Multi Hdmi

zetoun -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai relié mon pc à mon LC via une liaison HDMI ca à l air de marcher mais lorsque je bascule sur une autre source HDMI pour regarder le cable et que je rebascule sur le HDMI du pc je n ai plus le signal
je suis obligé de rebouté le pc pour que la tv capte le signal ... comment faire pour pouvoir zapper entre les deux sources HDMI sans avoir a rebooter le pc a chaque fois ???

par avance merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Je crois que la HDMI est une liaison numérique inter active et que le fait d'utiliser cette connexion a partir d'un pc "controle" la liaison . Donc si tu interrompt cette connexion il est normal que ton PC ne la "voit" plus et qu'il faille redémarrer.
salut
HDMI c'est pas une péritel je crois meme qu'il ne faut pas la raccorder"a chaud"
0
zetoun

ok ... et donc comment je fais pour que le pc ne perde pas le signal ? je peux pas passer d un hdmi a l autre sans avoir a redemarrer le pc ? pourtant je peux le faire entre le recepteur cable ( hdmi) et le dvd ( hdmi) et je peux pas le faire avec le pc ?

bizarre tout ca !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Re-
je viens de t'écrire dans ma réponse que le PC controle sa connexion (c'est vrai pour toutes les connexions PC surtout ce qui passe par la carte video ou graphique soit DVD, S-Video, HDMI ) et puis je me ouviens avoirlu quelquepart qu'une HDMI ne se débranche pas, appareil allumé l'ordi c'est sur car si tu interropmt cette connexion il faut rebooter alors la question reste posée et moi j'ai pas la réponse . Je pense peut etre a des genre "multiprises "hdmi ça existe mais comment ça se débrouille? Désolé
salut
0
zetoun > Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai pas dit que je debranchai mon cable hdmi pour passer du décodeur numerique a mon pc ... c tout simplement en selectionnant avec la telecommande de ma tv la source Hdmi que je voulai , à savoir dans mon cas la tv numerique ou le pc ...oui oui j ai plusieurs prises Hdmi sur ma tv ! dingue ... et en passant de l un l autre je perds le signal du pc ...

merci quand meme ...!
0

RE-
Oui mais ça revient au meme quand tu "commutes "une autre sourcea ton télé, ton pC ne voit plusqu'il est branché à la télé et il considère que tu es "débranché" je ne sais pas quelle astuce il faudrait employer pour lui faire croire que tu es toujours en activité sur ta ligne pc<>tv c'est dans la configuration de ta carte graphique et là je ne connais pas? Vive l'interactivité de la hdmi qui fout la M..
salut
0