Comment me débarrasser d'un phishing [Fermé]

Signaler
-
 Merko -
Bonjour,

Achaque fois que j'ouvre internet Explorer j'ai un avertissement dans mon antivirus-Norton une croix rouge clignote je vais réparer mais ça ne fait pas disparaître le problème il est récurant à chaque ouverture comment faire pour le supprimer définitivement.

Merci à l'avance

JOJO333

6 réponses

Bonjour j ai u un phising sur facebook qui poura me dire comment le suprrime ou le faire disparaitre car les programe que je conais Malwarebytes et AVG free comment antivirus que je conais mais je sais pas si il sont capable de me debarasé de se fichu pshing ? qu elle qu un pourais me dir comment svp merim-boossniak-1400@hotmail.com merciii a se lui qui m aide :D
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hello j'ai une amie ki ne connait pas bien l'informatique qui a chopé un phising apparement sur msn : celui ci propose de cliquer sur un lien et marque ensuite ".....HAHAHA ! " comment faire pr s en débarrasser ???? Sa machine bug depuis.... Merci !
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019
146
Salut ,

Déja (sauf si tu veux le garder) vire Norton de ton pc .

ensuite installe cet antivirus : AntiVir Personal qui est bien plus performant .

après ça telecharge Hijackthis

installe le sur ton bureau

Une fois installé , lance le !

Clic sur "Do a system scan and save the logfile"

un rapport sera généré , post le ici
Un super de gros merci ton message est très clair mon Norton c'est bien le seul que je connaisais et je le paye un prix de fou il me reste 296 jours par contre celui que tu m'indique est-t-il gratuit??? et si je met les deux que je le met hors d'usage temporairement et que j'essaie ce que tu me conseilles crois-tu que ça va marcher ce que je trouve bizzarre il provient d'une mise à jour de internet explorer 8 que j'ai pris sur internet et mon ordi est super lent depuis deux semaines j'essaie tous les conseils mais ça ne s'améliore pas j'ai floché tous les programmes dont je ne me servait pas j'ai installer ccleaner fait le ménage et bien aucun résultat et en plus je ne suis pas une bollée pour ce genre de problème , bon une chose à la fois je prend à pleine main tes conseils je viens du Québec alors si tu es Européen je t'envoie des grosses accolades comme vous savez si bien le faire.

jojo333
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019
146
Oui tout à fait AntiVir Personal est gratuit , il y a des versions payantes mais le gratuit suffit largement , juste avec ça il faut avoir un bon parefeu dy style Zone Alarm ou encore Kerio ou bien Comodo Firewall Pro ....................................

Et en plus Norton c'est le pire des antivirus , je dirai meme que c'est un "attrapevirus" car il ne détecte rien !

Oublie pas de faire ce que je t'ai dit avec Hijackthis

PS: Québec c'est la grande classe , je pense a venir m'y installé !
Messages postés
25175
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 517
Bonjour,

Norton n'est pas une arnaque. Tu n'as donc aucune raison de ne pas aller au bout de ton abonnement.

=============

Fais ceci qu'on voit ce qui peut se passer.

Télécharge OTList2 de OLDTimer ici :

http://oldtimer.geekstogo.com/OTListIt2.exe

et enregistre le sur ton Bureau.

Double clic sur OTListIt2.exe pour le lancer.

Coche les 2 cases Lop et Purity

Coche la case devant "scan all users"

Clic sur Run Scan.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport.

Copie le dans une nouvelle réponse
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019
146
Norton n'est pas une arnaque mais question détection il est pas terrible !