Virus vundo très très coriace ! help please !
Fermé
Gaichua
-
9 mai 2009 à 00:10
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 11 mai 2009 à 18:14
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 11 mai 2009 à 18:14
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chaita
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9 mai 2009 à 00:15
9 mai 2009 à 00:15
salut :
------Télécharge DiagHelp.zip (de Malekal_Morte) sur ton bureau
http://www.malekal.com/download/DiagHelp.zip
- Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout
- Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp
- Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
- Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
- L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
-------- A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note.. Ce dernier se trouve sur C:\resultat.txt
- Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre, pour cela :
-- Dans le bloc-note, cliquez sur le menu Edition / Selectionner tout
-- A nouveau menu Edition / copier
-- Dans un nouveau message ici, faire un clic droit / coller
------Télécharge DiagHelp.zip (de Malekal_Morte) sur ton bureau
http://www.malekal.com/download/DiagHelp.zip
- Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout
- Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp
- Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
- Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
- L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
-------- A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note.. Ce dernier se trouve sur C:\resultat.txt
- Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre, pour cela :
-- Dans le bloc-note, cliquez sur le menu Edition / Selectionner tout
-- A nouveau menu Edition / copier
-- Dans un nouveau message ici, faire un clic droit / coller
jacques.gache
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25 janvier 2016
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9 mai 2009 à 00:16
9 mai 2009 à 00:16
bonjour, tu passeras malwarebytes tu posteras le rapport et puis un nouveau hijackthis mais avec la bonne version car la tienne est périmé donc tu le désinstalles et tu réinstalles la bonne , Merci @+
1) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Il va se mettre à jour une fois faite
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés)
. cliques sur Supprimer la sélection
. Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
2) postes un rapport hijackthis avec la nouvel version
télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis
.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"
si besion d'aide pour l'installation : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
et si problème pour VISTA :https://blog.sosordi.net/category/articles
des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
1) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Il va se mettre à jour une fois faite
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés)
. cliques sur Supprimer la sélection
. Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
2) postes un rapport hijackthis avec la nouvel version
télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis
.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"
si besion d'aide pour l'installation : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
et si problème pour VISTA :https://blog.sosordi.net/category/articles
des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
Bonjour et merci pour votre aide. Malheureusement, il semblerait que malewarebyte n'y soit pas arrivé. Je vous poste le log malware et en suivant, le log hijack (dernière version) obtenu après redémarrage. Les .dll sont réapparus avec des nouveaux noms :(
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2096
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
09/05/2009 07:02:27
mbam-log-2009-05-09 (07-02-27).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 174876
Temps écoulé: 32 minute(s), 44 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 3
Clé(s) du Registre infectée(s): 12
Valeur(s) du Registre infectée(s): 5
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 4
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 10
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\tatetimo.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
c:\WINDOWS\system32\tilepilo.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\kejefuru.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{53dcf578-f417-48b2-b959-76142e5e421c} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{53dcf578-f417-48b2-b959-76142e5e421c} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{ec43e3fd-5c60-46a6-97d7-e0b85dbdd6c4} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4d1c4e81-a32a-416b-bcdb-33b3ef3617d3} (Adware.Need2Find) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{abb68206-5154-47d3-abc5-611c1658aba0} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Trymedia Systems (Adware.Trymedia) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\MsSC2 (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\contim (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\dslcnnct (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\rdfa (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\cpme7f9260d (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\jizelikupi (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{ec43e3fd-5c60-46a6-97d7-e0b85dbdd6c4} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad\ssodl (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{abb68206-5154-47d3-abc5-611c1658aba0} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_DLLs (Trojan.Vundo.H) -> Data: c:\windows\system32\tilepilo.dll -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_DLLs (Trojan.Vundo.H) -> Data: c:\windows\system32\kejefuru.dll -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Notification Packages (Trojan.Vundo.H) -> Data: c:\windows\system32\kejefuru.dll -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\mibewoja.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ajowebim.ini (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\tilepilo.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tatetimo.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\kejefuru.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Nous\Mes documents\jessica.pacholder\produits décapants\backups\backup-20090508-210207-526.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Nous\Mes documents\jessica.pacholder\produits décapants\backups\backup-20090508-214743-713.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Fonts\acrsecB.fon (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\smdat32a.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\smdat32m.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:07:39, on 09/05/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1\realmon.exe
C:\Program Files\HighCriteria\TotalRecorder\TotRecSched.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\SSC Service Utility\ssc_serv.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcrobatInfo.exe
C:\Documents and Settings\Nous\Mes documents\jessica.pacholder\produits décapants\HiJackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53dcf578-f417-48b2-b959-76142e5e421c} - C:\WINDOWS\system32\zitosaba.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Realtime Monitor] C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1\realmon.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TotalRecorderScheduler] "C:\Program Files\HighCriteria\TotalRecorder\TotRecSched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SSC Service Utility] C:\Program Files\SSC Service Utility\ssc_serv.exe /s
O4 - HKLM\..\Run: [Fnac] "C:\Program Files\Fnac\Fnac.exe" /check
O4 - HKLM\..\Run: [e4ca1591] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\wevetora.dll",b
O4 - HKLM\..\Run: [CPMe7f9260d] Rundll32.exe "c:\windows\system32\gijiyeli.dll",a
O4 - HKLM\..\Run: [jizelikupi] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\zekizuma.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_7 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.carrefour.fr/
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1106144136156
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/html_include_bibliotheque/objimageuploader/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {A8F2B9BD-A6A0-486A-9744-18920D898429} (ScorchPlugin Class) - http://www.sibelius.com/download/software/win/ActiveXPlugin.cab
O16 - DPF: {D821DC4A-0814-435E-9820-661C543A4679} (CRLDownloadWrapper Class) - http://drmlicense.one.microsoft.com/crlupdate/en/crlocx.ocx
O20 - AppInit_DLLs: c:\windows\system32\gijiyeli.dll,C:\WINDOWS\system32\pawehuhe.dll
O21 - SSODL: SSODL - {EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4} - c:\windows\system32\gijiyeli.dll
O22 - SharedTaskScheduler: STS - {EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4} - c:\windows\system32\gijiyeli.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus RPC Server (InoRPC) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Realtime Server (InoRT) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Job Server (InoTask) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2096
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
09/05/2009 07:02:27
mbam-log-2009-05-09 (07-02-27).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 174876
Temps écoulé: 32 minute(s), 44 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 3
Clé(s) du Registre infectée(s): 12
Valeur(s) du Registre infectée(s): 5
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 4
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 10
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\tatetimo.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
c:\WINDOWS\system32\tilepilo.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\kejefuru.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{53dcf578-f417-48b2-b959-76142e5e421c} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{53dcf578-f417-48b2-b959-76142e5e421c} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{ec43e3fd-5c60-46a6-97d7-e0b85dbdd6c4} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4d1c4e81-a32a-416b-bcdb-33b3ef3617d3} (Adware.Need2Find) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{abb68206-5154-47d3-abc5-611c1658aba0} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Trymedia Systems (Adware.Trymedia) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\MsSC2 (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\contim (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\dslcnnct (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\rdfa (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\cpme7f9260d (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\jizelikupi (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{ec43e3fd-5c60-46a6-97d7-e0b85dbdd6c4} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad\ssodl (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{abb68206-5154-47d3-abc5-611c1658aba0} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_DLLs (Trojan.Vundo.H) -> Data: c:\windows\system32\tilepilo.dll -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_DLLs (Trojan.Vundo.H) -> Data: c:\windows\system32\kejefuru.dll -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Notification Packages (Trojan.Vundo.H) -> Data: c:\windows\system32\kejefuru.dll -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\mibewoja.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ajowebim.ini (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\tilepilo.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tatetimo.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\kejefuru.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Nous\Mes documents\jessica.pacholder\produits décapants\backups\backup-20090508-210207-526.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Nous\Mes documents\jessica.pacholder\produits décapants\backups\backup-20090508-214743-713.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Fonts\acrsecB.fon (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\smdat32a.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\smdat32m.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:07:39, on 09/05/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1\realmon.exe
C:\Program Files\HighCriteria\TotalRecorder\TotRecSched.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\SSC Service Utility\ssc_serv.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcrobatInfo.exe
C:\Documents and Settings\Nous\Mes documents\jessica.pacholder\produits décapants\HiJackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53dcf578-f417-48b2-b959-76142e5e421c} - C:\WINDOWS\system32\zitosaba.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Realtime Monitor] C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1\realmon.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TotalRecorderScheduler] "C:\Program Files\HighCriteria\TotalRecorder\TotRecSched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SSC Service Utility] C:\Program Files\SSC Service Utility\ssc_serv.exe /s
O4 - HKLM\..\Run: [Fnac] "C:\Program Files\Fnac\Fnac.exe" /check
O4 - HKLM\..\Run: [e4ca1591] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\wevetora.dll",b
O4 - HKLM\..\Run: [CPMe7f9260d] Rundll32.exe "c:\windows\system32\gijiyeli.dll",a
O4 - HKLM\..\Run: [jizelikupi] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\zekizuma.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_7 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.carrefour.fr/
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1106144136156
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/html_include_bibliotheque/objimageuploader/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {A8F2B9BD-A6A0-486A-9744-18920D898429} (ScorchPlugin Class) - http://www.sibelius.com/download/software/win/ActiveXPlugin.cab
O16 - DPF: {D821DC4A-0814-435E-9820-661C543A4679} (CRLDownloadWrapper Class) - http://drmlicense.one.microsoft.com/crlupdate/en/crlocx.ocx
O20 - AppInit_DLLs: c:\windows\system32\gijiyeli.dll,C:\WINDOWS\system32\pawehuhe.dll
O21 - SSODL: SSODL - {EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4} - c:\windows\system32\gijiyeli.dll
O22 - SharedTaskScheduler: STS - {EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4} - c:\windows\system32\gijiyeli.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus RPC Server (InoRPC) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Realtime Server (InoRT) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Job Server (InoTask) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
jacques.gache
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mardi 13 novembre 2007
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25 janvier 2016
1 616
9 mai 2009 à 11:01
9 mai 2009 à 11:01
bonjour, tu fais ce qui suis , Merci
tu créer un point de restauration au cas ou !!!
tu ouvres malwarebytes et tu vides la quarantaine, et puis tu fais otmoviet tu postes le rapport , tu redémarres le pc si il ne le fais pas de lui même, tu passes ccleaner avec les réglages donnés et puis tu posteras un nouveau hijackthis pour contrôle, merci
1)
Télécharge OTMoveIt3 de OldTimer sur ton Bureau en cliquant sur ce lien :
http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe
Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.
Vérifie que la case devant "Unregister Dll's and Ocx's est bien cochée.
Copie la liste qui se trouve en GRAS entre les deux traits ici-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".
____________________________________________________________________
:processes
explorer.exe
FTRTSVC.exe
:services
FTRTSVC
:files
c:\windows\system32\wevetora.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
c:\windows\system32\zekizuma.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
C:\WINDOWS\system32\zitosaba.dll
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\pawehuhe.dll
:reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"e4ca1591"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CPMe7f9260d"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"jizelikupi"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad]
"SSODL"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4}]
"STS"=-
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]
__________________________________________________________________
Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.
Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
Clique sur "Exit" pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom xxxxxx_xxxxxxxxxx.log .
Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
2) Redémarres le PC et passes Ccleaner avec ces réglages LA
télécharge Ccleaner à partir de cette adresses
.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
et pour mieux le connaire : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
3) postes un nouveau rapport hijackthis
tu créer un point de restauration au cas ou !!!
tu ouvres malwarebytes et tu vides la quarantaine, et puis tu fais otmoviet tu postes le rapport , tu redémarres le pc si il ne le fais pas de lui même, tu passes ccleaner avec les réglages donnés et puis tu posteras un nouveau hijackthis pour contrôle, merci
1)
Télécharge OTMoveIt3 de OldTimer sur ton Bureau en cliquant sur ce lien :
http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe
Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.
Vérifie que la case devant "Unregister Dll's and Ocx's est bien cochée.
Copie la liste qui se trouve en GRAS entre les deux traits ici-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".
____________________________________________________________________
:processes
explorer.exe
FTRTSVC.exe
:services
FTRTSVC
:files
c:\windows\system32\wevetora.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
c:\windows\system32\zekizuma.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
C:\WINDOWS\system32\zitosaba.dll
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\pawehuhe.dll
:reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"e4ca1591"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CPMe7f9260d"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"jizelikupi"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad]
"SSODL"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4}]
"STS"=-
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]
__________________________________________________________________
Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.
Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
Clique sur "Exit" pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom xxxxxx_xxxxxxxxxx.log .
Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
2) Redémarres le PC et passes Ccleaner avec ces réglages LA
télécharge Ccleaner à partir de cette adresses
.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
et pour mieux le connaire : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
3) postes un nouveau rapport hijackthis
Bonsoir et encore merci.
Gros soucis : otmoveit ne s'exécute pas sur mon pc, comme d'autres programmes tels que ie ou vundofix.exe. Je crois que le fichier run32.dll est touché car à chaque fois que j'éteins mon pc j'ai un message comme quoi l'application n'est pas terminée.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Gros soucis : otmoveit ne s'exécute pas sur mon pc, comme d'autres programmes tels que ie ou vundofix.exe. Je crois que le fichier run32.dll est touché car à chaque fois que j'éteins mon pc j'ai un message comme quoi l'application n'est pas terminée.
Qu'est-ce que je peux faire ?
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jacques.gache
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9 mai 2009 à 20:51
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je vais te poster un lien avec otmoviet renommé tu essairas de le mettrec sur ton bureau et et de le faire je le télécharge et te le postes
jacques.gache
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9 mai 2009 à 20:55
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ok tu le télécharge depuis ce lien http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/jacot.exe
jacques.gache
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9 mai 2009 à 21:23
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bon tu vas essayer de le faire en mode sans echec tu vires otmoviet de sur ton bureau et tu le retélécharges sur le premier lien mais tu ne l'ouvres pas car cela pourrait le corrompre avec l'infection tu le mets sur ton bureau et puis tu ouvres le bloc notes sur ton bureau et tu mets ce qui est en gras et puis tu le fermes il s'appellera nouveau document texte , après tu redémarres en mode sans echec et puis tu lances otmoviet et tu colles le contenu du nouveau document texte , si tu as un problème pour quoi que se soit tu le dis et j'expliquerais le plus possible
pour ouvrir le bloc notes tu mets la page internet en bas et tu cliques droit sur le bureau et nouveau , puis document texte le bloc notes s'ouvre tu fais un copier coller de ce qui est en gras
:processes
explorer.exe
FTRTSVC.exe
:services
FTRTSVC
:files
c:\windows\system32\wevetora.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
c:\windows\system32\zekizuma.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
C:\WINDOWS\system32\zitosaba.dll
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\pawehuhe.dll
:reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"e4ca1591"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CPMe7f9260d"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"jizelikupi"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad]
"SSODL"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4}]
"STS"=-
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]
tu le fermes il te demande si tu acceptes la modification du mets oui
et puis tu redémarres en mode sans echec
pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
qu'est ce que le mode sans echec
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
Tutoriel
une fois en mode sans echec tu fais comme expliquer si tu as peur de te tromper copie la procédure car pas de connection en mode sans echec
Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.
Vérifie que la case devant "Unregister Dll's and Ocx's est bien cochée.
Copie la liste qui se trouve dans le bloc notes
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".
Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.
Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
Clique sur "Exit" pour fermer.
redémarres si il ne le fait pas de lui même et poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom xxxxxx_xxxxxxxxxx.log .
pour ouvrir le bloc notes tu mets la page internet en bas et tu cliques droit sur le bureau et nouveau , puis document texte le bloc notes s'ouvre tu fais un copier coller de ce qui est en gras
:processes
explorer.exe
FTRTSVC.exe
:services
FTRTSVC
:files
c:\windows\system32\wevetora.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
c:\windows\system32\zekizuma.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
c:\windows\system32\gijiyeli.dll
C:\WINDOWS\system32\zitosaba.dll
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\pawehuhe.dll
:reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"e4ca1591"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CPMe7f9260d"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"jizelikupi"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad]
"SSODL"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4}]
"STS"=-
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]
tu le fermes il te demande si tu acceptes la modification du mets oui
et puis tu redémarres en mode sans echec
pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
qu'est ce que le mode sans echec
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
Tutoriel
une fois en mode sans echec tu fais comme expliquer si tu as peur de te tromper copie la procédure car pas de connection en mode sans echec
Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.
Vérifie que la case devant "Unregister Dll's and Ocx's est bien cochée.
Copie la liste qui se trouve dans le bloc notes
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".
Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.
Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
Clique sur "Exit" pour fermer.
redémarres si il ne le fait pas de lui même et poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom xxxxxx_xxxxxxxxxx.log .
Otmoveit ne s'exécute pas non plus en mode sans echec. Je pourtant rechargé le fichier renommé comme tu me l'as expliqué. L'infection semble aussi sévir en mode sans echec. Le PC est extrêmement ralenti et certains .exe ne s'ouvrent pas. J'ai essayé en bootant le pc en mode sans echec avec juste la ligne de commande. Otmoveit s'éxécute alors très bien, mais bien sûr, il ne trouve pas les dll, les programmes et les services infectés... j'imagine que c'est parce qu'ils ne sont pas chargés dans ce mode-là. C'était juste une idée comme ça, pour être sûre que le fichier Otmoveit fonctionnait. Mais bien entendu, s'il te reste des idées, je suis preneuse... bien que je puisse comprendre que tu trouves que ça tourne à la méga prise de tête ! :) Merci encore.
jacques.gache
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9 mai 2009 à 22:55
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bon tu oublis otmoviet pour l'instant tu vas passer combofix mais attention il es relativement puissant donc tu fais comme exliquer
Télécharge Combofix.exe de sUBs sur ton Bureau;
tutoriel officiel prend le temps de le lire : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Déconnectes toi d'internet et désactives ton antivirus pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.
Doubles clique sur Combofix.exe
Mets le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
tu Ne touches à rien tant que le scan n'est pas terminé.
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu et un nouveau rapport HijackThis
Réactives la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à Internet.
Note : Le rapport se trouve également là : C:\Combofix.txt
Télécharge Combofix.exe de sUBs sur ton Bureau;
tutoriel officiel prend le temps de le lire : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Déconnectes toi d'internet et désactives ton antivirus pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.
Doubles clique sur Combofix.exe
Mets le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
tu Ne touches à rien tant que le scan n'est pas terminé.
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu et un nouveau rapport HijackThis
Réactives la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à Internet.
Note : Le rapport se trouve également là : C:\Combofix.txt
Bonjour,
Excuse-moi de ne pas avoir suivi la discussion depuis longtemps mais je travaille le dimanche. Combofix ne voulait pas s'exécuter non plus. Finalement, j'ai pris le risque de supprimer des clés du registre manuellement en m'aidant des instructions en gras que tu m'avais postées pour otmoveit et j'ai effacé aussi ftrtscv.exe. Au redémarrage, j'ai pu enfin exécuter otmoveit et après un scan Hi-jack et malwarebytes, j'ai fait effacer à otmoveit les fichiers et les clés qui semblaient vouloir persister. Peut-être que tu vas penser que c'est du gros bidouillage malpropre et tu auras sûrement raison, mais je me permets quand même de t'envoyer un scan hi-jack pour que tu me dises ce que tu en penses et s'il y a encore des choses à faire (depuis mon pc, enfin !). J'ai aussi une question à te poser : la plupart des applications qui se lançaient au démarrage, dont mon antivirus, ne se lancent plus. J'ai fait msconfig et en effet, elles n'apparaissent plus.Tu crois que j'ai fait une boulette avec le registre ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour qu'elles se relancent ? Je n'ose pas trop ré-écrire les clés dans le registre, il y a une autre solution ?
Merci encore pour ta patience !
(je précise pour le rapport hi-jack que j'ai lancé manuellement e-trust)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:01:48, on 11/05/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InocIT.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\Realmon.exe
C:\Documents and Settings\Nous\Mes documents\jessica.pacholder\produits décapants\HiJackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_7 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.carrefour.fr/
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1106144136156
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/html_include_bibliotheque/objimageuploader/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {A8F2B9BD-A6A0-486A-9744-18920D898429} (ScorchPlugin Class) - http://www.sibelius.com/download/software/win/ActiveXPlugin.cab
O16 - DPF: {D821DC4A-0814-435E-9820-661C543A4679} (CRLDownloadWrapper Class) - http://drmlicense.one.microsoft.com/crlupdate/en/crlocx.ocx
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus RPC Server (InoRPC) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Realtime Server (InoRT) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Job Server (InoTask) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
Excuse-moi de ne pas avoir suivi la discussion depuis longtemps mais je travaille le dimanche. Combofix ne voulait pas s'exécuter non plus. Finalement, j'ai pris le risque de supprimer des clés du registre manuellement en m'aidant des instructions en gras que tu m'avais postées pour otmoveit et j'ai effacé aussi ftrtscv.exe. Au redémarrage, j'ai pu enfin exécuter otmoveit et après un scan Hi-jack et malwarebytes, j'ai fait effacer à otmoveit les fichiers et les clés qui semblaient vouloir persister. Peut-être que tu vas penser que c'est du gros bidouillage malpropre et tu auras sûrement raison, mais je me permets quand même de t'envoyer un scan hi-jack pour que tu me dises ce que tu en penses et s'il y a encore des choses à faire (depuis mon pc, enfin !). J'ai aussi une question à te poser : la plupart des applications qui se lançaient au démarrage, dont mon antivirus, ne se lancent plus. J'ai fait msconfig et en effet, elles n'apparaissent plus.Tu crois que j'ai fait une boulette avec le registre ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour qu'elles se relancent ? Je n'ose pas trop ré-écrire les clés dans le registre, il y a une autre solution ?
Merci encore pour ta patience !
(je précise pour le rapport hi-jack que j'ai lancé manuellement e-trust)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:01:48, on 11/05/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe
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C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InocIT.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\Realmon.exe
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O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_7 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
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O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.carrefour.fr/
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1106144136156
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/html_include_bibliotheque/objimageuploader/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {A8F2B9BD-A6A0-486A-9744-18920D898429} (ScorchPlugin Class) - http://www.sibelius.com/download/software/win/ActiveXPlugin.cab
O16 - DPF: {D821DC4A-0814-435E-9820-661C543A4679} (CRLDownloadWrapper Class) - http://drmlicense.one.microsoft.com/crlupdate/en/crlocx.ocx
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus RPC Server (InoRPC) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Realtime Server (InoRT) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Job Server (InoTask) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
jacques.gache
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11 mai 2009 à 18:14
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bonjour , si tu t'es senti capable de faire ceal ok pas de problème j'aurrais fait de même sur ton hijackthis p^lus de traces visible d'infections , as tu essais de passer combofix car si il y a des reste il les trouvera mais n'utilises pas celui de sur ton bureau si il y est encore car il peux avoir été corompu tu le vires et tu le retélécharges
et puis pour ton anti-virus réinstalle le il a surement pris une claque au passage de l'infection cela arrive , je ne connais pas ton anti-virus mais regarde tous les programmes en passant par démarrer , dans le dossier de eTrust Antivirus si tu as un icône réparrer , perso avec bitdéfender j'ai la possibilité en cliquant sur désinstaller à un moment il me proposer réparrrer ou désinstaller , et si pas de réparration possible réinstalles le
et puis pour ton anti-virus réinstalle le il a surement pris une claque au passage de l'infection cela arrive , je ne connais pas ton anti-virus mais regarde tous les programmes en passant par démarrer , dans le dossier de eTrust Antivirus si tu as un icône réparrer , perso avec bitdéfender j'ai la possibilité en cliquant sur désinstaller à un moment il me proposer réparrrer ou désinstaller , et si pas de réparration possible réinstalles le