Trojan Flush M
Résolu
Raiten
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Bon et ben voila, comme vous avez du le comprendre au titre de mon topic, j'ai un Trojan Flush M sur mon ordinateur que je n'arrive pas à supprimer. Alors ça serai sympa si vous pouviez m'aider parce que j'ai deja chercher sur internet un moyen de resoudre mon probleme mais j'ai trouvé que des trucs en anglais (pas facile de comprendre des termes informatiques en anglais T_T).
Maintenant pour vous détailler un peu mon probleme, je tiens à preciser que le putain de virus est dans mon dossier "System Volume Information" et que j'ai deja essayer de le supprimer manuellement (en me procurant les droits du SYSTEM) mais, apparemment, le virus est en cours de fonctionnement (sans blague...) alors il est insupprimable et un message d'erreur apparait à chaque fois que j'essaye de la supprimer (avec une jolie notification de mon anti-virus qui me dit que le fichier en question est un virus et qu'il ne peut pas ni le supprimer, ni le mettre en quarantaine...). Alors si vous pouviez me dire un moyen de supprimer definitivement ce virus.
Merci.
P.S: pour effacer le virus, en plus de la methode manuelle, j'ai deja utiliser (sans succes): ComboFix, Malwarebytes et Trojan Remover.
P.S.2: je sais pas trop si c'est important, mais le virus ne semble avoir aucune conséquence sur mon ordinateur (mais il est la alors j'aimerai bien l'enlever).
Bon et ben voila, comme vous avez du le comprendre au titre de mon topic, j'ai un Trojan Flush M sur mon ordinateur que je n'arrive pas à supprimer. Alors ça serai sympa si vous pouviez m'aider parce que j'ai deja chercher sur internet un moyen de resoudre mon probleme mais j'ai trouvé que des trucs en anglais (pas facile de comprendre des termes informatiques en anglais T_T).
Maintenant pour vous détailler un peu mon probleme, je tiens à preciser que le putain de virus est dans mon dossier "System Volume Information" et que j'ai deja essayer de le supprimer manuellement (en me procurant les droits du SYSTEM) mais, apparemment, le virus est en cours de fonctionnement (sans blague...) alors il est insupprimable et un message d'erreur apparait à chaque fois que j'essaye de la supprimer (avec une jolie notification de mon anti-virus qui me dit que le fichier en question est un virus et qu'il ne peut pas ni le supprimer, ni le mettre en quarantaine...). Alors si vous pouviez me dire un moyen de supprimer definitivement ce virus.
Merci.
P.S: pour effacer le virus, en plus de la methode manuelle, j'ai deja utiliser (sans succes): ComboFix, Malwarebytes et Trojan Remover.
P.S.2: je sais pas trop si c'est important, mais le virus ne semble avoir aucune conséquence sur mon ordinateur (mais il est la alors j'aimerai bien l'enlever).
A voir également:
- Flush informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Flush dns - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
3 réponses
bonjour, tu fais ce qui suit vider tes points de restauration système et puis passer ccleaner avec les réglage donner et puis tu feras un scan avec l'outil qui te les trouvait , merci tiens nous au courrant
1) Supprimer les anciens points de restauration pour supprimer ce qui peut être dedans C:\System Volume Information\_restore
(a) Désactiver la Restauration du système
cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
(b) Activer la Restauration du système
cliques sur Démarrer
cliques sur Propriétés
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
2) Redémarres le PC et passes Ccleaner avec ces réglages LA
télécharge Ccleaner à partir de cette adresses
.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
et pour mieux le connaire : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
3) fais un scan avec l'outil qui te les trouvait
1) Supprimer les anciens points de restauration pour supprimer ce qui peut être dedans C:\System Volume Information\_restore
(a) Désactiver la Restauration du système
cliques sur Démarrer
cliques sur Propriétés
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
(b) Activer la Restauration du système
cliques sur Démarrer
cliques sur Propriétés
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
2) Redémarres le PC et passes Ccleaner avec ces réglages LA
télécharge Ccleaner à partir de cette adresses
.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
et pour mieux le connaire : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
3) fais un scan avec l'outil qui te les trouvait
Bonjour,
D'abord je te remercie de m'avoir repondu aussi vite (+5min) mais par contre, en ce qui me concerne, m'en veut pas de te repondre aussi tardivement (+13H) :D.
Alors j'ai suivi à la lettre tes intructions et, apparemment, ça a marché. Suis en train de faire une grosse analyse de mon ordinateur pour verifier, mais après être aller directement regarder dans le dossier System Volume Information, le virus a disparu.
Voila, merci beaucoup pour m'avoir aider.
Par contre voudrais te demander autre chose pour tous ceux qui auraient un Trojan Flush M sur leurs ordinateurs et qui seraient en train de chercher sur ce topic le moyen de le supprimer. La solution que tu m'as donné, c'est juste lorsque le virus est dans le dossier "System Volume Information" ou pas?
Encore merci.
D'abord je te remercie de m'avoir repondu aussi vite (+5min) mais par contre, en ce qui me concerne, m'en veut pas de te repondre aussi tardivement (+13H) :D.
Alors j'ai suivi à la lettre tes intructions et, apparemment, ça a marché. Suis en train de faire une grosse analyse de mon ordinateur pour verifier, mais après être aller directement regarder dans le dossier System Volume Information, le virus a disparu.
Voila, merci beaucoup pour m'avoir aider.
Par contre voudrais te demander autre chose pour tous ceux qui auraient un Trojan Flush M sur leurs ordinateurs et qui seraient en train de chercher sur ce topic le moyen de le supprimer. La solution que tu m'as donné, c'est juste lorsque le virus est dans le dossier "System Volume Information" ou pas?
Encore merci.
bonjour, oui le fais de vider les points de restauration ne supprimes que l'infection y étant si elle est ailleur sur le pc il faut utiliser d'autre outil comme malwarebytes entre autre ou combofix mais la attention car le moindre écart ou improvisation sur le pc pendant qu'il bosse peut avoir des conséquences !!!