Probleme de connexion internet

miette042 -  
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème:
J'ai récuperé un PC venant de la boite dans laquelle mon père travaille. Il est sous XP pro, et était configuré pour faire parti du réseau de l'entreprise.
Je n'arrive pas à le connecter a ma freebox. je l'ai branché avec le cable ethernet et fait l'installation a partir du CD mais il ne se passe absolument rien, comme si la box n'etait pas connecté. J'ai essayé aussi avec l'USB et là c'est un peu mieux, une fois installée je vois la connexion dans les connexions réseau mais ça ne marche pas non plus. Impossible de renouveler l'adresse IP quand je mets "reparer".
Est ce que c'est lié au fait que le PC est configuré pour le réseau local? Est ce que je peux y faire quelque chose?
A voir également:

7 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonsoir,
As tu supprimer toutes les anciennes connexions ?
0
miette042

oui enfin je crois..? si c'est simplement dans les connexions réseau oui.
0

As tu aussi regardé si il n'y avait pas du coté d'Internet Explorer de Serveur Proxy configurer ( Propriétés, Connexions, Paramètres Réseau ) ?
0
miette042

oui c'est desactivé enfin rien n'est coché et je n'y est pas acces apparement (c'est grisé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vas dans le panneau de configuration -> Système -> onglet Matériel -> bouton Gestionnaire de périphériques.

Dans la nouvelle fenêtre, vas dans Cartes réseau et double clic sur ta carte réseau (celle connectée à ta Freebox s'il y en a plusieurs), puis va dans l'onglet Avancé et dans le champ Propriété sélectionne "Type de média" ou "Vitesse de liaison..." (le nom change suivant la carte) puis en bas, en valeur, à la place de "Auto" ou "Auto-détection", choisi "Mode 10 intégral" ou "10Mbits/s Duplex intégral".
0
miette042

ça a marché! Merci beaucoup!!!!!
0

Ce genre de PB est courant avec la Free, car elle a été développée au départ pour tourner en usb, au détriment de l' ethernet . Cela pose donc des PBs de connexions avec certaines cartes réseau.
Ravi d'avoir pu t'aider.
Bon surf.
@+
0