Probleme remise en banque sur epb gestion

erico -  
 erico -
Bonjour a tous,

J'ai un souci de remise en banque sur epb gestion. J'ai bien...je pense... parametrer mes modes de règlements, ma banque, (sachant que je pense par un journal des encaissement, ce qui doit normalement me generer 1 ecriture dans le JO encaissement, et 1 ecriture en Banque).
Lorsque je solde ma facture via le module reglement clients, tout va bien, et je retrouve bien ma facture pointée en attente de remise en banque... mais lorsque j'essaye de faire ma remise en banque, rien n'apparait, aucun reglement en attente de remise, meme en selectionnant differente dates, ou modes de reglement...
il me semble avoir vainement tout essayé ... mais je ne trouve pas.
Si l'un d'entre vous pouvait me donner la solution, j'apprécierai son aide et lui serait vraiment reconnaissant.
Merci d'avance
Salutations ensoleillées
A voir également:

1 réponse

pad3805 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Quelle version d'EBP utilisez vous ?

Normalement pour faire une remise en banque avec la gestion commerciale on commence par saisir le règlement client par le menu "opération / règlement client"

Ensuite on va sur "opération / remise en banque (client)" pour sélectionner les règlements à remettre.

Lors du transfert comptable, il faut cocher les cases « paiements clients » et « paiements fournisseurs » pour inclure les règlements.

Si les règlements a remettre en banque n'apparaissent pas, il doit s'agir soit d'un problème de date ou de mode de règlement ou de devise (je viens de faire plusieurs essai qui on tous marché).

Sincères salutations
0
erico

Bonjour
Merci de votre réponse. c'est bien la procédure que j'emploie, mais aucun de mes règlement pointés n'apparaissent sur la remise en banque, quelque soit les dates, ou les modes de règlement. Maintenant vous avez le doigt, si je puis dire, sur les devises... alors là il y a peut être un problème, car je suis en Polynésie, et j'ai donc paramétré le logiciel avec la devise correspondant c.a.d. les francs pacifiques. Paramétrage lors de la création du dossier, que je ne peut plus changer a présent...! cela a t il une incidence sur les remise en Banque ?
Encore merci de vos explication a venir,
Salutations ensoleillées
0
pad3805 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > erico

Bonjour la Polynésie.

Il faut que je fasse effectivement un test avec des Francs pacifique. Et je vous tiens au courant.

Dites-moi juste votre version actuelle de la gestion commerciale.

Si je ne trouve rien, je vous proposerai de m'envoyer une sauvegarde de votre dossier pour que je puisse faire des tests.

Sincères salutations

Philippe
Centre de compétence EBP dans le 38
0
erico > pad3805 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Philippe
Merci de votre reponse. Ma version est EBP Gestion Commerciale 2008
Version : 12.0.2.418
Je peux vous faire parvenir une sauvegarde si vous le souhaitez.
Mille merci pour votre aide
0
erico > pad3805 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, ici la Polynésie.
Je suis en passe de faire mon premier transfert vers compta, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution pour mes remises en banque.
Vous êtes la seule personne a m'avoir répondu,, et vous seriez mon sauveur si vous pouviez me donner la solution...
Je ne trouve personne sur le territoire capable de résoudre mon problème :(
En espérant vous lire bientôt, je vous remercie d'avance.

Bien sincerement
Eric
0