Problème carte mémoire SDHC 16Go classe6

Fermé
Arnaud.16 - 9 mai 2009 à 16:12
 adrien - 1 août 2012 à 22:01
Bonjour,

Comme le dit le titre de mon topic, j'ai un soucis avec ma carte carte 16 go SDHC classe 6 reçu hier.
Je possède un APN lumix DMC-tz5 de chez panasonic (qui accepte les cartes SDHC jusqu'a 16 go, j'avais vérifié avant!) et quand je place la carte dans l'appareil, il me marque:"erreur carte mémoire, erreur de paramètre de la carte mémoire".
Je n'ai même pas accès au formatatge, j'ai essayé avec un autre APN, j'ai eu accès au formatage mais sans résultat car le message suivant est apparu:"FILESYS ERROR e00100".
Est-ce un défaut du logiciel de paramètrage de la carte mémoire?

Néanmoins, quand je connecte la carte sur mon pc (Windows XP) à l'aide d'un lecteur de carte, elle est reconnue et je peut y placer des photos!

Merci de me venir en aide, Arnaud.
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Même problème pour moi avec TZ5 / SDHC 16Go (noname).

J'ai fait un formatage complet en FAT32, mais ça ne change rien.
1
Problème similaire avec 2 cartes SD 16Go classe 6. Mon enregistreur numérique (zoom h4n) est pourtant sensé les accepter. Je peux enregistrer une première fois mais au redémarrage, message "No card".J'imagine que le problème vient du débit. Aussi, une classe 4 serait elle à mon avis reconnue. J'ai vérifié et aucune mise en garde particulière n'a pourtant été délivrée.
1
zéclips974
21 mai 2011 à 11:36
même choses pour moi. Mon ZOOM H4N ne reconnait plus mes cartes, soit dès l'allumage, soit après avoir enregistré une première fois. Est-ce que cela pourrait venir du lecteur (HS). Dans ce cas, où faire vérifier ou réparer mon H4N qui n'est plus sous garantie?
0
salut zéclips, j'ai le meme probleme avec mon zoom H4.
as-tu eu des réponses?
merci
agathe
0
Peut-être un peu tard mais sur le site de zoom il y a une liste en PDF de toutes les cartes compatibles et je crois bien qu'il faut de la classe 10 mais j'y connais pas grand chose en carte SD
http://www.zoom.co.jp/download/H4n_compatible_cards_E.pdf
0
Rhum.is.back
17 mai 2009 à 22:29
up aussi
0
J'ai également le même appareil photo, la même carte mémoire et bien sur le même problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voilà moi j'ai exactement le même soucis que vous.
J'ai un Lumix dmc-tz7 avec une carte mémoire sdhc de 16Go classe 6. J'ai le message "ERREUR CARTE MéMOIRE VEUILLEZ VéRIFIER LA CARTE", et surout je ne peux plus rien faire c'est-à-dire pas accès au menu, et aucune réponse des boutons disponibles.
Si quelqu'un connait le réponse, je suis très intéressé, en effet j'a acheté cet appareil car je pars en vacances à la fin du mois de Juin, et la grosse grosse décetion.
Autre précision, j'ai installé PHOTOfunSTUDIO, me disant que ça permetrai de résoudre le problème, mais là pareil, je n'ai rien trouvé.
0
problème identique... j'ai essayé avec une carte sdhc class 6 de 16 et 32 gb... et elles sont immédiatement reconnues dans le lecteur de carte de mon ordi donc elles fonctionnent...

pas moyen de trouver une solution sur le net...

HELP!!!
0
J'ai acheté un camescope HF 200 Legria de chez canon. Mes films sont enregistrer sur cette célébre carte transcend 16 gb. (j'en ai acheté deux)

L'une est l'autre m'ont laissé tombé avec les mêmes messages que vous. Perte des films et des photos.

je n'ai eu pour l'instant aucun moyen d'accéder aux données , ni même reformater.

Auriez-vous la solution ou bien dois-je faire une croix dessus .

merci à tous
0
bonjour,
j'ai eu le meme probleme avec un lumix TZ7
formatez la carte en fat 16 ça résout le probleme
j'ai essayé avec une carte de 2go
tenez moi informer, je souhaite avoir la reponse pour acheter
une carte de 16 en class 6 Transcend a voir si ça ne change rien
au niveau des debit d'etre en fat 16?
0
bonsoir à tous

je possède un panasonic TZ 5 apn sur lequel il est prévu sur la notice d utiliser des cartes 16 go SDHC

j ai donc fait l acquisition de cette carte ( c etait un peu ce qui a determine mon choix de l APN )

et bien évidement je rencontre le même pb que vous tous

la carte est reconnu sur mon ordi mais pas sur APN tjs le même message d erreur et aucun accès au menu de l APN pour formater

j ai donc tel à deux reprises chez panasonic

en juin : ils ont pris note du problème et me propose de me rappeler dans qq jours

voila 2mois et demi que j attends leur rappel j ai donc tel hier mais aucun résultat satisfaisant ils ne veulent pas reconnaitre le pb

L APN est en parfait état de marche
la carte aussi mais les 2 ne semblent pas comptatibles ? ? ?

qq un a t il trouvé une solution svp ????

qui peut me dire quelles cartes achetées et seraient bien compatibles ? ? ?

merci a vous tous
cdlt
0
j'ai essayé avec une trenscend 16g classe 6
et ça marche sans probleme, sur le TZ7
0
bonsoir

je suis sur paris 20 eme

si par chance vous etiez dans la region ou sur paris seriez vous d accord pour une rencontre afin de formater ma carte 16 go sur votre panasonic tz7

je n arrive pas a obtenir satisfaction directement chez panasonic

cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 10:13
Bonjour
Et si tu procédais à un essai dans un magasin, avec ta carte sur un APN identique, cela te permettrait de situer l'origine du pbl : APN ou carte
0
Frere de sang
13 févr. 2010 à 01:20
il faudrait essaye de proceder ainsi
vous placez la carte dans votre appareil
une fois le message d'erreur apparait
sans enlever la carte vous eteignez votre appareil
rallumez le
et vous avez la main pour formater la carte
bien a vous
j'espere que ca marchera aussi de votre coté
0
malheureusement j ai essaye la technique de frere de sang sur mon lumix tz5 panasonic

je n ai tjs pas l acces au formatage

je suis meme alle dans une boutique sav de la marque à paris - le pb est connu sur les tz5 contrairement a ce que dit la notice mais il n avait pas de boitier disponible pour me la formater comme un boitier disponible tz7 ou plus recent pour reparer cette anomalie

qq un a t il de quoi me depanner ?

il s agit une carte 16 go classe 6 sdhc que je n arrive pas à formater sur mon tz5

merci a tous pour vos propositions
0
Hello..
Moi j'ai essayé la solution proposée par Frère de sang et ça marché... réessayer donc cette solution....
ROOTMAN
0
moi ossi
0
Fernand Romain
2 juil. 2010 à 14:35
Si cela concerne la lettre va sur poste de travail clique sur le disque d'un clic droit et rentre une lettre H,ou G ,déconnecte ,reconnecte ton lecteur et tu doit avoir ton lecteur avec ta lettre qui apparait et qui et reconnue .
0
Bonjour.
Je viens d'avoir des problèmes aussi : lecture/écriture facile avec un adaptateur SD/USB, mais erreur système sur le lecteur SD du micro. Sur internet, j'ai trouvé le commentaire suivant : "une carte SDHC ne peut fonctionner que sur un périphérique compatible SDHC".
Donc, une carte SDHC peut fonctionner ou planter horriblement selon la machine dans laquelle on la met.
Bonne journée.
.db.
0
up
-1
Bonjour j'ai le même problème, que veut tu dire par up?
0
gégédeloise-6O
22 févr. 2012 à 16:20
gegedeloise-6O, bonjour les jeunes, surtout pas d'affolement, il y toujours une solution à un problème. J'ai achete une carte sdhc I6 Go - classe 6 pour l'utiliser dans un camescope de poche. Problème, formatage impossible. Euréka, je suis allé changé la dite carte dans mon magasin habituel, contre la meme mais dans une autre marque.Et......mon camescope fonctionne a merveille, bon courage à tous, gégé.
0