers)
j'ai installé virtual pc 2007 sp1 : idem

ma config :
intel p4 c 3.2 ghz
2 Go de ram


j'ai testé plusieur configuration de ram sur le pc virtuel (entre 1 et 1,4 go dédié au pc virtuel, au dessus ça coince : vpc me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire pour l'hôte)

8 réponses

merci beaucoup

je viens de réussir l'install a partir de l'iso à la place du cd

cela dit il est tres lent

du coup je vais essayer virtualbox ;)
1
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
30 juil. 2009 à 16:30
Si tu veux vraiment tester windows 7 pleinement oubli les machines virtuelles car elles n'utilisent certainement pas a 100 % les capacitées du PC et installe le sur ton disque dur , ton processeur et la RAM suffiront très bien à faire tourner seven et puis si tu veux garder XP tu fait une deuxième partition et tu installe seven sur la deuxième.
1
petit up (ça decend vite ici)
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:32
Bonjour scott54
Essayes avec VirtualBox , ca s'installe tres bien directement de l'ISO telecharge, j'ai mis 608 MO de memoire, 65 pour la video, pour une partition de 20 GO, pour la connection, il a fallu que je choisisse "intelPRO/1000 desktop NAT", pour un XP SP3 et ca tourne bien.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonsoir

donc voila où j'en suis : install sur virtualbox

tout c'est bien passé

maintenant j'essaie d'activer l'acceleration 3D, j'ai bien coché la case dans virtualbox mais dans windows 7 il reconnai la carte graphique comme "carte vga standard"
y a t'il un moyen de profiter de l'acceleration 3D sous seven dans virtualbox ?
0
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
21 mai 2009 à 10:46
Moi quand j'ai réinstallé vista j'ai eu comme toi , pas d'accéleration 3D , ce qu'il faut que tu fasse , c'est d'installé les drivers de ta carte graphique et après ca refonctionnerat correctement.
0
bonjour,
Sous quel version de windows xP es-tu ?
Ensuite je te déconseille d'installer windows 7 avec le DVD choisis plutôt avec l'image ISO.
Car moi j'ai essayé d'installer windows 7 avec virtual PC 2007 à partir du DVD 3 fois et ça n'a pas marché !
Alors, j'ai installer depuis l'iso et tout à très bien marché !
N'installe pas windows 7 avec virtual box !
Parce que moi je n'ai pas trouvé que le rendu étais terrible en mode pleins écran !

a+
et vive windows 7
0
Hello, UDF, ISO...fichiers indécompressable...solution : graver l'image (méme si celle-ci ressemble à une compression) avec NERO ou autre...puis installer sur une partition vierge (comme moi) le sys...bon plaisir
0