Crête d'alimentation sur le concentrateur

Fermé
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 - 14 janv. 2005 à 08:16
 siam123 - 11 août 2008 à 16:30
Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable de marque Acer 2303 depuis moins d'une semaine et j'ai constaté que dés qu il est alimenté ce message s'affiche sur mon ecran :
« Crête d’alimentation sur le port du concentrateur »
Un périphérique USB a dépassé les limites de l’alimentation de son port concentrateur.

Puis il me demande de cliquer sur la bulle pour remédier au problème :

Et là : USB Root port

Port utilisé : le 1er est normal

Au 2 me : Périphérique USB inconnu.

Et les 2 derniers, rien à signaler
Pouvez vous me dire, svp, de quoi il s’agit exactement et quelle est la façon pour y remédier sachant qu'aucun périphérique USB n'est branché directement sur le portable.

Je vous remercie par avance de votre aide.

PS: A toute fin utile, j'ai installé le reseau sans fil avec un routeur Belkin branché sur ma freebox V2 et un adaptateur Linksys sur mon pc fixe. Est ce que cela a un rapport avec le probléme ?
A voir également:

58 réponses

sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8
29 janv. 2005 à 19:51
re,

Je ne voyais pas d'inconvénients à t'envoyer le patch mais si tu préféres leur écrire , voici l'adresse du support de Acer:

support_france@acer-euro.com

Bonne soirée.
Sapho
3
artkel Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 11
29 janv. 2005 à 19:56
Merci Sapho !
Bonne soirée à toi aussi
je te dirai ce qu'ils m'ont répondu
Kel
0
Bonjour
Pourrais tu m'envoyer le patch acer pour concentration USB
Merci
0
music03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 > nowosc
8 mai 2008 à 00:04
bonjour auriez vous la gentillesse de m'envoyer ce patch ?
0
theo75011 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
23 févr. 2005 à 19:36
Merci pour le conseil Kel!

En revanche, mon Aspire fonctione bien avec le SP2 et pour une fois je suis content de microsoft (eh oui!).
Tu penses que ACER va me donner ce patch?
Merci++ :)
2
salut j'ai un acer travelmate 290 et le meme problème que vous et le support technique ne daigne pas répondre non plus pourriez vous m'envoyer le patch dont vous parliez svp.
Pour ma part le problème semblait venir d'une souris usb ,mais une fois débranchée, le concentrateur désinstaller et réinstaller, le problème persistait, j'ai carrément désinstaller et réinstaller windows (avec ou sans sp2) et le problème persiste toujours, ce patche est ma dèrnière solution car j'ai besoin de ces ports usb et je ne peux donc pas les désactiver - (ce qui je l'avoue met fin au problème)

Merci d'avance
2
Il faut distinguer deux cas :

Le cas ou vous avez un problème d'alimentation de crête du concentrateur USB dû à un périphérique inconnu. C'est un petit problème dû au Chipset. En installant le patch, il modifie dans la base de registre le niveau de controle de l'alimentation de l'usb, car en fait c du 5.6 v et non du 5.5v sur certains i915M de chez intel

Le deuxième cas, c'est lorsque vous branchez un périphérique usb. Dans ce cas, vérifiez que votre boite d'alimentation n'est pas trop faible
ou bien, si réellement il vous dit encore ce message alors que vous avez une bonne alim, achetez dans le commerce un hubs usb 2.0 alimenté sur secteur. Et vous n'aurez plus de problème.
2
Bonjour, je suis dans le premier cas
Ou puis je trouver le patch

Merci d'avance

jpq
0
Bastien > jpq
14 févr. 2007 à 09:40
Donne moi ton adresse mail ou ecrit moi
Bastien@ida2.com
Je te ferais suivre le patch.
0
jpq > Bastien
14 févr. 2007 à 14:19
Email : jpquiles@free.fr
Ordi : Toshiba A100-A110
Chipset : Intel 945 PM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gamer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
22 sept. 2006 à 02:39
Merci à Bastien de m'avoir envoyé le patch aussi vite.

Je le mets en ligne, mais son utilisation est à vos risques et périls.

Le fichier Acer USB Hotfix s'appelle DisUsbEr.exe et fait 470 Ko.

http://jeudarcade.free.fr/Acer-correctif-msg-usb.zip (283Ko)


A+
1
Je remets ce post en tete pour que les gens aillent directement sur le lien ci dessous oul e fichiers est dispo!!!!
0
Salut les amis,

Je souhaiterai également avoir ce patch... si vous pouviez me l'envoyer par mail ou msn en rar; sinon windows pensera quil sagit dun virus ,

xtrem22@hotmail.fr

cordialement

Merci
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 janv. 2005 à 11:04
Salut,
bah, si tu n'utilises pas les ports USB, essaies de les désactiver dans le setup du BIOS, ça te supprimera sans doute ces petits désagréments.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Ben non je ne peux pas les supprimer puisque je risque d'en avoir besoin.

Seulement voila, j'ai envoyé un email hier soir au service support de acer leur faisant part du probléme rencontré, et ils m'ont envoyé cematin un patch à installer.

j'ai l'impression que ca marche vu la reussite des tests que j'ai fait.

On verra dans les jours à venir.

Bon courage à tous.

Sapho
0
Salut Sapho,
j'ai le même problème que toi ; crete d'alimen..... à chaque fois que je branche mon disque dur externe ; je veux bien ton patche q'Acer t'a envoyé
Avec mes remerciements
Kel
0
artkel Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 11 > sapho
29 janv. 2005 à 16:59
Salut Sapho,
j'ai le même problème que toi ; crete d'alimen..... à chaque fois que je branche mon disque dur externe ; je veux bien ton patche qu'Acer t'a envoyé (moi j'ai un travelmate 803)
Avec mes remerciements
Kel
0
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8 > artkel Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
29 janv. 2005 à 17:04
Salut,

Avant de t'envoyer le patch, je veux juste te préciser que lorsque j 'avais ce message d'erreur, je n'avais absolument rien de branché en usb sur mon portable.

Es tu sur que ce n'est pas ton disque dur qui déconne ?

Une adresse email pour le patch?

A+
sapho
0
theo75011 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005 > sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005
22 févr. 2005 à 23:45
Bonjour!

J'ai un ACER ASPIRE 1682 et j'ai le même soucis que toi,
si tu avais le patch dont tu parles, je souhaiterais l'obtenir
mon mail est coupdepression@hotmail.com
Merci bien


Théo :)
0
artkel Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 11
29 janv. 2005 à 17:09
Merci pour ta réponse
Non mon disque n'a rien, il fonctionne très bien sur d'autres ordis
kel
0
artkel Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 11
29 janv. 2005 à 17:16
Sapho
Peut être tu as plutôt l'adresse d'Acer où je peux demander le patch
Merci à toi
kel
0
pour Sapho et Theo

Aux dernières nouvelles, Acer ne m'a pas donné de réponse convinquante mais j'ai désinstallé SP2 et il semble que je n'ai plus le problème !
essaie de désinstaller le SP2 (ajout/suppression de programmes)

@+
Kel
0
theo75011 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
25 févr. 2005 à 08:19
Hey Sapho!

Moi aussi je veux bien le patch!

mon mail est coupdepression@hotmail.com !

C'est gentil si tu me l'envois, car ACER semble dormir.

Merci
0
bONJOUR

Pourrais tu m'envoyer le patch car j'ai le meme problème

Merci

Voici mon adresse e-mail "kvf300@tiscali.fr"

merci et à +
0
Salut,

J'ai le même probleme qu'a peu près tout le monde ici, j'ai un acer travelmate 420 et lorsque je branche mon disque dur externe, j'ai le message au sujet de la crete d'alimentation sur le concentrateur qui apparait et je ne peux pas lire mon disque. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ce fameux patch dont tout le monde parle ?? :-)

Merci d'avance. voici mon adresse e-mail : n_payot@hotmail.com
0
Ben voilaaaaaaa encore un qui à le meme pb! avec les PC acer,
le miens part pr la 2° fois en SAV lundi, cause graveur QSI de nouveau HS!!! Arrrh raz le bol, et pour le mess d'erreur,je veux bien le patch aussi, mon 1681 WLMI me fais le meme mess d'erreur quand je change de mode d'alimentation!!!
mon mail : bastien@ida2.com
0
salut à tous,

J'ai également le même problème. Il serait peut-être sympa de mettre ce fameux patch en ligne sur un site perso où tout le monde pourrait en bénéficier.

Merci d'avance.

Sinon envoyez-le moi par email et je me chargerait de le rendre disponible. Mon email : miketrix (__at) swing (point) be

Merci d'avance.
Miketrix
0
Jai eu le même souci que vous tous....

Est-ce qu vous pourriez aussi me faire parvenir le patch ?

kinnaychg@free.fr

Merci d'avance
0
coupdepression
24 mars 2005 à 07:23
Allez le chercher il est en ligne maintenant:


http://theo.laban.free.fr/acer.zip


Voila ;)

Bye!
0
Pélou01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
18 juin 2006 à 10:36
Salut Coupdepression,

j'ai depuis peu le même problème que toi : crête d'alimentation sur port de concentrateur ce qui m'empèche je possède un Acer 290 TM j'ai cliqué sur ton lien afin de récupérer le patch proposé par Sapho...mais nada.. le lien ne semble plus actif...peux tu m'envoyer le patch en BAL perso : pelletier.jean-yves@wanadoo.fr
Un grand : merci d'avance !
Bye
0
didman56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 > Pélou01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
20 juil. 2006 à 23:45
bonjour, je m excuse de t embeter avec ce probleme mais je suis dans le meme cas et si tu pouvais me l envoyer ca m aiderai bien .
merci d avance ( bien sur , si tu l as )
0
kiricou > didman56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
22 juil. 2006 à 15:06
Si tu as port pmcia, il faut que tu ailles en magasin et que tu demandes un adaptateur pmcia possédant 2 ports usb au minimum.
Connectes-le sur ton port pmcia, relais tes 2 ports usb au disque dur, et connectes l'adaptateur à l'alimentation 220V.
Et normalement parfait ça marche. A plus.
0
didman56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 > didman56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
24 juil. 2006 à 22:54
je te remercie , je vais essayer si je n ai pas d autre solution car le patch avait marche une fois
je tiens au courant
0
theo75011 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
24 mars 2005 à 07:27
Ah en fait coupdepression c 'est moi théo75011...Voila jmettais pas identifié.
0
Merci
à coupdepression ( et théo75011)....
0
J'avais le même pb sur mon ACER TravelMAte 430...

Merci pour le patch, ca fonctionne nickel maintenant
0
Salut,
je suis dans la meme galere que tu as ete.... pour le défaut crete d'alimentation
peut tu stp m'envoyer le patch..........
merci d 'avance
0
j'ai installé le patche sur un acer travelmate 290, mais hélas sans succès.
Il cherche à installer mon dd externe, et j'ai droit à un message d'erreur précisant que l'installation n'a pas pu se faire.
A noter que j'ai pu utiliser ce DD pendant quelques mois sur mon portable, même malgré fameux message : vous avez une crête d'alimentation... grrrr...
Si quelqu'un a une idée, qu'il en soit grandement remercié
0