Apres selection aucun enregistrement affiché

patja -  
 mohammed -
bonjour
j'ai créé un formulaire et un sous formulaire
sur le formulaire :1 zone de liste modifiable independante et 3 zones de liste modifiable dependantes ,ayant comme source la table "groupe"
sur le sous formulaire 2 zones de texte ayant comme source la table "album"
lorsque je selectionne à partir de ma zone de liste independante ,le message suivant s'affiche
"l'expression Apres MàJ entrée comme paramétre de la propriete de type evenemment est à l'origine d'une erreur.un probleme est survenu lors de la communication entre travail mediatek(nom de la base de données) etle serveur OLE ou le controle activex"
qu'est ce que cela signifie et comment resoudre le probleme?
merci
A voir également:

1 réponse

mohammed

salut,
ne n'ai pas de réponse mais un conseil si vos deux tables sont liées groupe et album dans ce cas là créer un formuulaire en usant assistant et faite entrer vos deux tables, vous allez avoir un choix de tri par groupe ou par album et par suite vous allez avoir le choix entre sous form attacher ou non.
Bonne chance.
MERCI
0
patja

bonjour
j'ai utilisé cette methode et pour avoir un enregistrement affiché dans les différents controles , le controle me servant pour la selection d'un enregistrement (c'est le champ de la cle primaire) a été remplacé par un controle independant.
0
mohammed > patja

salut,
est-ce que vous avez entrer tous les champs en relation lors de la création de votre formulaire?
par expl si groupe est le père de album là album va avoir la clé primaire de groupe comme clé étrangère et quand vous allez créer le formulaire vous devriez entrer cette clé étrangère car c'est avec elle que le lien va se faire entre le formulaire et le sous formulaire.
Bonne chance.
Merci
0
patja > mohammed

bonjour
le probleme se passe déja dans le formulaire
lorsque j'ai créé le formulaire et le sous formulaire à l'aide de l'assistant,je n'ai pas eu à entrer de clé .
0
mohammed > patja

salut,
est-ce que vos deux tables ont un champs en commun?
vous allez dans la table fils et pour la clé étrangère(la cléprim de la table père) choisir liste de choix ensuite choisir de remplire à partir d'une table qui sera la table père choisir la clé primaire et d'autre(s) champs si vous le souhaitez, après la fin de l'opération.
cliquez sur l'îcone relation vous allez avoir les deux tables avec leurs lien cliquez sur le lien 2 fois et par suite cochez toutes les cases fermer.
après tous ça crèez votre formulaire à l"aide de l'assistant.
si vous avez un pblème je ne sais pas comment vous aider.
Bonne chance.
MERCI.
0