Centrer un formulaire
Mathopex
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Je viens dans ce forum pour poser une petite question:
J'aimerais savoir comment puis-je centrer les cases d'un formulaire ^^".
Comme ceci:
http://img15.imageshack.us/img15/1259/sanstitre2eux.png
Voici mon code :
Merci de votre aide ^^
Je viens dans ce forum pour poser une petite question:
J'aimerais savoir comment puis-je centrer les cases d'un formulaire ^^".
Comme ceci:
http://img15.imageshack.us/img15/1259/sanstitre2eux.png
Voici mon code :
<center><?php
/********Actualisation de la session...**********/
include('../includes/fonctions.php');
connexionbdd();
actualiser_session();
/********Fin actualisation de session...**********/
?>
<?php
/*
Neoterranos & LkY
Page inscription.php
Permet de s'inscrire.
Quelques indications : (utiliser l'outil de recherche et rechercher les mentions données)
Liste des fonctions :
--------------------------
Aucune fonction
Liste des informations/erreurs :
Aucune information/erreur
*/
session_start();
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
include('../includes/config.php');
?>
<?php
if(isset($_SESSION['membre_id']))
{
header('Location: '.ROOTPATH.'/index.php');
exit();
}
?>
<?php
/********Entête et titre de page*********/
$titre = 'Inscription 1/2';
include('../includes/haut.php'); //contient le doctype, et head.
/**********Fin entête et titre***********/
?>
<!--Colonne gauche-->
<div id="colonne_gauche">
<?php
include('../includes/colg.php');
?>
</div>
<!--Contenu-->
<div id="contenu">
<div id="map">
<a href="../index.php">Accueil</a> => <a href="inscription.php">Inscription 1/2</a>
</div>
<h1>Formulaire d'inscription</h1>
<p>Bienvenue sur la page d'inscription de Dinosaure_Renaissance !<br/>
Merci de remplir ces champs pour continuer.</p>
<form action="trait-inscription.php" method="post" name="Inscription">
<fieldset><legend>Identifiants</legend>
<label for="pseudo" class="float">Pseudo :</label> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="30" /> <em>(Compris entre 3 et 32 caractères)</em><br />
Ce champ vous servira à vous connecter à votre espace membre.
Il ne poura pas être modifier.
<p><label for="mdp" class="float">Mot de passe :</label> <input type="password" name="mdp" id="mdp" size="30" /> <em>(Compris entre 4 et 50 caractères)</em><br />
<label for="mdp_verif" class="float">Mot de passe (vérification) :</label> <input type="password" name="mdp_verif" id="mdp_verif" size="30" /><br />
Le mot de passe vous servira à vous connecter à l'espace membre.
Il est preferable que vous choisissez un mot de passe plutot complexe.
Il poura être modifier par l'utilisateur.</p>
<p><label for="mail" class="float">Mail :</label> <input type="text" name="mail" id="mail" size="30" /> <br />
<label for="mail_verif" class="float">Mail (vérification) :</label> <input type="text" name="mail_verif" id="mail_verif" size="30" /><br />
Votre adresse e-mail doit être valide.
Une confirmation d'inscription vous sera demandés dans vos messages.
Elle poura être modifier par l'utilisateur.</p>
<div class="center"><input type="submit" value="Inscription" /></div>
</fieldset>
</form>
</div></center>
Merci de votre aide ^^
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
7 réponses
-
Moi personnellement j'utilise un tableau avec border à 0.
<table border="0"> <tr> <td>libellel1</td> <td>textbox1</td> </tr> <tr> <td>libellel2</td> <td>textbox2 </td> </tr> </table>Après tu peux choisir d'aligner ton texte ou textbox comme tu veux -
Herf, avec une recherche, j'avais trouver le même resultat ^^".
Mais il n'y aurais pas une autre facon pour placer le formulaire :D?
PS: Merci de ton aide Ben =) -
-
bst utilise les CSS et place ton formulaire dans un div
ensuite joue sur les possition absolute ou relative -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Jules > Ceci ne change rien =3
Lewis > Je pourais avoir un petit exemple s'il te plait ^.^?-
un petit exemple
<html> <head> <link rel='stylesheet' media='screen' type='text/css' href='css/style.css'>"<!--pour appeler ta feuille des tyle--> </head> <body> <div id="content"> <p><center><h1>********** || MENU PRINCIPAL || **********</h1></center> <!--gauche--> <div id="left_admin"> <div id="menu" > <p><h1>ton formulaire a gauche</h1> <form action="" method="post" name="form_valid" > Pseudo <input type="text" name="peudo" id="pseudo" value="" /><br/> mot de passe <input type="password" name="pasw" id="pasw" value="" /><br/> MAil <input type="text" name="mail" id="mail" value="" /><br/> <input type="submit" name="valide" id="valider" value="valider" /> </form> </div> <div id="menu" > <p><h1>2</h1> <p> </p> </div> div id="menu" > <p><h1>3</h1> <p> </p> </div> <div id="menu" > <p><h1>4</h1> <p> </p> </div> </div> <!--left--> <!--droit--> <div id="right_admin"> <div id="menu" > <p><h1>1</h1> <p> </p> </div> div id="menu" > <p><h1>ton formulaire a droite</h1> <form action="" method="post" name="form_valid" > Pseudo <input type="text" name="peudo" id="pseudo" value="" /><br/> mot de passe <input type="password" name="pasw" id="pasw" value="" /><br/> MAil <input type="text" name="mail" id="mail" value="" /><br/> <input type="submit" name="valide" id="valider" value="valider" /> </form> </div> <div id="menu" > <p><h1>5</h1> <p> </p> </div> <div id="menu" > <p><h1>5</h1> <p> </p> </div><!--right--> </div> <p><center><input type="button" name="quit" id="quit" value="QUITTER" onClick="javascript:window.location.href='" /></center></p> </div> </body> </html>
et dans la feuille de style style.css
les # signifie que le style se rapporte à une classe
#left_admin{ position:absolute; left:50px; top:100px; width:400px; } #right_admin{ position:absolute; left:550px; top:100px; width:400px; } #menu{ border:groove 1px #000066; background-color:#9AE9FF; text-align:center; width:350px; height:100px; margin-left:50px; }
en jouant sur la postion des div contenant ton form tu peut le placer ou tu veut
-
-
-